06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 00:44:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: stt à 30 SA  (Lu 1038 fois)
mordsithyuna
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Septembre 2012 à 02:32:10 »

tout d'abord bonjour ,

et excuser moi d'avance si je poste au mauvais endroits ou qu'il y a des postes déjà ouverts sur ce sujets mais j'ai "fouillé" pas mal le forum et j'ai pas trouver de réponses à mes interrogations ..

Petite présentation s'impose : alors je suis enceinte de 30 Sa d'une mono bi (petites poupettes !!) et jusqu'à présent ce foutu STT m'avait oublié !!! je croyais sorti d'affaire (je suis quand même suivi tous les 15 jours en écho depuis la 7ème semaine) par un best gygy de l'échographie ... donc les pepettes se portaient à merveilles : même poids, même taille, même quantité de liquide amio bref le rêve pour une grossesse mono bi jusqu'à il y a 15 jours ou la situation commence a basculer le Doppler cérébral montre une différence entre les deux princesses le gygy me dit deux possibilités : soit une anémie soit début de STT il me passe en écho tous les dix jours ... 10 jours après (ce mardi) echo confirme un début de STT : diminution du liquide d'une des pepettes, toujours différence de Doppler cérébral et différence entre la taille des 2 vessies des petites ...

donc je dois repasser une écho ce lundi pour voir ou on en est mais le gygy m'a déjà prévenu que j'allais me rendre à necker la semaine prochaine ...... J'ai trouvé beaucoup de témoignages de mamans qui ont eu ce satané STT mais à des stades beaucoup plus avancé de la grossesse et donc je souhaiterais avoir les témoignages de mamounette qui l'ont eu comme moi vers 30 sa pour savoir comment le stt est géré à ce stade de la grossesse sachant que je suis plus très loin des 34 s !!!!

merci de vos réponses les mamans et à bientôt pour la suite
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2012 à 11:43:22 »

Coucou,

Tout d'abord,  Souriant Bienvenue mordsithyuna Souriant

Pour te répondre de façon la plus médicale possible (mais voit surtout avec ton gynéco pour qu'il t'explique les choses et la façon dont son centre procède )

- L'opération au laser sur un STT n'est plus envisagé au delà de 28SA. On considère alors que les risques liés à l'opération sont plus importants que de maintenir le plus longtemps possible la grossesse ou provoquer une naissance à ce stade.
- On peut maintenir la grossesse, par une surveillance +++ (comme proposé), et en éliminant l'excès de liquide amniotique.
- vu le risque d'une naissance prématurée, il y a également injection de corticoïde pour la maturation des poumons avant 34SA. Au delà, l'injection ne se justifie plus.

Il semblerait également qu'un STT en fin de grossesse évoluerait plus lentement.

Voilà. A suivre, donc, mais rien n'est encore joué Bisou Bisou Bisou. Posent toutes tes questions aux équipes qui te suivent pour qu'ils te rassurent au mieux Bisou. Et si jamais tu sens un changement rapide dans ton état, n'hésite surtout pas à reconsulter en urgence.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: