Il manque un "i" dans mon titre... comment modifier ?
c'est fait !
Merci !
Alors, pas de bain ici... on n'a plus de baignoire !
J'avais déjà essayé les massages mais avec moi ça ne fonctionne pas ! Il n'arrive pas à se laisser aller, à se détendre et pourtant j'ai toujours fait en sorte qu'il y ait du calme dans ces moments-là, une musique toute douce, une lumière tamisée... mais non ! Il se tortille, et dit que ça le chatouille et ça part en quenouille dans la minute ! Pour le moment, seule la relaxologue a réussi à lui faire lâcher prise (et ça a marché +++ !)
Après, ce qui est difficile à gérer avec lui, c'est toutes les sources d'excitabilité sensorielle... et là,, nous on n'a pas forcément conscience de ce qui peut être déclencheur chez lui: bruits, lumières, odeurs ...
Déjà tout petit, dans les magasins, c'était pas possible ! Autant ça se passait bien pour ma grande, elle était "au spectacle", autant pour ses frères c'était au contraire compliqué et surtout pour D.
Bébé, il se réveillait beaucoup la nuit. Sa respiration était aussi rapide que celle d'un jeune chiot (ça en a étonné plus d'un !!!). Il se frottait le nez contre le matelas et dès 6 mois se faisait saigner du nez en dormant ... Bref, ça n'a jamais été un calme !
A 4 ans environ, on a fait un enregsitrement du sommeil à domicile qui a révélé des anomalies: si je ne me trompe pas, il avait la respiration abdominale et thoracique qui n'étaient pas en phase, son taux d'oxygénation n'était pas super et il avait beaucoup trop de mouvements parasites... Donc, un sommeil pinsuffisamment récupérateur. Il aurait dû passer une nuit en clinique pour approfondir les résultats mais, comme dans le mêm temps il a déclaré un problème dermato assez bizarre, on a réglé ce problème là et on a laissé tomber l'enregistrement du sommeil.
Mais, du coup, j'en reviens à me questionner là-dessus... d'autant qu'O vient d'en faire un et que lui aussi doit aller approfondir les résultats en clinique ... Hérédité
Je vais lui demander d'en reparler au toubib qui lui fera son enregistrement pour avoir son vis !
Là, il a fait une seste d'une heure environ, et rien que ça, ça lui a fait du bien !
En tout ca, merci pour ton message !