29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

29 Décembre 2024 à 03:31:43
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie de + en + chere !!!  (Lu 4469 fois)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #45 le: 25 Avril 2008 à 22:58:48 »

merci !!
Je tacherai d'y penser..... en temps voulu !! Roulement des yeux

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 25 Avril 2008 à 23:15:30 »

Merci pour l'info et les photos, Rosy. Dans un massif avec des fleurs et plantes décoratives, nous avons désherbé puis couvert avec des écorces de pin pour éviter de devoir désherber tout le temps mais ça revient cher. Pour le potager, la paille me semble une solution économique. Nous avons aussi un sol plutôt argileux, je pense, vu le poids de la terre. Pour les radis et les carottes, nous avions mélangé un peu de sable (piqué au bac à sable des enfants  Sourire) et çà a bien servi, je pense.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 25 Avril 2008 à 23:36:32 »

Avec plaisir Dalma.
J'ai une petite astuce pour les endroits que l'on voit peu, par exemple sous les figuiers qui sont assez imposants. En guise de paillage, j'enfouis sous les branches, toutes les mauvaises herbes, avant qu'elles ne montent en graines. Cela permet de reconstituer l'humus en surface, le sol se gorge d'oligots éléments, et il faut voir combien c'est payant. j'avais un figuier que je voulais couper, lasse  de ne pas faire de récolte. Depuis que j'y mets les mauvaises herbes, il produit d'une manière étonnante. Tu vois Dalma, d'une mauvaise herbe, je lui donne une utilité positive. Mon mari se moque gentiment;.......hé oui, il déteste faire le jardin, mais il aime me regarder faire.....au début, il voulait tout le temps brûler les herbes, maintenant il sait qu'elles sont précieuses.  Je me sers aussi des débris de pelouse pour le paillage d'été. C'est très pratique et économique Clin d'oeil.
  Il faut savoir qu'un sol ne devrait jamais rester à nu, car l'humus se trouve en surface ainsi que tout ce qui permet à la plante de se nourrir. Lorsque les pluies sont fortes, le fait de mettre "une couette" sur la terre la protège du "lessivage".  Aujourd'hui j'ai regardé sous les paillage...il y a des centaines de lombrics qui travaillent pour moi Clin d'oeil  au lieu de prendre la moto-bineuse, je me mets sur un banc et je contemple   Un bon jardinier doit toujours avoir un banc à proximité de son jardin Clin d'oeil
PS : le mélange de sable, c'est une solution......le terreau aussi c'est bien Clin d'oeil
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: