04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:51:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Peut-il avoir un oreiller ou pas ?  (Lu 1786 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 09 Janvier 2013 à 11:03:17 »

Alors voilà mon petit "soucis". Mes titis ont bientôt 20 mois et depuis quelques jours, j'ai l'impression que N apprécierait d'avoir un oreiller. Il a toujours aimer les coussins. Il posait sa tête dessus (enfin le torse aussi parce que les coussins que l'on a sont grands  ) et restait comme ça plusieurs longues minutes. On le sentait apaisé, bien installé. Et il  y a 2 jours, quand je l'ai mis au lit, il s'est servi du tour de lit comme petit oreiller (les lits qu'ils ont n'ont pas de barreaux à la tête et aux pieds donc le tour de lit tombe).
Donc je me suis dit, pourquoi ne pas lui acheter un petit oreiller et au pire s'il n'en veut pas maintenant, il s'en servira quand il passera dans un lit de grand...
Après avoir regardé sur le net, j'ai trouve plusieurs tailles et plusieurs composition. Je me suis donc posée plusieurs questions:
- quelle taille serait le mieux ? J'ai vu des 40x60, des 35x40...Je souhaiterai qu'il soit rectangulaire mais lui en faut-il un qui prenne toute la largeur du lit ?
- Quelle composition serait le mieux ? Sachant que j'aimerai si possible un anti-acarien...
- Quelle épaisseur ? Je ne pense pas qu'il lui faille un oreiller épais au risque qu'il ait mal au cou, au dos ...

Et surtout, étant donné son âge, peut-il avoir un oreiller ??

Merci par avance d'éclairer ma lanterne  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2013 à 12:40:56 »

mes filles ont le même âge que tes petits et elles ont un oreiller depuis 3 mois, depuis qu'on leur met des couette et pas forcément une turbulette. j'utilise des coussins qui étaient dans un tour de lit que tu peut déhousser et pour les taies, ce sont celles qui sont en général avec les housses de couette. je n'ai pas les dimensions sous la mains mais regarde sur les paquets dans les magasins.
je sais que chez Ik*a, il vendent des oreillers pour les enfants et ils sont assez plats mais mes puces aiment bien avoir un peu d'épaisseur sous la tête.

Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2013 à 14:55:44 »

j'utilise des coussins qui étaient dans un tour de lit que tu peut déhousser
J'avais utilisé ça aussi pour mes grandes à partir de 18/20 mois (dimensions 60*40 cm et c'est pas trop épais).  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2013 à 14:58:57 »

Sinon pour le côté anti acariens (mon homme vient de se découvrir allergique aux acariens alors je suis renseignée sur le sujet  Clin d'oeil) , les oreilles/couettes/matelas vendus dans le commerce comme anti-acariens n'ont pas d'efficacité réelle, ce qui compte c'est de laver régulièrement et a 60°c les draps, oreillers et housse de couette. Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Janvier 2013 à 15:00:55 »

et aérer la chambre au moins 15mn par jour tout en évitant au max les peluches ou autre nids à poussière
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 09 Janvier 2013 à 15:05:24 »

Si tes enfants sont en bonne santé, les risques d'étouffement ne devraient plus trop les concerner à cet âge donc c'est bon pour l'oreiller. Ici dans les lits à barreaux ils avaient plutôt un oreiller assez fin , petit, rectangle. Mais fréquemment à la sieste ils dormaient dans nos lits ( au sol) et donc avaient nos oreillers dont certains en synthétiques mais aussi ( mes préférés) les gros en plumes . Jamais eu de souci. Cependant j'évite ceux à plumes pour eux car s'ils vomissent dessus et que ça traverse la taie, je peux pas les passer en machine!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Janvier 2013 à 15:08:45 »

les oreillers en plume peuvent se laver en machine mais il faut mettre des balles de tennis ou de golf avec dans le tambour pour éviter que toutes les plumes ne s'aglommèrent  Clin d'oeil

http://www.plum-service.fr/questions/comment-laver-un-oreiller-en-plume/
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Janvier 2013 à 21:38:02 »

Je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci beaucoup !!  Souriant

Sinon pour le côté anti acariens (mon homme vient de se découvrir allergique aux acariens alors je suis renseignée sur le sujet  Clin d'oeil) , les oreilles/couettes/matelas vendus dans le commerce comme anti-acariens n'ont pas d'efficacité réelle, ce qui compte c'est de laver régulièrement et a 60°c les draps, oreillers et housse de couette. Clin d'oeil

Pas de soucis pour ça, je lave mes draps/serviettes à 95°C  Clin d'oeil

et aérer la chambre au moins 15mn par jour tout en évitant au max les peluches ou autre nids à poussière

J'aère 10min tous les jours (enfin sauf quand il pleut des cordes car ça rentre dans la chambre  ) depuis leur naissance. Et juste le doudou dans le lit  Clin d'oeil

Pour les oreillers en plume, je ne suis pas fan. J'ai des mauvais souvenirs de plumes qui traversaient la taie et venaient me piquer le visage  Pour le coup des balles de tennis, je connais déjà. C'est d'ailleurs aussi valable pour les doudounes contenant des plumes (et qui passent au lave-linge).

Pour les oreillers Ik*éa, j'y avais pensé ... Ils sont grands comment ?
Dans un 1er temps je pense essayer avec ça car les oreillers Ik*éa ne sont pas épais, tout comme le tour de lit finalement et puis si je vois que ça ne lui convient pas, je pourrai toujours essayer avec un oreiller plus épais. On verra bien...

Si tes enfants sont en bonne santé, les risques d'étouffement ne devraient plus trop les concerner à cet âge donc c'est bon pour l'oreiller. Ici dans les lits à barreaux ils avaient plutôt un oreiller assez fin , petit, rectangle. Mais fréquemment à la sieste ils dormaient dans nos lits ( au sol) et donc avaient nos oreillers dont certains en synthétiques mais aussi ( mes préférés) les gros en plumes . Jamais eu de souci. Cependant j'évite ceux à plumes pour eux car s'ils vomissent dessus et que ça traverse la taie, je peux pas les passer en machine!!
Depuis qu'ils sont tous petits, on a tout fait, avec des jeux, pour leur faire comprendre qu'il ne faut pas rester avec quelque chose sur le visage. Maintenant ils détestent, par exemple, avoir une serviette ou un pull collé au visage. Ce qui n'est pas plus mal !!

Et du coup, d'après vos expériences, quelle taille conviendrait le mieux ? 60x40 c'est pas un peu trop grand ? Roulement des yeux

En tout cas merci bien pour vos réponses Sourire
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 09 Janvier 2013 à 21:40:43 »

Nos oreillers font 63x63 je crois ( la taille standard en fait)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Janvier 2013 à 21:44:38 »

Mais c'est pas un peu trop grand sachant que son lit fait 120cm de long ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2013 à 22:02:05 »

Et toi t'as pas d'oreiller dans ton lit?
Tu peux les essayer dans leur lit et tu vois si ça convient.
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Janvier 2013 à 22:12:38 »

Et c'est là que je te réponds que non je dors sans oreiller 
Bon ce n'est pas le cas 
Mais moi j'ai l'habitude dormir avec un oreiller et proportionnellement à ma taille, l'oreiller est plus petit que par rapport à la taille de N...Je sais pas si tu vois ce que je veux dire  Roulement des yeux
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 09 Janvier 2013 à 22:46:24 »

les oreiller ik*a doivent faire 60*30 car les coussins du tour de lit que j'utilise entrent juste pile poil dans la taie fourni avec la housse. et comme je trouvais ça un peu plat, je triche en mettant 2 coussins pour qu'elles aient la tête alignée quand elles sont sur le côté (leur position favorite poru dormir)
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Janvier 2013 à 09:49:08 »

Merci Marie, va pour un oreiller Ik*éa alors  Clin d'oeil J'espère que les taies qu'ils vendent sont sympas parce que j'en ai vu des supers jolies en soldes sur Vertbau*det mais c'est du 40x60...
Journalisée

MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Janvier 2013 à 17:16:20 »

Si la taie est plus grande, c pas trop un problème. Au pire le coussin flotte dedans, au mieux tu connais quelqu'un avec une machine à coudre qui peut raboter 5cm de chaque côté.
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: