20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 12:53:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: bebe tres enervés à la sortie de la creche  (Lu 2763 fois)
vigothecat
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205



« le: 08 Novembre 2012 à 22:32:56 »

hello!

çà fait un bon mois que mes poupons sont en creche maintenant tout se passe bien apparement, sauf que bah çà se passe pas genial à la maison.
ils sont énervés très vite apres la sortie de la creche. çà hurle çà crie, ils veulent les bras et les veulent pas, ils veulent jouer et ils veulent pas..etc...
Je suis un peu desemparée..ils vont 4 jours par semaine de 9h30 à 17h00, malheureusement je ne peux pas les recuperer avant pour les faire souffler un peu.. surtout qu'ils ont 1 an et commence à se mettre debout et essaie de marcher, du coup ils ont la bougeotte. je sais qu'ils sont en section intermediaire a la creche et c'est pas la section la plus simple pour les petits et pour les parents aussi...
Vous etes vous trouvez dans cette situation?
Ceci dit ils ont l'air super contents d'y etre apparement ils s'integrent bien, quand on les laisse maintenant ils galopent direct vers les jeux de la creche et vers les puer ils sont super contents quoi..
Mais ils ont l'air crevé   Vous apres la creche vous faites quoi avec eux? moi j'avais tendance à jouer un peu mais en fait au bout de 5mn çà se tape dessus çà pleure etc.. le bain le change c'est l'horreur le diner etc...enfin tout.
Si des mamans ont des idées et ont dejà vecu çà?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2012 à 22:52:00 »

c'est typique comme situation Clin d'oeil
ils sont fatigués et n'ont qu'une envie, prendre le bain, manger et dormir ... et si ca peut te rassurer les miens ont 6-4 et 2ans et c'est pareil 
le soir ils sont nazes alors il n'y a pas intéret à trainer pour tout faire ... en 1h15-1h30 tout doit être fait : bain, diner, lavage de dents, coucher ... avec 4 pas le temps de chomer  Roulement des yeux
en plus, plus petits ils doivent décharger leur stress de la journée ...

le plus simple est de se dépêcher de faire ce qui doit être fait, le jeu c'est après s'il reste du temps et qu'ils peuvent "le supporter" ... et peut être transformer le jeu en calin-lecture ... Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #2 le: 09 Novembre 2012 à 08:33:58 »

Ici pareil!
Ma grande était surexitée après la crèche... C'est un mélange entre exitation et fatigue, un coktail détonant!
A deux ans, ma grande avait 45 minutes de route entre la crèche et la maison (en voiture), du coup, elle somnolait un peu, écoutait de la musique tranquillement et arrivait à la maison beaucoup moins tendue!
 
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec petit pimousse!!!
Les "corvées" en rentrant et après, voir s'ils tiennent encore debout ou s'ils veulent se coucher!
Courage!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #3 le: 09 Novembre 2012 à 12:24:31 »

+1  Roulement des yeux La crèche ça les bute 
Ils ont 16 mois et quand je les récupère j'ai 2h pour les ramener, jouer un peu, le bain, le dîner et le dodo!!
Si je n'enchaîne pas et que je ne "m'occupe" pas d'eux, c'est la débandade!!!
A 19h30 ils sont au lit, et ne demandent pas leur reste!!
T'inquiète pas, tes loulous sont normaux  Clin d'oeil
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4 le: 09 Novembre 2012 à 12:56:01 »

rien de plus a dire, c'etait ca aussi apres la nounou, apres la garderie, et maintenant, c'est ca apres l'ecole Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: