07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 15:10:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jujus prévues pour aout et asthme infectieuse  (Lu 1028 fois)
lunamorgan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Avril 2008 à 10:27:48 »

Bonjour!
j'attends deux puces dpa mi août 2008...; trop contente.
je fais des bronchite asthmatique régulièrement et j'ai donc un traitement à l'année. Du coup, enceinte, ce traitement a été diminué de moitié. A la suite d'un gros rush au travail fin mars, je suis retombée malade et je suis à bout de souffle, sans médicament (à part du paracétamol et une sorte de ventoline) les bronches complètement prise et ne dort presque plus (moi qui suit marmotte).
Du coup au bout de 3 semaines,  mon médecin m'a prescrit de la cortizone (ça s'écrit comme ça?) ... j'ai peur de la prendre... c'est nul mais c'est ma première grossesse. Je me dis aussi que si je la prends pas, les petites souffrent quand même du manque de souffle et de sommeil... Quelqu'un a t'il été dans ce cas?
Du coup je tressée aussi pour l'accouchement: et si je faisait une forte crise d'asthme à ce moment...aie aie aie 
Journalisée
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #1 le: 23 Avril 2008 à 10:30:16 »

je passe te souhaiter la bienvenu sur le forum...
je ne eux malheureusementpas terenseignr mis je sais que d'autres pourront t'aider...
felicitation pour cette double grossesse...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 23 Avril 2008 à 10:46:45 »

Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion, alors bienvenue.

La Cortisone est donnée aux femmes enceintes en Menace d'Accouchement Prématuré pour aider la maturation des poumons des bébés et prévenir des complications respiratoires en cas de naissance prématurée. Tu peux donc en prendre pour d'autres causes.
Fais confiance en ton médecin. Si tu as un doute, demande à ton pharmacien (c'est aussi son rôle de connaître les médicaments) et à ton généraliste.
Il vaut mieux gérer et contrôler ton asthme maintenant que de laisser s'envenimer la situation. A terme cela pourrait nuire à ta grossesse.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3 le: 23 Avril 2008 à 21:28:56 »

pour les femmes enceinte faisant de l'asthme en traitement de fond tu as foradil Clin d'oeil

depuis que je fais du surf je n'ai plus fait d'asthme Roulement des yeux va comprendre Roulement des yeux Roulement des yeux
mais pendant ma grossesse, pas de surf ... et mon asthme est revenu Roulement des yeux et je suis allergique à la cortisone et c'est se qu'on m'a prescrit et franchement rien à dire Clin d'oeil

maintenant on est tous différents, mais parles en à ton médecin, ça peu peut être te convenir Clin d'oeil

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Avril 2008 à 22:34:25 »

Le médecin qui vous a prescrit la cortisone sait que vous êtes enceinte ; il a regardé à vous prescrire le médicament qui convient à votre cas . En cas de doute ,au moment de l'achat ,on demande bien au pharmacien si c'est compatible , et en général il y a une notice dans la boîte.
Sur la notice ,il sera noté ,très probablement, "déconseillé aux femmes enceintes", comme dans presque tous les médicaments. L'avis de votre médecin et du pharmacien combinés doit vous permettre de consommer à la dose prescrite.
Bienvenue
 Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: