04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 13:27:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jusqu'à quel âge les tétées de nuit?  (Lu 1020 fois)
Lovely
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936



WWW
« le: 19 Novembre 2012 à 10:11:16 »

Mes fils ont 5 mois et demi et ils tètent encore 2 voir 3 fois par nuit... Roulement des yeux
La derniere tetée est à 19h, puis à 20h on les couche.  Vers minuit ils se reveillent et ne se rendorment qu'au sein... J'ai tout essayé jusqu'à mettre de la compote au bout de la tétine mais rien n'y fait... Je pense qu'ils se sont habitué à se rendormir que comme ça. Puis pour L, un autre reveil à 4h, idem, puis à 7h parfois... Et levé à 8h...

Je sais que le lait mat se digère beaucoup plus vite, mais est ce vraiment ça?
Que me conseillez vous?
Je me demande si les bébés au bib n'ont pas ces problèmes là...

merci de vos conseils!
Journalisée

Maman d'un ange, T, partit vers ses étoiles à 6 mois et demi...
Ses frères, nos embellies mono bi, H et L nés en 2012
Mon histoire, mes bons plans de maman http://twinsavenue.over-blog.com/
https://www.facebook.com/pages/Twins-avenue/299851243488814
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #1 le: 19 Novembre 2012 à 11:18:41 »

Bonjour,

J'ai allaité mes deux loulous jusqu'à leurs 9 mois révolus, mais ils ne mangeaient plus la nuit à 2 mois / 2 mois et demi... Je tirais mon lait, mais ils n'avaient aucun complément... Ils prenaient leur dernier repas du soir vers 22h et ne remangeaient que vers 6h/6h30 le lendemain... ensuite, l'écart s'est progressivement accentué... Ils étaient à 4 repas à 4 / 5 mois... Je ne pense donc pas que ce soit dû au fait que tes enfants sont au lait maternel... mais peut-être ont-ils juste besoin d'un gros câlin... Je ne saurais t'en dire plus, désolée!!

Courage et j'espère que tes loulous feront vite des nuits d'une seule traite!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #2 le: 19 Novembre 2012 à 12:12:23 »

Je crois en effet que le sein est bien plus qu'un simple apport de nourriture . Tes bébés peuvent avoir soit une toute petite faim soit un peu soif mais je crois qu'ils ont certainement besoin de l'apport affectif qu'ils y trouvent .

Comme chez Eole mon fils a fait ses nuits vers 2 mois 1/2 et il n'a ensuite eu des tétées de nuit que très occasionnellement .

Par contre pour ma fille ça a été bien plus compliqué . Elle n'a fait ses toutes premières nuits complètes que vers 6/7 mois et ça n'a pas duré car ensuite il y a eu les dents .
Elle ne trouvait du réconfort qu'avec le sein , une tétée et c'était reparti . Elle tétait 1 voir 2 fois par nuits .
Par période elle refaisait quelques nuits mais la moindre poussée dentaire ou petite maladie et c'était reparti ...

On a vraiment réussi à complètement les supprimer il y a 6 mois donc à presque 2 ans  Tire la langue Tire la langue

Mais à chaque fois il a fallu la sevrer "de force" en la prenant dans les bras mais en la laissant pleurer le temps qu'elle se calme . On avait quelques nuits très compliquées et puis ensuite ça allait .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
abous
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #3 le: 19 Novembre 2012 à 21:47:33 »

pour mes 2 princesses allaiter jusqu'a leur 15 mois elles ont faient leur nuit a 2 mois et demie-3 mois et du coup plus de tetee la nuit(22h23h derniere TT jusqu'a 6h le matin)
il se peut qu'elle se serve de vos seins comme une tetine apres il y a les coliques aussi, perso il est arrivé que mes filles se reveillent la nuit ds ce cas la pas de seins mais je les berce, ou biberon d eau mais pas de sein pour pas donner l habitude.

bon courage
Journalisée

maman de 2 chipies née le 1er avril 2011!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4 le: 19 Novembre 2012 à 22:15:35 »

Pour mes grandes, elles n'ont plus eu de réveils la nuit vers 3 mois.

Pour les loulous, l'un à fait ses nuits à 4 mois, l'autre à 5 mois, mais ça n'a duré qu'un mois (pas en même temps donc!  Tire la langue ), après sont arrivées les gastros et autres trucs sympa de l'hiver...  Roulement des yeux Donc ils se sont à nouveau réveillé et tétaient 1 ou 2 fois dans la nuit, jusqu'à 11 mois pour mon fils et 2-3 semaines de plus pour ma fille.
Mais bon, dès le premier jour, ça n'a jamais été que des réveils le temps de la tétées, ils se rendormaient direct, donc pas trop fatiguant. Sourire

Parfois je me dis que je les avais allaité à la demande comme mes filles au lieu de leur imposer un rythme dès la naissance (merci la maternité...  Roulement des yeux), ils auraient peut-être fait leurs nuits plus tôt...  Huh? En tout plus je les laissais vivre, plus ils dormaient bien...  Clin d'oeil

En tout cas, je suis persuadée que ça n'a rien à voir avec bib ou sein, y'a des bébés qui dorment mieux que d'autres, ont plus/moins faim, plus/moins besoin d'être rassurés, etc... c'est leur personnalité (et notre façon de la gérer peut-être un peu aussi) qui fait ça, pas ce qu'ils mangent. Y'a des tas de bébés au bib qui se réveillent encore plusieurs dans la nuit à 2-3 ans voir plus.
Journalisée
Delie delie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #5 le: 22 Novembre 2012 à 19:05:14 »

Et bien pour moi, je viens mettre ma couche Sourire.

Mes petits gars ont 19 mois, on cododotte a fond et je crois qu'on doit etre a a peut pres 15 tettees par nuit??
Vivi, au moindre mouvement, gaz ou je ne sais quoi d'ailleurs c'est un coup de rein et hop le doudou de Maman dans la bouche..Sourire
Journalisée

heureuse maman de 2 bebes garcons de 17 mois..Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: