Bonjour
Mes loulous sont nés prémas, à cause du RCIU et doppler ombilical pathologique de mon fils (1064g à 33 SA), donc je suis à peu près ds le même cas que toi, sauf que nous avons connu la prématurité en plus! Ma fille n'était pas bcp plus grosse, mais pas de doppler pathologique (1354g à la naissance).
Ils n'ont jamais été bien gros, je n'ai plus en tête leur poids à 1 an ou 2 ans mais à la visite des 3 ans, ils étaient à peu près identiques: 91 cm et 12.2 kg
Je me suis souvent inquiétée pour leur poids, taille (ils sont souvent les plus petits) mais j'ai questionné bcp de médecins, ça ne les choque pas, ils considèrent qu'ils sont ds les courbes et les suivent bien.
Pour mon fils, il a eu un gros reflux vers 6/7 mois et il a refusé le biberon, donc la diversification s'est bien passée car j'ai du lui donner des bouillies et yaourts très tôt. Les morceaux, il a eu du mal au début, il a été plus long que sa soeur ou les autres enfants de la crèche, mais depuis un moment, pas de problème, il mange très bien (mais ne se nourirait que de viande si il pouvait choisir!)
Et pour les nuits, c'est encore pour lui que ce fut le plus difficile! je pense que j'ai eu tort, mais j'ai eu trop d'inquiétudes à la fin de la grossesse et à la naissance, et je l'ai gardé ds notre chambre jusqu'à 14 mois, il se réveillait souvent, et je ne voulais pas déranger sa soeur qui dormait très bien (1ere nuit complète à 8 mois qd même). On a consulté un médecin spécialiste du sommeil, et après ses bons conseils, nous avons changé les habitudes et ensuite il a très bien dormi! Malgrè tout, il a un sommeil plus léger que sa soeur, mais en général, il dort très bien maintenant.
En tt cas, c'est un petit garçon en pleine forme, il est très très dynamique, très à l'aise d'un point de vue motricité, content d'aller à l'école...mais bon, tout n'est pas parfait, il fait encore de bonnes crises, rrrrr