21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 14:06:11
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: diner: bib or not bib?  (Lu 1887 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Janvier 2013 à 21:52:26 »

Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Janvier 2013 à 00:41:48 »

Je vois qu'on a les même galère... Depuis qq jours ils refusent la tétée du soir... Du coup comme je n'avais rien de prêt j'ai mixé les spaghetti des grd ds la soupe ils ont adoré! Du coup ce soir même repas pour tous soupe vermicelle.
Et en lisant tous le fil j'ai repensé a les grds a cet âge ils prenaient une floraline cuite avec moitié lait moitie bouillon de légume tous les soirs puis vers 18 mois-2ans (qd on est rentre en France) ils ont repris un bib lait-cereale le soir jusqu'à leur... 4ans!! Trop pratique!!!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Janvier 2013 à 10:41:46 »

ben punaise, moi à 21 mois si elles ne gardaient qu'un truc le soir ce serait le bib', elles le réclament !!! on diminue progressivement les quantités mais dès qu'elles ont fini le repas elles réclament le bib.

les légumes, soupes et purées picard très pratiques en effet et bcp de choix en bio

sinon je fais la soupe en quantité et elles mangent pareil plusieurs soirs de suite. elles adorent les brocolis aussi, très pratiques les picard qui cuisent en 7min au micro-ondes en cas de "rien de prêt mais c'est l'heure". après évidemment c'est plus facile à 21 mois, les morceaux de patates, de lardons et de reblochon ne leurs posent pas de problème 
tu peux toujours mixer ta tartiflette  Tire la langue
du coup on est l^'age pratique ou elles se régalent avec des coquillettes, ça arrive vite courage !
au début je mettais des petites pâtes ultra cuites dans la soupe  (type lettres, étoiles, perles) pour les caler, même si elles aimaient pas les morceaux ça ça passait. et la polenta à mélanger aux purées aussi.

la marque babybio fait des bons petits pots (en tout cas les seuls que les miennes daignent manger, même avec HIPP zéro succès), ici je les trouve au leclerc et soupes toutes prêtes, par contre ça coûte un bras...
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Janvier 2013 à 11:11:06 »

oui au début il faut mixer, je fais une soupe de légumes et je mixe tout avec un kiri dedans elles adorent. les petites étoiles c pas mal aussi.
g testé la floraline mais pas longtemps elles aiment aussi que je varie les gouts mais quand je fais une soupe elles en mangent plusieurs soirs d'affilé.

cvrai que picard c pas mal et  en plus c bon aucun problème de qualité, je m'approvisionne en soupe et légumes.

pas facile de trouver des idees parfois!!
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Janvier 2013 à 13:28:40 »

en tous cas merci pour vos idées...
hier ils etaient bien calés.. mais ils ont pas mieux dormis pour autant 

a voir!!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Janvier 2013 à 17:06:42 »

bien calés, couchés bien plus tard... quand ils dorment mal je crois qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre qu'ils soient + grands...longtemps apparemment  Clin d'oeil ! ici rien à faire même couchées à minuit le réveil c'est toujours entre 6 et 7h (sauf chez mamie qui a parfais des grasses mat', c'est pas juste !!!), par contre si tu les occupes elles réclament pas le bib, c'est pas la faim qui les tiraille ! crapules !!!!!!!!!!!
Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
tututortue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10 Janvier 2013 à 14:52:30 »

alors mes loulous ont 8 mois depuis hier! youhou......

mais depuis quelques temps, le bibi du soir pose problème.....
ils n'en veulement plus et on galere a leur faire boire 100ml.... Roulement des yeux

dans la journée ils ont:
6h30: bibi de 150mL , ils se reveillent expres pour le bibi... trop faim
10h: nouveau bibi de 150mL
13h/13h30: dejeuner: purée de legumes + viande+ petit gervais
17h: gouter: compote + biscuit +/- petit gervais
19h/19h30: le bib qui pose souci... avant c'etait 210mL avec cereales.... maintenat on ne prepare plus que 150mL sachant d'avance qu'ils n'en voudront pas.....

des idées les coupines?Huh??
je leur mettrais bien une tartiflette (au moins ils tiendront jusqu'au bib de 10 heures le lendemain.. mais ils aiment pas les morceaux  Clin d'oeil   lol)

MrsB, Ici aussi nous sommes passés par la, d'un jour à l'autre les filles ne voulaient plus du biberons du soir (elles ne buvaient plus que 70 au grand max).
Nous avons donc décalé/ regroupé les biberons. Voici notre organisation actuelle si ça peut t'aider

7:00: Biberons de 240 avec céréales
11:00: Purée + Viandes + Petit filou
15:00: Compote mélangé a un yaourt nature+ Boudoir
19:00: Biberons 240 avec céréales + soupe avec floraline

Bon courage
Journalisée

Heureux Papa de Coline et Zoé nées le 25/01/12
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 10 Janvier 2013 à 17:47:39 »

Hé Ben tutu!!! Ils avalent 240ml + soupe!!!
C'est beaucoup.. Les miens se noieraient ! Lol 

Sinon depuis qu'on a changé le rythme des repas.. Ils remangent! Lol.
Tout d'abord on a replacé le bib de 180 ml de 10h par une simple collation.. Genre 2 petits Gervais.
Du coup ils mangent de grosses quantités de purée a midi... (200gr chacun). Le goûter est inchangé mais avancé à 16h. Ainsi ils ont plus la dalle à 19h00 Youhou!
Ils boivent environ 150ml et miracle ensuit ils remangent un petit Gervais ou une crème de riz!

Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
M@ud
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 10 Janvier 2013 à 18:22:47 »

C'est super que ça rentre dans l'ordre avec le changement dans le rythme des repas sur le journée !

Le soir les filles mangent de la bouillie/du porridge à base de crème de céréales et de lait, et on complète avec un bib de lait. C'est un tel plaisir ce bib du soir que ça me fendra le cœur s'il faut qu'on le supprime de nous même. Et quand on a la flemme de faire de la bouillie on met moins de crème de céréales et tout dans le bib.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: