28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 15:49:54
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La maternité vous a-t-elle "changée" ?  (Lu 2735 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #30 le: 26 Novembre 2012 à 22:39:45 »

ça a changé des choses mais faut que je réfléchisse
je supporte encore moins les casse-pieds, et y'en a légion.
de bordélique++, je suis devenue bordélique organisée , j'ai pas encore perdu un drôle dans la baraque.
mes gosses sont un ( trèèèèsss groooos) morceau de ma vie mais pas la totalité: je veux continuer à faire mon boulot que j'aime, sans lâcher pour les loulous: dur dur parfois.
Plus de grasse mat et de temps pour moi, grosse dormeuse contemplative: dur aussi.
Les gosses, avant que j'ai les miens, dès qu'il y avait un parent avec: bof, bof ; un petit bébé: bof, bof.
Les miens arrivés: les plusss tout ce qu'on veut de la terre: une  vraie découverte, de grands moments.
Et du coup, d'assez pessimiste, j'ai lâché et je m'en porte pas plus mal, ils me font marrer quand même. Et voir 4 personnalités grandir, c'est vraiment bien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #31 le: 26 Novembre 2012 à 23:22:03 »

Chouss, c'est beau!  Souriant Souriant
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.475



« Répondre #32 le: 27 Novembre 2012 à 09:23:52 »

Fred, je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis aussi.
Version optimiste.

C'est ça.
Merci.
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #33 le: 27 Novembre 2012 à 09:45:01 »

Chouss très beau témoignage......
Fred aussi  Bisou Je suis ok avec toi sur le fait de voir évoluer des personnalités si différentes,.....
Plus qu'un changement "de soi" c'est peut être plus un regard sur la vie qui est différent?
Comme vous toutes mes filles sont devenues ma préoccupation numéro 1, et je ne me lasse pas de les voir évoluer et grandir..... Je ferai n'importe quoi pour elles...
Ensuite, J'ai tjs été une grande optimiste et même certains diront naïve par rapport à la vie, je crois au coté "bon" de l'être humain....ce qui m'a valut pas mal de désillusions!!Etre mère m'a un peu ouvert les yeux et je ne suis plus aussi bonne poire, moins naïve et je me laisse bcp moins faire....... et si on touche à mes filles je suis capable de sortir les griffes  Sourire
En un mot je crois que je me suis "épanouie" je ne sais plus qui parlait du papillon, la Louve je crois je trouve que c'est une très belle métaphore.....J'ai GRANDIT
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #34 le: 27 Novembre 2012 à 10:15:09 »

moi aussi j'ai changé mais j'ai mis du temps pour deja devenir mere, accepter ce rôle inconnu et surtout proteger mes enfants.
Mes priorites ce sont eux maintenant, je gere ma vie en fonction de cela. j'ai mis du temps aussi a me retrouver et a m'accorder du temps a moi ce qui est important.
Le changement a ate d'autant plus marquant que j'ai changé de boulot, de lieu de vie pour privilegie ma famille, mes parents l'ont d'ailleurs tres mal accepté car ils ne pensaient pas qu'un jour je partirai en province mais je ne regrette pas et je pense qu'il y a 15 ans on m'aurait raconte mon avenir j'aurai rigoler.
On muri avec l'age et avec mon dernier j'ai continué cette évolution, la materenité oblige a des obligations et retire un peu l'insouciance, elle amène les responsabilités mais parfois je me prend au jeu de dire que moi aussi je reste l'enfant de quelqu'un 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #35 le: 27 Novembre 2012 à 23:33:44 »

J'ai pris mon temps pour répondre car cette question n'est pas si évidente je trouve...

La maternité m'a épanouie, permis de m'accomplir, de faire le plein de confiance et de force.
Elle a donné à ma vie plus d'intensité, plus de profondeur, encore plus de saveur... Pour avoir eu quelques frayeurs pendant ma première grossesse, pour avoir passé quelques temps dans les services de pédiatrie et de réa néonat, je mesure l'immensité de ce bonheur tout "simple" (en apparence) d'avoir mes enfants en bonne santé auprès de moi.

Je me suis jurée de ne plus gâcher des soirées, des journées à dépenser de l'énergie pour de faux problèmes. Autant j'ai facilement la larme a l'oeil en voyant des enfants souffrir,  autant je ne pleure (presque) plus sur moi...

J'ai découvert le fonctionnement d'un enfant, sa psychologie, et je me régale de voir chaque jour mes enfants grandir. Je m'efforce de les aider à se construire de belles et solides ailes pour l'avenir.
Je m'efforce aussi de continuer à vivre pour moi, de ne pas m'oublier dans ce rôle si prenant.

Et je suis moi aussi devenue une bordélique organisée... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #36 le: 28 Novembre 2012 à 09:16:19 »

J'ai eu l'effet inverse : de maniaque je suis passée à plus zen .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #37 le: 28 Novembre 2012 à 12:05:49 »

Oh mais je suis très loin d'être devenue maniaque !  disons que mon efficacité à augmenté à chaque agrandissement de la famille...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #38 le: 28 Novembre 2012 à 13:28:27 »

Je me suis jurée de ne plus gâcher des soirées, des journées à dépenser de l'énergie pour de faux problèmes.

+ 1, mais c'est pas facile 
Heureusement mon mari m'y aide (encore un exemple hier soir à propos du grand...)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #39 le: 28 Novembre 2012 à 13:33:52 »

Ils occupent mon esprit à 100%.

+ 1

Parfois j'aimerais qu'ils l'occupent un peu moins, mon esprit .....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: