Je suis ass.mat et je ne "m'occupe" pas trop des enfants si je peux dire lors des premières rencontres avec les parents ( bon, je m'y intéresse un minimum quand même, hein !

). D'abord parce que je ne veux pas m'imposer par rapport à la maman en me montrant trop affectueuse avec le petit dès le début. Et ensuite parce que je préfère bien mettre au clair toutes les histoires d'horaires, de questions administratives, connaitre les habitudes de l'enfant, voir si on est bien d'accord sur les points les plus importants des besoins de l'enfant...etc...de manière à ce que ni les parents ni moi n'ayons de mauvaises surprises par la suite et ne pas devoir y revenir à tout bout de champ.
Ensuite, l'adaptation est faite exclusivement pour faire connaissance avec le petit bout, qu'il s'habitue en douceur à moi, à la maison, aux enfants....
Et même si pendant la journée, je suis très affectueuse avec l'enfant ( bisous, calins... ), je reste toujours en retrait lorsqu'il arrive avec ses parents ( je ne lui " saute" pas dessus ) ou lors du départ le soir, car c'est leur moment à eux.
Voilà, si cela peut te rassurer !

Bonne chance dans ta recherche et j'espère que tu trouveras celle qui vous convienne à tous !