02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 13:35:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelques inquiétudes...  (Lu 1035 fois)
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« le: 04 Novembre 2012 à 23:40:22 »

Bonsoir,

Le 11 novembre, je serai enceinte de mes jumeaux (premiere grossesse) de 4 mois.
Et depuis le début de l'après-midi, je ressens de nouvelles choses dans le ventre, et je ne sais pas trop comment les interpreter... 
A tour de role, et jamais de grosse intensité : des tiraillements dans le bas ventre, une sensation d'ovaires qui travaillent, de petites douleurs comme pour les regles, et lorsque je me tiens droite, ça me tire un peu le ventre...
Bon faut dire que je suis d'une nature assez active, même si je me suis pas mal freiné.
Ce matin j'ai un peu continué mon ménage dans la pièce qui va être la future chambre des bébés, et le midi je suis allé faire quelques courses (c'est d'ailleurs la bas que j'ai commencé a ressentir mes petites gènes)...
Aurais je abusé ? Est ce que je dois m'inquiéter ?
Demain j'ai de toute façon rdv pour une écho, j'espere etre rassuré mais je compte aussi sur vos expériences  Sourire
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #1 le: 04 Novembre 2012 à 23:47:03 »

Ca travaille peut-être  Huh? ... ça se met en place, les bébés font leur nuit ...
tu en seras plus demain !  Clin d'oeil et viens nous donner des nouvelles quand tu en auras !
Journalisée
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #2 le: 04 Novembre 2012 à 23:54:48 »

Oui d'après ce que je vois sur le net, c'est peut être l'utérus qui travaillent car ils commencent à être bien sollicité...
Et puis je n'ai pas de saignement, donc j'essaye de ne pas céder à l'angoisse lol
J'espere effectivement être rassurée demain, mais je vais pas en mener large !
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #3 le: 05 Novembre 2012 à 00:01:11 »

S'il n'y a pas de saignements déjà c'est bon signe.
Ton utérus va être de + en + sollicité c'est normal que tu ressentes une gêne / des petites douleurs de manière assez récurrente.

Je pense que ton échographiste te rassurera demain mais surtout n'en profite pas pour reprendre un rythme trop intensif.
Dès que tu ressens des signes comme ceux d'aujourd'hui, repos !
Il est important d'écouter son corps particulièrement dans ces grossesses un peu particulières.

Bonne écho demain et viens faire un petit compte rendu  Clin d'oeil
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4 le: 05 Novembre 2012 à 12:16:18 »

Je pense que c'est normal, le nid se fait pour faire de la place pour tes bébés qui grandissent. Clin d'oeil
Il ne faut pas t'inquiéter, mais soit quand même à l'écoute, quand sa tiraille, pose-toi, repose-toi quelques temps avant de refaire quelque chose. Petit à petit, tu apprendras à étaler les choses que tu as à faire dans ta journée, pour être moins gênée par ces petites douleurs.
Et n'hésites pas à en parler à ton médecin/SF, etc... quand tu as un doute, il vaut toujours mieux demander "pour rien" que de passer à côté de quelque chose et de le regretter par la suite (et puis, ce n'est jamais pour rien si ça te rassure). Clin d'oeil

Il y a ici une section où tu trouveras des fils de discussion qui réunissent les mamans par date prévue d'accouchement, tu devrais te joindre à un groupe, ça permet aussi de discuter avec d'autres personnes qui vivent la même choses que toi au même moment, c'est rassurant!  Clin d'oeil
C'est là: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0

Bonne continuation, et n'hésites pas si tu as d'autres questions.  Bisou
Journalisée
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #5 le: 05 Novembre 2012 à 12:28:24 »

Effectivement ce matin ça allait mieux ; et le hasard fait que ma future sage-femme m'a appelé pour revoir nos rdv, j'en ai profité pour lui en parler, elle m'a dit que c'était sûrement ma petite alarme interne qui me rappelé d'y aller molo  et que les petits faisaient  leur place  Sourire
Qu'il fallait que je m'coute et au besoin, prendre quelques jours de repos...
J'ai hate d'être à ce soir pour l'écho, car on va normalement savoir les sexes, et puis on va les "revoir" lol et en même tant, je suis un peu angoissée...
Bon enfin, ça doit vous paraitre d'un banal 
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
lisette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 855


« Répondre #6 le: 05 Novembre 2012 à 20:36:25 »

Sois réellement prudente, cela compte dès aujourd'hui pour parvenir au terme. J'ai pour ma part été alitée dès 4,5 mois de grossesse car le col avait bougé. Je suis fragile, mais toi tu ignores comment ton corps va se comporter. Je t'assure, ce n'est pas sympa d'être alitée si longtemps.

Bonne continuation  lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Stéphanie2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #7 le: 05 Novembre 2012 à 21:30:15 »

Bon voilà tout va bien, l'examen est parfait !
Ça m'a certe rassuré mais je compte bien faire attention, justement pour que tout continu sur cette bonne voie.
Et ça y est, on connaît les sexes : une fille et un garçon  Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse, FIV le 11/07/2012 : Fifille + Çonçon !
DPA 11/04/2013
maman de jujus
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #8 le: 06 Novembre 2012 à 15:20:33 »

Oui, sois prudente. Il ne faut pas vouloir en faire trop,,écoute ton corps et profite de ta grossesse...
Bonne continuation!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: