23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:45:21
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déclenchement à 38 semaines...Que dois-je en penser ?  (Lu 5601 fois)
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #30 le: 16 Octobre 2012 à 23:58:31 »

Jill,

Pour la césarienne, comme toi, je ne vais certainement pas y couper (sauf si J1, en siège complet, fini par se retourner... à 36 SA). Et comme toi, je me sens dépossédée de mon accouchement. Mais je préfère 1000 fois ça à me retrouver dans une situation de détresse pour mes bébés ou moi meme. Pour voir les avantages de la césarienne programmée, tu peux voir le récit de Crockamande, sur le fil des octobrette qui après 12 heures de travail suite à déclancement a fini en césa d'urgence. Je pense qu'elle s'en serait bien passé.

Pour l'allaitement, et toutes les questions diverses, moi meme, très inquiète, ai ouvert un fil où il y a déjà de nombreux retours d'expériences. Toutes les filles ayant allaité y ont réussi.

Tu es à 38 SA, c'est un merveilleux terme. Bientot, tu vas pouvoir profiter de tes bébés en pleine santé. Courage Sourire
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #31 le: 17 Octobre 2012 à 15:58:06 »

Coucou,

Prépare toi à toutes les éventualités Bisou.

Et comme tu ne sembles pas du tout sereine en cas de césarienne, quelques infos vite fait pour que cela se passe tout de même au mieux (surtout pour l'allaitement Clin d'oeil) :

- Demande, avant la césarienne proprement dite, qu'on t'apporte tes bébés dès la naissance (si tout va bien), que tu puisses les voir et leur faire un premier bisou.

- Mise aux seins de suite à l'arrivée en salle de réveil (soit 30mn après la naissance, après avoir été recousue). N'hésite pas à te faire aider !

- La cicatrice n'empêche absolument pas la mise aux seins Clin d'oeil. Tu as le droit à avoir des antalgiques au besoin (même si je ne les ai pas utilisés, j'ai eu des dérivées de morphine).

J'ai allaité 11mois mes premiers, je suis encore en cours d'allaitement pour le troisième. La césarienne n'est absolument pas un frein à l'allaitement Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #32 le: 24 Octobre 2012 à 14:31:36 »

Mes deux loulous d'amour  Sourire sont venus au monde à 39 semaines et 3 jours, le Jeudi 18 Octobre 2012 à 18h55 et 18h57 après 19h de contractions dont je me souviendrais toute ma vie (de 3h30 du matin toutes les 10 min jusqu'à 17h30 toute les minutes) pour terminer en césarienne car col qui ne s'effaçait pas.
Mes deux joyaux sont en bonne forme et toniques selon les médecins.
A la naissance, ils pesaient 2,590 kg et 2,870 kg.
Je les allaite et leur donne un complément à la seringue car perdu trop de poids à la maternité.
Ils font la java toute la nuit et ne me laisse pas une seconde de répit. Ils dorment énormément le jour alors Maman va essayer de les réveiller maintenant toutes les 3h le jour pour les faire manger mais cela n'a pas fonctionné hier  Tire la langue
Je ne sais pas combien j'ai perdu de poids mais tout mon oedème est partit d'un coup à l'hôpital et comme il donne de la bouffe insipide et surtout sans gras, cela aide beaucoup à faire fondre...Je me sens plus légère hihi!
La césarienne, c'est terribles les 2 premiers jours et de moins en moins terrible par la suite. Chaque jour est beaucoup mieux et fait de moins en moins mal...
Le plus important : mes deux merveilles !!!
Bisous à toutes et un grand merci de tous vos encouragements et commentaires sur les deux fils de discussions que j'avais posté la semaine passé.
Jill.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #33 le: 24 Octobre 2012 à 14:36:09 »

Coucou,

Et alors : déclenchement ou travail spontané à 39SA+3j ?

Pour aider les nourrissons à faire la différence jour/nuit : le jour, ils dormaient dans la pièce de vie, et nous y vivions (>> musique, lumière, bruits de tous les jours...)
Mais perso, je n'aime pas réveiller volontairement un bébé qui dort Tire la langue.

Complément de lait tiré ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #34 le: 24 Octobre 2012 à 14:44:12 »

FELICITATIONS JILL !

Je suis super contente pour toi et je remarque le ton joyeux de ton msg malgré la césarienne qui vient après 19h de contractions... Quelle guerrière ! bravo, tu peux être fière d'avoir emmené tes petits au bout et d'avoir déjà tant fait pour eux !

Ne t'inquiète pas pour la perte de poids et pour les difficultés à les réveiller. On m'avait mis la pression avec ça aussi mais ils se débrouillent bien nos loulous, il faut leur laisser un peu le temps de se remettre de leurs émotions. Je suis sûre que bientôt tout va rouler !  Cool
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #35 le: 24 Octobre 2012 à 17:30:25 »

c'est vrai pour la perte de poids ne t'affole pas ... les docs sont souvent angoissants pour ca mais ton loulou va vite prendre du poil de la bete  Tire la langue Tire la langue
moi aussi ils m'ont proposé a plusieurs reprises de le completer a la seringue en me "menacant" d'une sortie plus tardive ... mais tout va bien et j'ai continué a l'allaiter et des le retour a la maison il a toujours grossi, sans stress  Clin d'oeil
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #36 le: 26 Octobre 2012 à 17:08:30 »

Ah, il faut que je vous raconte mon accouchement au fait!!!
La veille, rdv avec médecin (pas le même), un doc sympa et super ouvert. Je suis partie le coeur léger car il n'était plus question de césarienne. Je n'ai pas posté sur le fil car je suis assez superstitieuse  Roulement des yeux Quand je parle d'un truc d'avance, cela n'arrive pas et se passe différemment...
Alors avec mon conjoint qui était venu exprès de Lyon, on a dit d'accord pour déclenchement demain matin...
Le soir, j'ai parlé à mes 2 amours et je leur ai dit; "Ok les chéris, vous pouvez venir maintenant, c'est pour cette nuit, nous on préfère que ce soit naturel". Et à 3h30, je suis réveillée par une barre transversale un peu douloureuse comme les règles. Je me lève et je perds une quantité équivalente à un demi verre d'eau. Etant donné que j'avais tendance à perdre du liquide à cause d'une petite infection sans gravité, je me suis demandée si c'était vraiment ça. Et comme il était tôt, je ne voulais pas réveiller tout le monde et je suis allée me recoucher. Mais finalement, une autre contraction est apparu dans les 20 min. J'ai attendu encore, puis une autre. Je réveille mon conjoint et lui dit que ça y est, le travail commence. Il est 4h30 et je vais réveiller mes parents. Ils se lèvent d'un bond en même temps  Sourire
Je n'ai pas le droit de manger mais je crois que vous commencez à me connaître sur le forum...Bien sûr, je ne suis JAMAIS parti sans déjeuner, et là, je mange de la brioche, confiture...car je sais que cela pourrait être long avant que je ne mange mon premier repas.
Et en effet...
Donc, j'arrive à la mater, travail naturel. Col fermé... Merde!
Bon, je vois un des médecins qui me suivait. Elle me dit que le mieux, c'est césarienne ce matin. Mais on s'entête car pas assez de raisons vraiment valables selon nous...Bon, ils ne sont pas content mais on tente quand même...
Monito, tout va bien pour mes deux p'tits loups...c'est ce qui compte pour moi.
Je dois prendre une douche bétadiné. A l'eau froide...et remerde!  
Puis en salle de naissance avec monito, branchée avec 1 de glucose et 1 de sodium puis la boîte magique à Ocyto...
De pliée en deux dans un couloir mais pouvant encore marcher, je suis passée à la table sans pouvoir bouger car trop mal de toutes façons. Finalement, les douleurs des contractions, ce sont bien des douleurs de règles multipliées par 10, 100, puis 1000!!!
Après en avoir bavé pendant des heures, c'est au bord de l'agonie qu'ils sont venus me poser la péri. L’anesthésiste fut là en 1 min, on aurait dit qu'il attendait derrière la porte, hihi!
 A partir de là, c'est mon premier médecin qui me suivait qui est apparu : OUF! Je l'aime bien cette femme, elle est gentille et posée. Très à l'écoute.
Bon, elle vient nous voir mon conjoint et moi-même pour nous dire qu'il faudra sans doute se rendre à l'évidence cconcernant mon accouchement. Finalement, on arrive encore à négocier 30 min supplémentaires (j'avais encore de l'espoir même après autant d'heures de contractions, j'étais acharnée, hihi). Alors elle me dit ok, on se donne jusqu'à 17h15 et qu'elle reviendra pour voir mon col...Nous étions tous d'accord. Les minutes se rapprochait, la sage femme est venu voir mon col et elle me dit qu'on va me préparer pour la césa. Ce fut dur à encaisser et on a pleuré mon conjoint et moi...Je me sentais dépossédée de mon accouchement. Mais arrivé à ce stade, il était évident que...
Mon col ne s'était ouvert que de 2 cm!!! Et des contractions toutes les minutes. J'imagine qu'à une autre époque je serais morte!
On me transfère au bloc. Le médecin nous avait dit que le conjoint pouvait être présent : OUF! Ce qui est fou, c'est qu'il a aussi pu être là pour la pose de la péridurale!!! Sincèrement, je n'ai jamais vu ça. Ce qu'ils sont cool dans cette maternité à Rambouillet.
Arrivée au bloc, on m'injecte une autre drogue, plus forte. Je dois me redresser pour roter car on vient de me donner un comprimé de ranitidine dans de l'eau car j'avais mal à l'estomac. J'insiste et dit que ce n'est qu'un rot. Mais je crois que ce n'était pas une bonne idée d'un seul coup, je fus prise d'une violente envie de vomir. Ils me mettent un haricot et je vomis le comprimé effervescent. Sauf que la douleur au niveau de ma vésicule est forte. Je bascule sur le côté et on me retient à temps! Les drogues font effet...
Il mettent le draps et me badigeonne. Ils font entrer mon conjoint. Je lui dit : hé chéri, c'est comme-ci j'avais bu, hips!
Il met sa main sur mon épaule. Et à partir de là, je pars dans un délire de fou...Je me mets à parler, parler, à raconter mes petites histoires, à philosopher, à parler de la misère dans le monde etc...
Au bout d'un moment, je me souviens avoir dit : "Mais pourquoi on me badigeonne depuis 1h Huh?" En fait, ils avaient ouvert le ventre depuis longtemps mais pour moi, selon mes sensations, on me badigeonnait au pinceau (ce qu'ils font  juste avant pour désinfecter).
Puis j'entends une petite voix, un petit couinement tout gentil. C'est Jimmy, mon premier né. Je ne dit rien et j'attends qu'on vienne me le présenter. Un autre couinement et on arrive avec les deux bébés pour me les présenter.
C'est un océan d'amour qui m'a submergée...Je leur ai parlé pour les rassurer. Ils me regardaient avec de grands yeux tous les deux, sans broncher...c'était magique!
Ensuite, mon obstétricienne me demande : je vous mets des fils ou des agrafes ? Je lui demande la différence entre les deux concernant la cicatrisation. Mais finalement je lui demande : "Et vous, qu'est ce que vous avez eu Huh?" Là, toute l'équipe à rit! Car j'ai su qu'elle avait eu des jumelles par le biais d'une secrétaire lors des mes rdv pour écho et que ses bébés se présentaient en siège, alors...Elle me répond qu'elle a eu un surjet. Et je lui réponds : "Banco, je prends !".
Voilà pour mon histoire d'accouchement.
Là, je suis au 8 ième jour et ça va tellement mieux!
Le plus dingue, c'est que je me suis pesée par curiosité et que pendant ma semaine à l'hôpital, j'ai perdu les 15 kg que j'avais pris!!!
Bises à toutes!!!
Jill.
Journalisée
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #37 le: 26 Octobre 2012 à 21:34:54 »

Ouah c'est trop beau Jill ! Ca m'a donné la chair de poule de lire ton récit !
C'était une belle rencontre dis donc ! C'est top que ton homme ait pu être là avec toi
Profite bien de tes 2 amours !
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
Jill
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56



« Répondre #38 le: 02 Novembre 2012 à 01:08:25 »

Ouah c'est trop beau Jill ! Ca m'a donné la chair de poule de lire ton récit !
C'était une belle rencontre dis donc ! C'est top que ton homme ait pu être là avec toi
Profite bien de tes 2 amours !

Merci Emilie!
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: