07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 08:00:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 7sa et deux poches mais que un bébé pour le moment  (Lu 8046 fois)
liloes1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 21 Août 2012 à 00:13:32 »

bonsoir,

je viens ici pour avoir de meilleurs reponse on va dire  Tire la langue

voila je suis maman de trois enfants bébé 4 en route , j'ai vu mon gygy la semaine derniére qui au touché a suspecté une grossesse multiple aujourd'hui echo en effet il y a deux poches une bien grosse avec un ti bout de 7mm avec coeur qui bat et a l'echo vaginal l'echographe a vu une deuxiéme poche mais n'a pas reussi a voir si un petit bébé s'y developpé il a essayé de chercher le coeur mais rien trouver  Roulement des yeux

je suis pas allé dans le meilleur cabinet j'ai vu sa en y entrant tout est vetuste méme le mec qui fait passé les echo 

il m' a parler de grossesse gemellaire ou un bébé ne pouvait ne pas se developpé et donc deviendrais une grossesse simple mais m'a dit aussi qu'on le verrai peut etre la semaine prochaine

alors oui je suis heureuse que le bébé que l'on a vu aille bien son coeur bat ... mais de l'autre coté j'ai un petit pincement au coeur a penser que l'autre bébé ne sera jamais la ...

j'aimerais avoir des conseils ou connaitre des histoires de maman ou la méme chose ce soit passé
j'avoue je suis un peu perdu

merci de votre aide
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #1 le: 23 Août 2012 à 15:09:08 »

Bonjour,

J'ai vécu cette situation aussi (voir mon post ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37003.0)

Néanmoins, ma gynécologue m'avait averti qu'il était frequent qu'une grossesse commence avec deux sacs gestationels et que l'un ne tienne pas (sand consequences sur l'autre)
La plupart des parents n'en ont pas connaissance car les écho aussi précoces sont rares.

Voilà la phrase clé de ma gyneco : "on ne" parle" de jumeaux qu'à 12sa"

C'est assez dur de ne pas avoir de certitude, je le sais, mais il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre ces fameuses 12sa :-)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
madmara
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #2 le: 23 Août 2012 à 23:05:25 »

Coucou,

Alors moi mon gynéco a vu 1 seul bébé a 8 sa pourtant je l'avais mit sur la piste un ventre énorme, je me levé la nuit car j'avais faim non madame c'est pas des jumeaux chaque grosse et différente.
A l'écho des 12 sa  il pose la sonde bingo des juju.  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 26 Août 2012 à 11:27:07 »

Coucou,

Il n'est pas rare de "démarrer" une grossesse avec un oeuf clair... Souvent jamais détecté.
C'est bien pour cela que je pense que les échos précoces, c'est le plus souvent anxiogène qu'autre chose Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #4 le: 26 Août 2012 à 12:37:13 »

Coucou,

Il n'est pas rare de "démarrer" une grossesse avec un oeuf clair... Souvent jamais détecté.
C'est bien pour cela que je pense que les échos précoces, c'est le plus souvent anxiogène qu'autre chose Tire la langue.

A +

+1....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2012 à 19:59:51 »

Oui ,il y a des chiffres....étonnant !
Les échographies précoces, c'est effectivement anxiogène si la blouse blanche est incapable de se taire ou d'édulcoer ses paroles ! On peut simplement annoncé que l'image n'est pas assez claire, que l'image sera meilleure lors du prochain examen. Surtout si on le renouvelle avant 11-12 S.A.
Une écho précoce ,c'est souvent pour daté la grossesse et ça c'est très bien. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #6 le: 07 Septembre 2012 à 22:08:54 »

Pour ma part j'ai eu une écho précoce (2 jours après la prise de sang +) car ma gynéco m'avait dit de l'apeller de suite étant donné que j'avais des soucis de santé (notamment une phlébite spontanée). C'était très bien car ce même jour, voyant qu'il y avait 2 ptits coeurs, elle m'a mise en arrêt de travail.
Bon je dévie du sujet initial auquel je ne peux pas apporter de réponse  .
Journalisée
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #7 le: 07 Septembre 2012 à 22:36:53 »

Oui ,il y a des chiffres....étonnant !
Les échographies précoces, c'est effectivement anxiogène si la blouse blanche est incapable de se taire ou d'édulcoer ses paroles ! On peut simplement annoncé que l'image n'est pas assez claire, que l'image sera meilleure lors du prochain examen. Surtout si on le renouvelle avant 11-12 S.A.
Une écho précoce ,c'est souvent pour daté la grossesse et ça c'est très bien. Clin d'oeil

Moi la blouse blanche était toute heureuse de sa découverte (son premier diagnostic de gémellaire - "gardez vous l'impression de l'écho en souvenir" que je lui ai balancé (bon j'étais une grosse choquée hein) et c'est seulement après qu'elle s'est rattrapé en disant que l'un risquait fort d'être un oeuf clair (pas d'embryon visualisable au stade où j'en été). Perdu, les deux ont tenu....
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
maguie75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #8 le: 09 Novembre 2012 à 13:20:57 »

bonjour à toutes,

pour ma part je suis très contente d'avoir eu une écho précoce. déja cela a permis de montrer que ce n'etait pas une GEU et le médecin m'a annoncé avec bcp de tact , qu'il y avait une poche avec deux embryons (mais qu'on voit moins bien le deuxieme que le premier)
ainsi je peux me préparer à la prochaine écho (14/11/12) pour si il y en a deux vraiment....
bref, meme si effectivemet, il faut attendre al 12°semaines pour etre sure, je pense qu'il est quand meme bénéfique d'etre au courant assez tot pour s'organiser et se préparer si c'est effectivement une grossesse gémellaire.

bonne journée. Maguie
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #9 le: 09 Novembre 2012 à 13:34:51 »

Moi j'ai eu le cas pour mon premier, il y avait deux poches mais l'une des deux n'a pas tenu. Je ne sais plus à combien de semaine je l'avais faites l'écho.
Tu en sauras sans doute plus lors de la prochaine écho. (et si ton gynéco est nul n'hésite pas à aller ailleurs)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Manucalin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370



« Répondre #10 le: 09 Novembre 2012 à 15:26:27 »

Pour ma part, écho précoce car 2 fc avant.

A 7 sa il m'a annoncé une grossesse monofoetale. 2 jours plus tard à l'écho des urgences, il n'y en avit qu'un. Quel ne fut pas ma surprise quand à 9 sa le gygy m'annonce que c'est une grossesse gemellaire.
Journalisée

Heureuse et fière d'être maman de jumeaux. Vous me comblez mes amours.

 Nés à 37 SA + 4 : Léo 2960 kg
                                   Nolan 2640 kg
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #11 le: 09 Novembre 2012 à 16:19:41 »

et des sacs vides a 7 SA se sont aussi avérés pleins à 8 SA.
Donc patience, il n'y a que ca... Bisou
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: