19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 10:12:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: parents séparés : organisation ?  (Lu 617 fois)
méla
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 16 Janvier 2013 à 23:43:47 »

Bonjour à tous! Et bonne année !!
Voilà, je suis séparée du papa depuis que les louloutes ont 18 mois. Il les voit 1 jour par semaine + 1WE/2.
Aujourd'hui, les filles ont 2ans7mois et sont toujours dans le "terrible two"... dur, dur parfois !
Exceptionnellement, il m'est arrivée de passer une journée en solo avec une seule des filles, et j'ai à chaque fois passé des supers moments !!!! (tout est facile avec un seul enfant!! meme les caprices !!)
Et voilà, j'aimerais savoir si certains d'entre vous se sont entendus avec leur ex, pour organiser un planning avec des moments avec un seul enfant ?
J'aimerais proposé quelque chose du genre :
WE1 les 2 chez papa
WE2 bb1 chez papa, bb2 chez maman
WE3 les 2 chez maman
WE4 bb1 chez maman, bb2 chez papa ...

Ca permettrait à chacun d'avoir des moments privilégiés avec un parent ou un enfant...
Qu'en pensez vous ?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 17 Janvier 2013 à 12:17:49 »

Tout d'abord, bienvenue parmi nous !

Ensuite, si tu veux échanger plus amplement sur le sujet, il y a un fil dans "tout et rien" pour les mamans célib ; n'hésites pas à nous y rejoindre !

Enfin, pour te répondre :
- pourquoi pas, si toi et le papa êtes d'accord
- perso, je tiens à mes week-ends SEULE (oui, je sais, je suis une mère égoïste mais j'assume .....)
Avoir tous les week-ends au moins un enfant ne permet pas d'espace de solitude, de temps pour soi ; mais c'est un choix.

Ceci dit, je reconnais que les très rares fois où il m'arrive d'être seule avec l'un des deux, c'est un truc vraiment magique à vivre ; on le faisait de temps en temps quand on vivait ensemble, l'un des enfants avec son père, l'autre avec moi ; tout le monde savourait !!!

Perso, en tant que maman séparée, je ne cherche pas à le mettre en place de façon régulière, mais pourquoi pas ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: