16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 01:01:07
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Fièvre et température extérieure  (Lu 3206 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15 le: 26 Avril 2009 à 15:05:53 »

merci Bisou

par contre, d'après zhom, à midi plus de fièvre, mais ce qui est sur c'est que toujours pas d'appétit
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Avril 2009 à 15:23:11 »

ça va revenir
nous aussi quand on a de la fièvre on n'a pas faim mais plutot soif
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #17 le: 27 Avril 2009 à 10:50:32 »

plein de Bisou Bisou encore alors.. Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Avril 2009 à 00:08:10 »

ben dimanche après midi, ça a pas loupé: Sarah avait 40,6° Pleurs Pleurs au lever de la sieste (15h/15h15: soit 48h pile poil après la grosse montée d'Abigael... jumelles vous avez dit? Huh? )
coup de fil à zhom au boulot: "je vais quoi? médecin de garde ou urgences pédiatriques? Huh?"
on a retenu l'option du médecin de garde, et comme ce n'était pas vraiment son "secteur", il n'est arrivé qu'aux environs de 17h (bah, oui, avec les 3 demoiselles, j'ai quand même obtenu que ce soit lui qui se déplace Roulement des yeux ): ma Sarinette a la même angine blanche que sa soeur... on a "tapé" dans les antibios d'Abigael pour commencer son traitement dès le dimanche soir...

lundi: un nouveau pic à 40° chez la nounou (a priori, parce qu'ici 1h après elle n'avait "que" 39,3° alors qu'on avait pas laissé de Dolip*** à la nounou... )
maintenant, ça a l'air d'aller mieux, mais l'appétit n'est toujours pas revenu... du moins aux heures normales de repas parce qu'attaquer la purée quand papa la prépare Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #19 le: 29 Avril 2009 à 09:02:09 »

eh bien!
pour la dépakine, j'ai redemandé à la neurologue hier, elle m'a dit qu'il fallait + ou - 12 h d'intervalles entre chaque prise, mais que ce n'était pas obligatoire d'être à heures fixes. Je n'ai pas regardé dans la notice non +. Ca doit être pénible de donner ça à heures fixes, surtout que les jours et les dodos se suivent et ne se ressemblent pas chez moi.
plein d'ondes pour que cette fièvre tombe  Bisou
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Avril 2009 à 21:52:11 »

merci Bisou Bisou
la fièvre est enfin complètement tombée, et l'appétit est bien revenu aujourd'hui Souriant

pour la dépak*, on essaye d'avoir un minimum de 11h et un maximum de 13h entre les prises... mais c'est vrai que le plus souvent on fait en sorte de coller le plus possible avec ces fameuses 12h entre chaque prise et vraisemblablement, un matin on a eu tout faux: chacun a cru que l'autre avait donné son traitement à Sarah, elle n'en a pas eu du tout... et pas de soucis, mais bon, je crois qu'on va pas s'en vanter non plus devant le doc' Roulement des yeux

de toutes façons, ici non plus, les jours et les dodos ne se ressemblent pas Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Avril 2009 à 22:48:52 »

super que tout rentre dans l'ordre côté fièvre et appétit

mieux vaut un oublie de médicament que double dose de médicament
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Avril 2009 à 23:15:15 »

mieux vaut un oublie de médicament que double dose de médicament

Souriant Souriant
depuis leur 1e période sous ce type de traitement, je garde une maxime en tête: "mieux vaut un risque de sousdosage qu'un risque de surdosage" : c'est ce que m'avait dit le généraliste quand je m'inquiétais des régurgitations fréquentes Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Multi marraine 🙃

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #23 le: 29 Avril 2009 à 23:38:16 »

Tant mieux si la fièvre est tombée et si l'appétit revient !!! Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Avril 2009 à 16:05:27 »

pour la dépak*, on essaye d'avoir un minimum de 11h et un maximum de 13h entre les prises... mais c'est vrai que le plus souvent on fait en sorte de coller le plus possible avec ces fameuses 12h entre chaque prise

Je ne sais pas pour la dépakine, mais une de nos fille est restée sous traitement de digoxine jusque ses deux ans, pareil à donner toutes les 12 heures à +/- une heure. Le principe était de conserver une dose à peu près constante dans le sang tout le temps (on lui faisait d'ailleurs des dosages réguliers pour adapter la quantité à sa prise de poids.

Une prise qui saute ne changeait pas de manière radicale le taux dans le sang. Par contre il fallait éviter de louper plusieurs prises d'affilée.

On a même une fois eu un vent de panique: les tétine avec les médicaments dedans s'est retrouvée dans le bec de la deuxième fille. Évidemment elle a avalé tellement goulument que quand Hélène a vu que ce n'était pas la bonne bouille il était trop tard. Appel en cata à la pédiatre: "Bah, pour une dose c'est pas bien grave, elle pissera un peu plus aujourd'hui c'est tout" (l'un des médoc était du lasilix, un diurétique...).

Pose la question à ton médecin à l'occasion, mais sur les traitements au long court c'est en général le dosage dans le sang en continu qui compte, pas la prise immédiate (c'est d'ailleurs pour cela que quand on commence le traitement l'effet n'est pas immédiat). Ça ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi, mais que s'il y a une erreur une fois ça n'a pas un impact énorme du moment que cela reste exceptionnel.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Mai 2009 à 00:45:15 »

Le principe était de conserver une dose à peu près constante dans le sang tout le temps (on lui faisait d'ailleurs des dosages réguliers pour adapter la quantité à sa prise de poids.

Une prise qui saute ne changeait pas de manière radicale le taux dans le sang. Par contre il fallait éviter de louper plusieurs prises d'affilée.

Richard: c'est tout à fait ça: dosage sanguin tous les 3 mois à peu de choses près... (ou 6 mois si période creuse au niveau de la prise de poids...) c'est d'ailleurs cette présence contante de la dépak* qui permet d'éviter la réapparition des crises...

J'ai connu ça, mais je ne sais plus vraiment à quel rythme... dépak* et autre médicament avant pris pendant près de 10 ans... dans mes souvenirs de gamine, j'avais l'impression de faire une prise de sang toutes les semaines: je doute que ça ait pu être à un rythme aussi soutenu Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Multi marraine 🙃

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: