J'ai lu tous vos liens avec les différents facteurs qui pouvaient favoriser - expliquer les grossesses gémellaires...
Je me suis beaucoup documentée - interrogée quand je suis tombée enceinte car il n'y a pas du tout de juju dans nos familles (bon faut bien un début à tout
)
La "récidive" est qqch qui m'interpelle pas mal aussi ( en bonne nana bien compliquée c'est qqch à la fois que j'aimerais mais que je crains terriblement...
...enfin, la nature se chargera bien de faire ce qu'elle voudra
)
Tout ça pour dire que dans mes recherches (en plus de tout ce qui a été évoqué dans les différents liens) j'avais trouvé un article américain sur la prise d'acide folique.
Apparemment, les docs commencent à s'interroger sur le fait que ça favoriserait les grossesses multiples surtout chez les femmes qui ovulent +++
Et il s'interroge sur le gain bénéfice - risque de la prise d'acide folique (gain en terme de maladies liés à la fermeture du tube neural / risques liés aux grossesses gémellaires qui sont plus délicates que des grossesses de singletons)
Évidemment , ça ne concerne que les bi-bi puisque les autres gémellaires sont des "accidents" génétiques ( très vilain comme terme
)
ah?
je me souviens très bien avoir commençé l'acide folique en juin,mais en prenant toujours la pilule ....que je n'ai finalement arrétée qu'en décembre! je suis tombée enceinte des filles en janvier.....
ça fait donc 8 mois de prise d'acide folique .......
c'est vrai que pour mon fils,je n'en avais pas pris !
Mais c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce possible lien...