20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:10:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment préserver sa vie de couple face à l'arrivée de multiples  (Lu 3092 fois)
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #15 le: 21 Août 2012 à 14:52:48 »

Vicka, comment ça s et passe "concrètement"? Tu avais repris un travail? Les petits: comment ça s est passe pour eux ?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #16 le: 21 Août 2012 à 22:21:50 »

Twister, pour repondre à ta question en essayant d'être breve, mon mari à tout fait pour que je le mette à la porte, il n a pas eu le courage de partir ! Il a complètement changé quand je suis tombée enceinte et avec la naissance des jumeaux ça été de pire en pire...

Les petits avaient 22 mois, ils ont été très perturbés, ils se st mis à plus faire leurs nuits, plus de sièste l'après midi ! ça vraiment été très dur pour moi, en plus j'ai bcp culpabilisé. Heureusement, j'avais gardé mon activité à temps partiel.

ça fait maintenant un an que je suis separée, j'ai repris mes marques avec les petits et je me sens bcp mieux moralement et ça c'est le plus important. Je suis en procédure de divorce, donc pas facile parce que c'est dur de se mettre d'accord, mais de toute façon mon ex mari n'aura pas trop le choix !

Ce qui a été determinant ds ma décision c'est que je me suis rendu compte qu il n'y avait plus du tout de sentiment entre ns deux !!!
Journalisée
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #17 le: 22 Août 2012 à 14:19:23 »

Merci Vicka pour la sincérité de ta réponse...pareil ici...je crois...pas le cran de partir, alors il fait tout pour que ce soit moi qui prenne aussi cette décision. Depuis ma grossesse, je n existe plus pour lui, sauf en tant que femme de ménage,ça, pas de pb...j ai démissionne de mon poste parce qu on a déménage, je reconstruis tout doucement mon activité pro, mais coincée car pas beaucoup de garde pour elles en sept. Et encore je n en avais jamais eu avant , alors je ne me plains pas!
Je me sens lâche car j ai peur de la suite pour mes filles...elles ont eu un démarrage très difficile: aucune sieste,sauf pour l une en poussette seulement,jusqu à leurs 19 mois, et elles ne font leurs nuits que depuis six mois, ou sept bientôt...je ne me sens pas capable de revivre ça, d autant que le peu de temps "libre" que j ai va servir à bosser et construire mon projet pro. J ai besoin de ma tête!
En même temps, je n y arrive plus, vivre comme ça...mes puces et moi méritons mieux...mais je culpabilise, me fais beaucoup de soucis aussi...financièrement comme se loger? Les nourrir? Les habiller? À temps partiel, tu as eu droit à des aides ? Et pour le logement? Comment t es tu organisée pour les faire garder?
Je te saoule sûrement avec ttes mes questions...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #18 le: 22 Août 2012 à 23:39:45 »

En ce qui concerne mes revenus, j'ai eu le droit à une aide de la caf (environ 750 euros/mois) + la moitié de mon salaire. Et pour le logement j'ai eu la chance d'être propriétaire de ma maison (j'ai investi l'argent d'un héritage), j'en ai payé les 3/4. Je vais reprendre le credit de mon mari...

Je ne te trouve pas lâche, bien au contraire c'est bcp plus facile de partir que de subir une vie de couple quand ça ne va pas !

Maintenant il faut absolument que tu te poses les bonnes questions à savoir si tu veux continuer et surtout si tu peux supporter une vie de couple difficile...
Le côté financier n'est pas à negliger mais il faut pas que ça soit un frein si tu veux quitter ton conjoint... Est que ton projet pro. peut te permette de vivre seule avec tes enfants ? Est ce que tu as de la famille où tu habites ? Tu peux tjrs aller voir une assistante sociale qui te mettra au courant de toutes les aides auxquelles tu as le droit (allocations, logement, creche pour les enfants...).

Tu ne me saoules pas du tout twister, n'hesite pas à me poser d'autres questions ou à me demander mes coordonnées si tu souhaites en parler...




Journalisée
twister
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.217



« Répondre #19 le: 23 Août 2012 à 11:26:59 »

Merci beaucoup Vicka!
Non pas de famille dans le coin, et non mon activité pro ne me permet pas du tout encore d élever seule mes filles...en fait c est le chat qui se mord la queue: tant que je ne disposerais pas de plus de temps pour me développer, je ne gagnerais pas assez et tant que je ne gagne pas assez je ne pourrai payer un autre mode de garde...je n ai obtenu que trois a.m. par semaine, et encore en halte garderie, dc fin à 17.30...et début à 13.30... Comment aller ds la ville voisine travailler en si peu de temps, plus embouteillages, temps pour se garer et retour...
Je suis un peu perdue...mais je trouverais forcément un moyen. Je suppose...
Quant à l appart, on vient d acheter à deux et a part les crédits, je ne peux compter sur rien!

Bises et merci encore...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: