07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 11:41:23
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: tetine et doudou  (Lu 943 fois)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« le: 17 Décembre 2012 à 16:28:19 »

bonjour! decidement ou je ne parle pas ou je n arrete pas ( j ai ouvert un post ds les clubs pour les menus du reveillon...pas au bon endroit a mon avis mais bon...)
voila, je me demandais comment ça se passe ou s est passe pour vos enfants la question de la tetine et du doudou...pour qu ils les lachent un peu...
je sais que l ecole ici ce sera en septembre mais je me demandais qd mm comment j allais m y prendre pour qu elles lachent un peu ces deux objets si chers a leur coeur...a l ecole faudra bien...
a la garderie, troisa.m. hebdo, elles semblent tres b ien gerer ça: juste pour la sieste et en cas de gros chagrins qui n arrivent plus d ailleurs..mais dés que je les recupere : maman tetine, doudou! a la maison c est quasi non stop...surtout la tetine...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 17 Décembre 2012 à 16:55:06 »

Ici à 5 ans elles ont toujours leurs doudous! Et je m'en fiche complètement! Pas le droit de l'emmener à l'école. Parfois (rarement) elles demandent de l'emmener à l'école, je leur réponds qu'elles peuvent sur le chemin, mais que je les ramène en rentrant. Ça n'a jamais posé de problème. Pour la tétine, à 2,5 ans on leur a dit que la fée des tétines allait passer parce que c'était le moment , elles ont été un peu étonnées mais n'ont rien dit ce soir là. Le lendemain un petit cadeau les attendait (comme pour la petite souris). On n'en a plus reparlé...
Journalisée
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #2 le: 17 Décembre 2012 à 17:03:06 »

Moi j'ai commencé petit a petit à leur expliquer qu'à l'école le doudou c'était que pour la sieste et que lorsque l'on sortait magasin ou autre on prenait pas doudou on le laisse dans la voiture et ca se passe bien.

Pour la tétine de septembre à décembre elles l'ont eu pour la sieste à l'école et après je leur ai expliqué qu'il était temps qu'elles n'en ai plus qu'il fallait qu'elles les déposent au pied du sapin que le père noël les prendrait pour les donner au tout petit bébé et ça a marché  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #3 le: 28 Décembre 2012 à 14:02:33 »

Bonjour,
Ici,  une semaine avant la rentrée des classes, nous leur avons expliqué que la sucette resterai dans la chambre et que désormais, elles ne l'auraient plus que pour dormir.
La première semaine elles l'ont réclamée et puis elles s'y sont fait!!
Par contre, nous avions prévu de les donner au papa Noël, mais elles n'étaient pas prêtes à mon sens. Du coup, il en à laisse une à chacune et à pris les autres. Celles ci seront les dernières, nous n'en rachèterons pas d'autres.
Si elles l'ont toujours l'été prochain, nous profiterons des vacances pour la leur enlever.

Pour le doudou, je ne m'en occupe pas. Elles ne l'ont bien souvent que quand elles sont crevées ou pour dormir. Pas a l'école....donc le lâcheront quand elles en auront envie, si elles en ont envié un jour.
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #4 le: 28 Décembre 2012 à 22:26:39 »

 Coucou,

ici les doudous ne sortent pas de la maison, sauf pour aller chez le doc et à la crèche le mercredi.

sinon à la maison, dés qu'ils se lèvent, je leur explique que doudou a veillé sur eux toute la nuit ou pendant la sieste et qu'il a besoin de faire dodo lui aussi , du coup ils font un bisou à doudou et le balancent eux même dans le lit avec la tchouque !
ça marche plutôt bien, essaye peut-être de leur expliquer comme ça , ou trouve une autre histoire , implique-les  Clin d'oeil

bon quand ils sont malades , ils ont droit à doudou + tchouque bien entendu, je suis pas opposée non plus à ce qu'ils les aient dans la journée , mais je me rends compte qu'ils les laissent trainer n'importe où et qu’après on passe un temps fou à les chercher et ça me gonfle ++++++++
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #5 le: 29 Décembre 2012 à 07:41:30 »

Du coup ce fil de discussion ma donné envie de poursuivre ma quête anti sucette...
Donc hier soir je leur ai dit que si elles dormaient sans sucette, et bien elles auraient un petit cadeau tous les jours et que quand elles seraient prêtés, elles me disent et la fée sucette, qui est une copine du père Noël, viendrai la chercher et leur amener un gros cadeau!!

Devinez quoi,  cette nuit dodo sans sucette!!
Je viendr ai vous dire ou on en est la semaine prochaine!!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: