18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 16:03:03
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: operation hernie discale et reprise de travaille  (Lu 6802 fois)
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Juin 2012 à 14:29:48 »

bonjour

après ma longue absence dans le forum je reviens !!!

voila je me suis fait opérer d une hernie discale en urgence le 24 décembre 2010 et je suis en congé parentale.
je reprends en octobre , ce matin je suis reste bloquer du dos pendant 1h 30 dans mon lit.
par peur vue que je me suis déjà fait opérer j ai vite appeler mon médecin traitant mais hélas elle est en vacance jusqu au 2 juillet.
j ai expliquer a la secrétaire ce que j avais elle ma dit si sa va pas mieux téléphoné a sos médecin .
et qu il faut pas que je m inquiète faut consulter si sa persiste.
je me suis débloque du dos mais j ai quand même une douleur au bas du dos.

maintenant je me pose plein de question !!!!!

vais je me faire a nouveau me faire opérer ?  j ai i très m al vécu l operation
puis  je reprendre mon boulot ? peur de refaire une rechute déjà a la maison quand je vais mon ménage de temps en temps j ai mal au bas du dos alors je me repose pendant 2 jours et je fais le plus simple

je suis agent d entretiens  a mi temps

maintenant j attends de voir comment va finir ma journée et demain si sa va vraiment pas je téléphone a sos médecin .

la plus part du temps je fait toujours attention mais c est vrai que ces dernier jours ce n est plus pense a mon dos et je me suis lancer dans mon ménage de printemps . grrrr

est une alarme pour me rappeler que j ai un dos fragile ?

si vous avez vécu la même expérience ou des conseils je suis preneuse .

merci bcp de ma voir lu

princesse

maman de jumeaux de 4 ans et d une mini princesse de 2 et demi

bisous a tous et bonne après midi
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Juin 2012 à 18:51:41 »

Bonjour,

Je me suis fait opérée en urgence d'une hernie discale L5-S1 le 31/12/2002 donc il y a plus de 10 ans suite à une hernie discale avec sciatique paralysante fulgurante, en 3 mois j'ai failli perdre ma jambe, je ne pouvais même plus conduire, j'étais sous opiacé ou morphine pour supporter la douleur. J'ai des séquelles suite à cette opération plus de réflexe du talon d'achille, la moitié de mon pied que je ne sens plus et des crampes au mollet permanente même 10 ans après. Par contre je ne me suis jamais recoincé le dos suite à cette opération, j'ai fait de la rééduc pour essayer de remuscler mon dos et j'ai fait très attention à ma prise de poids pendant mes 2 grossesse mais malgré les grossesse je n'ai eu que quelques douleurs de sciatique mais rien de plus. J'ai réussi à reprendre le ski 1 an après l'opération, et depuis 1 an du cardio training et escalade (j'aurais pu avant mais manque de temps avec ma tribu  Roulement des yeux), tout ça pour te dire qu'on peut reprendre une vie quasi normale.

Dans ton cas es tu sure que la douleur que tu as ressenti est la même ? Peut être t'es tu fait un lumbago ? En tout cas je serais toi je consulterais si la douleur persiste et pourquoi pas voir aussi un ostéo, j'y vais une à deux fois par an pour vérifier que tout va bien. Tu as été opérée en urgence pour risque de séquelles à cause d'un nerf coincé ? Essayes de porter tes enfants un minimum et de te baisser le plus possible avec les genoux (même si j'imagine que tu le fais déjà). Pour la reprise de ton travail, qu'en pense ton médecin au vu de ton métier ? Avant cette douleur avais tu récupéré complètement de ton opération ?

Courage à toi et tiens nous au courant

Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
princesse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Août 2012 à 03:02:35 »

bonjour

me revoilà

donc mon médecin était en vacance j ai attendu sont retour et prise d un traitement .

depuis mon operation je n avais jamais pris de traitement spéciale juste un doliprane quand j avais vraiment mal et c était rarement .
pour ce qui en est si j avais vraiment récupérer je pense que oui je fait tout ce qu on ma dis en sortant de l hôpital et même a la visite post opératoire et tout était ok.
j avais fait 20 séances de kine et des exercices a faire a la maison .

pour mon médecin traitant je dois changer de boulot suite a ce que j ai, je ne peux pas reprendre mon poste car je solliciterais trop mon dos . elle ma bien dis t inquiète pas il y a plein de boulot ou on ne sollicite pas trop le dos.
et si je reprends mon poste je serais +++ en arrêt que +++ au boulot.

mon traitement est un anti inflammatoire , un décontractant musculaire + médicament pour l estomac vue qu il est fragile. et bcp de repos en faire le moins.

elle ma dis que c est le nerf sciatique .

donc voila suite a sa il me reste plus qu a prendre rendez vous avec ma chef pour parler de tout sa et faire une visite médicale a la médecine du travaille voir si je suis apte ou inapte.

trois solutions s apporte a moi .
- un poste aménager
- un licenciement
- maladie professionnelle / cotorep

pas du tout ok pour la dernière solution .

voila j espère a bientôt

bisous princesse
Journalisée

nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08
                klara est née le 01.10.09

En couple depuis le 25.05.05
               Mariée depuis le 07.07.07
                Veuve depuis le 02.01.15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: