19-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

19 Décembre 2024 à 09:38:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: statut auto entrepreneur: y a t il des pros du sujet???  (Lu 1328 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Septembre 2012 à 18:04:43 »

je galère, je galère...
je voudrais me mettre en auto entrepreneur pour pouvoir facturer moi m^me mes remplacements en pharmacie.
En farfouillant sur le net, je vois que c'est possible mais je ne comprends pas comment les personnes y sont arrivées.
Le mot pharmacien, visiblement bloque, alors que l'ordre et les syndicats disent que c'est possible. 
Une astuce serait de parler "de prestataire de services en pharmacie" mais la conseillère à l'inscription sur le site auto entrepreneur m'a bloqué dans les 2 cas.  Elle dit que ce n'est pas possible mais sans explication...
ça m'énerve....
Comme ce forum a des ressources insoupçonnées, peut être que  qq1 pourra m'aider!!!
help!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Septembre 2012 à 21:15:15 »

personne pour résoudre mon pb.
j'avais tout misé sur le forum  ...

bon c'est pas grave , va falloir me lever tôt pour essayer d'avoir un juriste du conseil de l'ordre des pharmaciens pour voir si ils peuvent m'aider....

mais si entre temps qq1 a un conseil, je suis preneuse  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 17 Septembre 2012 à 22:01:01 »

personne pour résoudre mon pb.
j'avais tout misé sur le forum  ...

zen ma belle  Souriant 
tu as posté il y a seulement 3H et ta requête est très ciblée  Clin d'oeil
J'ai une copine oséto et une psychologue qui ont ce statut là. Je peux leur demander qq tuyaux si tu veux   Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 18 Septembre 2012 à 16:12:14 »

merci p'tit lilli Bisou
je comprends maintenant où ça coince: En gros la caisse des retraites des pharmaciens n'a pas signé d'accord , je cite:
"La loi a évolué en 2009 en ouvrant le dispositif aux professions libérales
à condition de relever de la Caisse interprofessionnelle de Prévoyance et d’Assurance
vieillesse (Cipav), ce qui n’est pas le cas des pharmaciens. La Caisse d’assurance
vieillesse des pharmaciens (CAVP) s’est rapprochée de l’Agence centrale des
organismes de sécurité sociale (Acoss)en vue d’une éventuelle signature de
convention avec l’Urssaf et a diligenté une étude juridique. En outre, il faudrait aussi résoudre la question de la compatibilité avec les règles d’exercice professionnel de la pharmacie. Les investigations se poursuivent donc dans la mesure où des pharmaciens pourraient être intéressés."

donc mon idée est de contourner tout ça en mettant que je serais "conseillère de ventes en pharmacie et parapharmacie" (en cotisant au RSI ou à la CIPAV, je n'ai pas encore tout compris en tant que libérale)...

MAIS qu'est ce que je risque au niveau du service des auto entrepreneur ou de l'URSAF si je ne fais pas exactement ce que j'ai déclaré?Huh???
Le plus important c'est que j'ai l'accord de l'ordre des pharmaciens mais si j'ai leur accord au niveau des autres institutions , je risque qq choses???

Journalisée

Jamais sans mon Liberty!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: