13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 13:27:35
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: HNI - Elimination Communication  (Lu 3627 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #30 le: 21 Septembre 2012 à 10:45:49 »

bergeronnette, je trouve cela tres interessant, meme si je ne suis pas concernée  Souriant (et franchement, je dois avouer que je n'aurais jamais été tentée avec 3 jumelles Tire la langue )
« Dernière édition: 21 Septembre 2012 à 14:22:04 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 21 Septembre 2012 à 13:56:52 »

Sur un autre sujet, on en avait parlé et certaines pensent que c'est de l'esclavage mais je trouve vraiment pas.

Peut-être avec des jumeaux, ça peut l'être Huh? Huh?

Ca n'a pas été dit à propos des jumeaux.
De toutes façons, Hélène, quand on lit ce que décrit si bien Bergeronnette, on voit bien qu'il n'y a aucun esclavage là dedans. Pour des jumeaux, je n'emploierais pas non plus ce terme surtout que comme c'est plus lourd et ben apparemment personne n'a encore tenté.
J'ai du mal à imaginer un parent qui s'auto-esclavagise personnellement. Si on le fait, c'est qu'on ne se sent pas esclave!
Mais bref.

Mes filles sont en train d'apprendre à faire sur le pot, est-ce de l'esclavage? Pourtant c'est drôlement contraignant...

Pour mon fils, il n'y a jamais eu cette phase...

L'HNI, oui on répond à l'enfant quand il a envie d'éliminer et non pas quand on a le temps/la dispo pour changer de couche, ce qui implique qu'il faille s'interrompre dans ce qu'on fait.
En parallèle, il y a moins de couches à laver (ou à acheter pour ceux qui ont des jetables).
Et finalement, vers deux ans, quand on n'a pas fait l'hni, on passe aussi par une grosse période où il faut essuyer des pipis et des cacas un peu partout et être prête à tout interrompre pour les aider...
Donc...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Septembre 2012 à 14:16:01 »

Impa, je sais pas où te le dire mais j'adore la nouvelle phot que tu as en avatar Souriant
Journalisée
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #33 le: 21 Septembre 2012 à 14:21:51 »

merci  Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #34 le: 21 Septembre 2012 à 15:09:25 »

bergeronnette, je trouve cela tres interessant, meme si je ne suis pas concernée  Souriant (et franchement, je dois avouer que je n'aurais jamais été tentée avec 3 jumelles Tire la langue )

+ 1 avec Aeven trop choupinettes tes nenettes !!  Souriant Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #35 le: 21 Septembre 2012 à 15:14:31 »

merci Sourire
Journalisée

Marraine à la retraite !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #36 le: 21 Septembre 2012 à 15:27:50 »

Sur un autre sujet, on en avait parlé et certaines pensent que c'est de l'esclavage mais je trouve vraiment pas.

Peut-être avec des jumeaux, ça peut l'être Huh? Huh?

Ca n'a pas été dit à propos des jumeaux.
De toutes façons, Hélène, quand on lit ce que décrit si bien Bergeronnette, on voit bien qu'il n'y a aucun esclavage là dedans. Pour des jumeaux, je n'emploierais pas non plus ce terme surtout que comme c'est plus lourd et ben apparemment personne n'a encore tenté.
J'ai du mal à imaginer un parent qui s'auto-esclavagise personnellement. Si on le fait, c'est qu'on ne se sent pas esclave!
Mais bref.

Mes filles sont en train d'apprendre à faire sur le pot, est-ce de l'esclavage? Pourtant c'est drôlement contraignant...

Pour mon fils, il n'y a jamais eu cette phase...

L'HNI, oui on répond à l'enfant quand il a envie d'éliminer et non pas quand on a le temps/la dispo pour changer de couche, ce qui implique qu'il faille s'interrompre dans ce qu'on fait.
En parallèle, il y a moins de couches à laver (ou à acheter pour ceux qui ont des jetables).
Et finalement, vers deux ans, quand on n'a pas fait l'hni, on passe aussi par une grosse période où il faut essuyer des pipis et des cacas un peu partout et être prête à tout interrompre pour les aider...
Donc...

ah oui je confirme je suis sortie depuis 2 mois je crois de la période apprentissage de la propreté avec mes garçons (ils ont eu 3 ans fin juillet) AU SECOURS!!   J'ai pas arrêté d'essuyer essuyer... En revanche j'ai essayé de le faire zen à la façon hni (je ne sais pas si il y a une façon, mais je veux dire en essayant de stresser le moins possible sur la question) Ils font en plein milieu de la chambre bon ben, je ne vais pas gronder, j'explique où il faut faire... Je ne suis pas derrière pour les mettre au pot toutes les 5 min, je me focalise le moins possible sur la question ... Mais j'avoue les 2 premières semaines ça a été dur dur !   Roulement des yeux Roulement des yeux (j'ai du prendre sur moi, et passer mon temps à essuyer/nettoyer)

Une fois le truc intégré la propreté de nuit a suivi tout de suite. J se lève la nuit pour aller au pot tout seul. C'est sans stress, il revient au lit tranquilou, et les accidents sont hyper rares pour les deux. (1 accident pour Edgar la nuit et 2 pour Jason) Mais j'en est bavé durant 2 mois !  

bref !  

Pour revenir à la question du hni je regrette de n'avoir pas tenté avec les jum's je pense que j'aurais pu tenter même un peu (avec le recul).
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #37 le: 21 Septembre 2012 à 15:35:34 »

Ah oui je voulais dire aussi que je ne fais que ce qui est dans mes moyens, si je sens que cela dépasse mes limites je ne fais pas.

Avec la petite j'y vais vraiment progressivement, comme je n'ai pas de recette... par exemple la nuit elle est en lavables, je me dis que l'idéal c'est de la changer à minuit puis à 3 h à chaque tétée en fait (elle a 3 semaines). Mais c'est clair qu'à minuit je suis trop morte je ne le fais pas.  Tire la langue A 3 h en revanche un peu moins morte...  Roulement des yeux du coup je la change, truc que je n'ai jamais fait avec les jum's ni avec l'aîné, je n'y voyais pas l'utilité!  Tire la langue Là cela a du sens, je fais en sorte qu'elle prenne l'habitude d'être au sec (tout en sentant la différence avec la couche mouillée (les lavables rendent bien service de ce côté là  )).

La journée, si on sort je lui mets une couche, je ne sais pas si plus tard j'aurais cette capacité de lui mettre 0 couche même en sortie et de lui faire faire n'importe où... je ne sais pas on verra si j'en ai les moyens...  Clin d'oeil idem la journée je lui mets 2 petits insert ou un carré de serviette enfermé dans une protection, cela me permet de les changer souvent et d'observer les quantités...

Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #38 le: 21 Septembre 2012 à 15:36:18 »

pour suivre (pas vraiment pour le HNI mais plus pour l'aventure de Bergeronnette et de sa puce  Clin d'oeil)

tu me fais rire Morgane  Allez avoue cela t'interesse pour une éventuelle prochaine fois!  Bisou Bisou  Clin d'oeil

Franchement : non pas du tout    Je suis une adepte des couches jetables  Tire la langue
Mais j'ai hâte de te revoir pour découvrir cette pratique  Souriant Bisou Bisou Bisou

on se voit quand ?  Bisou
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 21 Septembre 2012 à 15:45:39 »

Oui, c'est moi qui avais parlé d'esclavage et je maintiens.

Je bosse, j'ai une tribu de 4 enfants de 15 à 2 ans et je mainiens que ce genre de pratique pour des jujus, c'est l'ecalavage de la mère (avec un enfant, à la limite mais 2, 3 ou 4  Roulement des yeux). Déjà qu'avoir des multiples est parfois une aventure, disons compliquée alors ça en plus...
Au secours!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #40 le: 21 Septembre 2012 à 15:54:02 »

Oui, c'est moi qui avais parlé d'esclavage et je maintiens.

Je bosse, j'ai une tribu de 4 enfants de 15 à 2 ans et je mainiens que ce genre de pratique pour des jujus, c'est l'ecalavage de la mère (avec un enfant, à la limite mais 2, 3 ou 4  Roulement des yeux). Déjà qu'avoir des multiples est parfois une aventure, disons compliquée alors ça en plus...
Au secours!!!

ben en fait tant qu'on a pas essayé on ne se rend pas compte! moi je me demandais aussi si je serais obligée de lui faire faire tout le temps au petit coin, si cela n'allait pas être trop contraignant etc.. mais non finalement je le redis c'est plus simple que de changer des couches...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #41 le: 21 Septembre 2012 à 16:06:14 »

J'explique plus en détails même si je ne cherche pas à te convaincre, ni à culpabiliser ni rien de ce genre Clin d'oeil et bien que je comprennes ta stupeur, c'est normal quand on ne connaît pas. Clin d'oeil Donc si je compare avec la pratique normale et que je fais les comptes :

Ma poupette a 3 semaines :

- je la mets 3 ou 4 fois au-dessus des toilettes dans la journée elle fait de belles selles en bonne quantité, (-> c'est l'équivalenet de 4 couches changées pour un enfant de 6 moi spar ex.)

- la nuit je change la couche car elle fait bcp pipi et que sans ça la couche déborde (c'était déjà le cas à la mater avec ds jettables)

- la nuit elle ne fait plus que du pipi depuis une bonne semaine. Clin d'oeil  Souriant

- la journée je lui change souvent les inserts et la plus part du temps ce n'est que du pipi, rarement des selles ! ou juste un prout Cool, cela me donne plus de boulot peut être ?? mais pour un nouveau né, on change d'habitude 8 fois les couches, l'un  dans l'autre le compte y est.  Clin d'oeil Tire la langue

Je n'ai pas les odeurs de selles ni dans la poubelle, ni dans le panier à linge !! Clin d'oeil  Cela me soulage pas mal.  Cool

CCL : avec un nouveau né on a bcp de boulot de toute les manières, on est à son service complet, mais est-ce de l'esclavage? pas pour moi j'étais prévenue et je les voulais ces gosses !  J'en ai aussi 4 (6 ans et demi, 3 ans X 2 et 3 semaines, je suis à la maison, les 3 ans sont aussi avec moi car ici pas d'école avant les 5 ans !!    )

voili voilà
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21 Septembre 2012 à 16:14:56 »

Bergeronnette, depuis cet été, je suis en plein dans l'apprentissage de la propreté et qu'est-ce que ça me barbe...

11lm, je ne vais pas polémiquer, j'ai expliqué ma façon de voir quelques messages plus haut.

(Et y'a pas que la mère qui peut pratiquer l'HNI, ici, le père a bien participé aussi, ainsi que ma soeur dont je suis très proche quand elle était là)

Pour moi, comme pour B;, c'est plus simple que de changer des couches/laver les fesses/laver les couches

Perso, ça me gave plus de ramasser des pipis et des cacas partout, de changer x pantalons, sécher des chaussures... Et avec l'arrivée du froid, je vais être bien tentée de remettre des couches plutôt que changer chaque fois plusieurs vêtements...
J'essaie de le prendre zen et je vais pas parler d'esclavage mais honnêtement, ça me saoûle. C'était une phase dont je m'étais bien passée.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Septembre 2012 à 16:17:00 »

B. tu expliques très très bien, mieux que j ene le fais: c'est exactement ça!
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: