10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 05:11:53
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est enceinte d'une 2è paire de jumeaux? voire de triplés après des jumeaux?  (Lu 2561 fois)
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 18 Novembre 2012 à 21:35:45 »

Je suis très heureuse et fière de mes 4 loulous!!!

Pas de congé parental,  j'ai changé de boulot, pris un 50% pendant 18 mois, et suis restée à 8O% depuis.... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #16 le: 18 Novembre 2012 à 22:20:32 »

J'ai lu tous vos liens avec les différents facteurs qui pouvaient favoriser - expliquer  les grossesses gémellaires...
Je me suis beaucoup documentée - interrogée quand je suis tombée enceinte car il n'y a pas du tout de juju dans nos familles (bon faut bien un début à tout  Tire la langue)
La "récidive" est qqch qui m'interpelle pas mal aussi ( en bonne nana bien compliquée c'est qqch à la fois que j'aimerais mais que je crains terriblement... Roulement des yeux ...enfin, la nature se chargera bien de faire ce qu'elle voudra Tire la langue)

Tout ça pour dire que dans mes recherches (en plus de tout ce qui a été évoqué dans les différents liens) j'avais trouvé un article américain sur la prise d'acide folique.
Apparemment, les docs commencent à s'interroger sur le fait que ça favoriserait les grossesses multiples surtout chez les femmes qui ovulent +++
Et il s'interroge sur le gain bénéfice - risque de la prise d'acide folique (gain en terme de maladies liés à la fermeture du tube neural / risques liés aux grossesses gémellaires qui sont plus délicates que des grossesses de singletons)

Évidemment , ça ne concerne que les bi-bi puisque les autres gémellaires sont des "accidents" génétiques ( très vilain comme terme  )

ah?Huh?
je me souviens très bien avoir commençé l'acide folique en juin,mais en prenant toujours la pilule ....que je n'ai finalement arrétée qu'en décembre! je suis tombée enceinte des filles en janvier.....
ça fait donc 8 mois de prise d'acide folique .......

c'est vrai que pour mon fils,je n'en avais pas pris !

Mais c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce possible lien...
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
jumeaux2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #17 le: 19 Novembre 2012 à 06:16:05 »

dély, dis moi ça va mieux au bout de trois ans, non?

minimoi, je bosse à 60% pour le moment depuis la fin de mon congés mat.....envie de reprendre, assez de rester à la maison.....
Journalisée

M et O ( 2006) et L et T ( 2011)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19 Novembre 2012 à 14:10:35 »

Chapeau bas les filles de continuer à bosser avec 2 x 2 !
Si c'est possible alors pourquoi pas moi!!

a suivre... :=)
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #19 le: 19 Novembre 2012 à 15:38:32 »

J'ai lu tous vos liens avec les différents facteurs qui pouvaient favoriser - expliquer  les grossesses gémellaires...
Je me suis beaucoup documentée - interrogée quand je suis tombée enceinte car il n'y a pas du tout de juju dans nos familles (bon faut bien un début à tout  Tire la langue)
La "récidive" est qqch qui m'interpelle pas mal aussi ( en bonne nana bien compliquée c'est qqch à la fois que j'aimerais mais que je crains terriblement... Roulement des yeux ...enfin, la nature se chargera bien de faire ce qu'elle voudra Tire la langue)

Tout ça pour dire que dans mes recherches (en plus de tout ce qui a été évoqué dans les différents liens) j'avais trouvé un article américain sur la prise d'acide folique.
Apparemment, les docs commencent à s'interroger sur le fait que ça favoriserait les grossesses multiples surtout chez les femmes qui ovulent +++
Et il s'interroge sur le gain bénéfice - risque de la prise d'acide folique (gain en terme de maladies liés à la fermeture du tube neural / risques liés aux grossesses gémellaires qui sont plus délicates que des grossesses de singletons)

Évidemment , ça ne concerne que les bi-bi puisque les autres gémellaires sont des "accidents" génétiques ( très vilain comme terme  )

ah?Huh?
je me souviens très bien avoir commençé l'acide folique en juin,mais en prenant toujours la pilule ....que je n'ai finalement arrétée qu'en décembre! je suis tombée enceinte des filles en janvier.....
ça fait donc 8 mois de prise d'acide folique .......

c'est vrai que pour mon fils,je n'en avais pas pris !

Mais c'est la 1ere fois que j'entends parler de ce possible lien...
sauf qu'une etude a été realisée ensuite, et en fait, c'est pas l'acide folique qui donne des jmueaux, c'est la pma (et oui, les femmes de l'echantillon qui avaient pris de l'acide folique avaient pour beaucoup fait de la pma...)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Novembre 2012 à 22:28:11 »

Tu as raison Impa!
Eh bien pour moi, gygy vient de me re-prescrire acide folique et PMA!!
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: