Bonjour à toutes et tous
C'est mon 1er message sur ce forum
J'ai une fille de 4 ans et des jumeaux de 18 mois.
Depuis septembre, l'école de ma fille vient de passer en immersion anglais. Seulement c'est une "demi" immersion, c-a-d qu'il y a 2 classes par année (2xprématernelles, 2x1er mat, 2x2eme mat, etc). Le principe c'est que seulement une des deux classes fait l'immersion, l'autre pas. Cela permet aux parents qui ne désirent pas faire l'immersion de ne pas changer d'école.
Mais pour des parents de jumeaux, c'est un dilemme!
- soit je met les garçons en immersion donc FORCEMENT ensemble dans la même classe
- soit je met les garçons dans des classes séparé MAIS seul l'un d'eux sera en immersion.
Comme tout parent, je souhaite donner les même chances à chacun de mes enfants, alors je ne peux imaginer mettre l'un en immersion et l'autre non. DU coup me direz-vous le choix est facile: il suffit de les laisser dans la même classe. Seulement il semble que bcp de jumeaux finissent par vouloir d'eux-même etre séparer en classe. Si cela arrive plus tard, cela voudra dire que l'un d'eux devra renoncer à l'immersion.
Ou alors il faut carrément que je change d'école. Mais la grande aime bcp son école. Elle a deja dû changer quand on a déménager l'année dernière, je n'ai pas envie de la perturber inutilement. Si les garçons n'éprouve pas le besoin d'être séparer, alors pas la peine de faire un changement d'école maintenant.
Bref, je ne suis surement pas très clair, mais si vous avez réussi à me suivre, quel est votre opinion ?