Bien sur qu'ils sont exités,enervés apres une journée de centre aéré...a 3 ans,et 4,et 5 ans aussi...
Faut voir,c'est bruyant,il y a beaucoups d'enfants,il n'y a pas souvent de "bon" centres aérés avec un véritable projet pédagogique,alors ils passent pas mal de temps a ne rien faire de spécial...a attendre...
Par exemple,dans un centre près de chez moi,les 1ers enfants arrivent a 8h,on peu arriver jusqu'a 9h20,pour prendre un en cas,et ils sont souvent encore dans la cantine a 9h45...t'imagine pour ceus qui sont là depuis 8h?et a part s'agiter,personne ne les encadre,ni ne les occupe...
Quand ils font une sortie,en gros elle dure une heure,avec un temps dingue a les compter avant de partir,de revenir,attendre,bref...comment peuvent t'ils etre cool a la fin de la journée?
La matinée piscine,c'est en réalité 30 minutes dans l'eau...
je ne dis pas que c'est partout comme ça,mais souvent quand meme.
D'ailleurs a ces vacances,je les change de centre,c'est plus loin,mais là il y a un vrai projet péda,des encadreurs qualifiés et surtout,motivés...
Pour les reflexions,laisses pi**sser,ils ne savent pas quoi dire d'autre,et sont souvent dans la plainte...et ils doivent dire ça a presque tous les parents qui ont des enfants plein de vie...
C'est vrai qu'a 3 ans,les filles étaient ingérables au retour du centre,car c'est jeune comme age,pour passer des journées dans ces conditions...
Mais on fait ce qu'on peut...