Bonjour,
Je suis maman de 2 petites filles de 2 ans et un petit frère est arrivé le 24 octobre. Seulement depuis, c'est compliqué notamment avec Sarah qui se sent délaissée, jalouse.
Dans son comportement depuis la naissance, elle multiplie les bétises quand je nourris Nathan, veut le tirer par les pieds pour monter sur mes genoux, le tape, lui vole sa sucette ou son biberon.
Et depuis l'hospit de mon fils pour une bronchio fin novembre, c'est de pire en pire. On a du laisser nos filles à la garderie pendant plus d'1 semaine pour que je reste auprès de mon bonhomme. Et donc Sarah refuse de participer aux activités de la crèche, ne mange plus là-bas (rien!!), refuse même se sortir de table après le gouter où elle n'a rien avalé. Là-bas elle est seule et ne joue plus avec les copains, reste auprès de l'auxilaire et accepte de jouer seulement quand elle est seule avec elle.
A la maison, elle a aussi des phases triste, boudeuse mais c'est surtout compliqué avec sa soeur! Manon a un fort caractère et fait sa star! Elle est envhissante, veut toujours pousser sa soeur, la mordre, piquer ses jeux, monter sur nos genoux quand Sarah y est déjà. Bref, Manon domine et Sarah se sent mise à l'écart.
Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai déjà tenté de séparé les filles dans les groups d'activités à la crèche : échec total, Sarah reste taciturne.
Je vais essayer aussi de laisser Manon seule en crèche 1 journée et garder Sarah avec moi pour voir.
J'ai tenté aussi de consacrer du temps seulement à Sarah mais c'est compliqué avec Nathan qui a pas encore 2 mois, Manon qui est très demandeuse. On a envisagé d'emmener Sarah chercer le pain ou faire les courses, seule avec moi ou son père comme on pouvait le faire quand j'atais enceinte.
Que puis-je faire d'autre? Est-ce que c'est arriver à certaines? Je n'en peux vraiment plus de voir ma pepette triste et à l'écart de son frère et sa soeur