11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 12:54:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Annoncer à l’aîné l'arrivée des bébés??  (Lu 749 fois)
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2012 à 15:51:25 »

Bonjour,
Le petit garcon en question n'est pas bête,je suis sûre qu'il peut percevoir certaines choses.Mais ce petit garcon n'a que 14mois il n'aura donc que 18/19 mois à la naissance des bébés.
En gros j'ai besoin d'être claire avec lui mais ne pas lui prendre la tête avec ca vu son jeune âge.
Alors je me demande comment le lui annoncer le préparer les ptites choses sympa à faire.....Des idées ou expériences???
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2012 à 16:07:52 »

C'est l'âge qu'avait ma fille aînée quand sa sœur est arrivée. Je trouve que c'est un bon âge, en tout cas ici, ça s'est très bien passé. Clin d'oeil
Je n'ai rien fait de particulier, mais pendant la grossesse (au fur et à mesure que le ventre grossissait), je lui expliquais. Je ne pense pas qu'elle comprenait totalement ce qui allait se passer, mais elle faisait des bisous et des caresses sur le ventre, c'était mignon.
Elle a vraiment réalisé quand on est rentrée de la maternité. Elle était ravie, mais elle a aussi vu que les bras de papa et maman était beaucoup moins disponible!  Tire la langue Surtout qu'elle avait eu la chance de nous avoir tous les 2 à la maison depuis sa naissance, rien que pour elle, ça fait un sacré changement!
Elle a été un peu chouineuse pendant 15 jours, le temps de se faire à l'idée et de retrouver sa place. Et puis elle est redevenue comme avant, et depuis elles sont très complices toutes les 2, elles s'adorent!  Souriant Souriant

Bon, avec 2, j'imagine que le changement est encore un peu plus fort, mais je pense que ça va bien se passer. Parle-lui, sans insister dessus en effet, mais de temps en temps, ne serait-ce que pour qu'il sente que tout va bien, que tu ne lui cache pas quelque chose. Clin d'oeil
Et quand les bébés seront là, essaye de l'impliquer (ma grande était ravie de m'aider, en me donnant les couches, ou autre petites choses du genre), comme ça il sentira moins que tu es moins disponible. Clin d'oeil
Journalisée
youdelali
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2012 à 18:57:20 »

bien merci d'avoir pris le temps de répondre,ca fait plaisir,ca réchauffe un peu le coeur!!!Nous voulions un enfant rapproché y en a deux,au début un choc aujourd'hui je prends ca comme un cadeaux de la vie.
Depuis qqls jours les gens dans la rue sont super pessimistes et encore je ne leur dis pas à tous qu'il y en a deux,s'ils savaient!!!J'en ai marre de leurs réflexions.Heureusement les proches sont solidaires compréhensifs et près à filer un coup de mains.
Je ne dis pas non plus que tout sera tout beau tout rose,j'en ai conscience,mais quand même... Personnellement je ne dis pas à une personne malade que c'est fini qu'elle va souffrir ou je ne sais quoi..   
Encore une fois merci la louve de tes témoignages et ton soutien.
Journalisée

maman d'un ptit bout de bonheur né en aout 2011
DPA Mi Avril
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 10 Novembre 2012 à 23:41:17 »

Avec plaisir. Clin d'oeil

Nous aussi c'était un choix pour la deuxième, et franchement, je trouve que c'est l'idéal, je suis persuadée que c'est plus facile pour l'enfant de s'adapter à cet âge. C'est beaucoup plus dur pour ma seconde d'accepter l'arrivée des petits, alors que mon aînée n'a depuis longtemps plus de souvenirs de ce qu'il y avait avant, je pense que pour elle sa sœur a toujours été là, c'est plus facile.  Sourire
Même si ça dépends aussi du caractère des enfants bien sûr, et que 2, ça fait plus de boulot qu'un, mais vous verrez que vous trouverez rapidement vos nouvelles marques.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: