26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 04:33:52
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans quel sens proceder pour la garde??  (Lu 2193 fois)
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Février 2008 à 18:29:08 »

Voila, je souhaite trouver un emploi a temps partiel, mais comme je viens d'emenager dans cette region je dois trouver un tout nouveau travail, mais comment je fais? Pour la creche, il ne faut pas deja avoir un travail? Je dois d'abord trouver un travail ou un mode de garde? Parce que je suis en congé parental pas au chomage du coup, comme j'ai demissioné, je toucherai rien?
Quelqu'un peu m'eclairer?
Merci!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 13 Février 2008 à 20:05:20 »

Coucou,

Tout dépend des crèches. Mais c'est vrai que la plupart considère que si tu es sans emploi (sic), tu peux garder tes enfants à la maison .

A Brest, si tu justifies d'une recherche active d'emploi, tu peux obtenir des places en crèche, sous condition de ressources tout de même (si ton mari travaille comme PDG de la société générale, t'as aucune chance ). 

Je dirais : "qui ne tente rien n'a rien". Tentes le coup sur ta commune. Parce que rechercher un emploi en étant en même temps Maman au foyer à temps plein , je dirais que c'est mission impossible  Triste.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 15 Février 2008 à 18:05:43 »

je dirais tout pareil que Doudou: "tente ta chance, on sait jamais"...
quand Cassandre allait à la crèche, je sais que certains de ses p'tits copains/copines, au moins un des 2 parents ne travaillaient pas...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #3 le: 15 Février 2008 à 20:13:28 »

Si tu as démissionné, non tu n'auras pas le droit au chomage...
Ma BS travaille dans une crèche, et 50% des enfants ont des parents qui ne travaillent pas. Donc tu as peut etre ta chance...
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Février 2008 à 23:05:24 »

Ah bon! C'est dingue ça je croyais qu'il fallait avoir un boulot pour avoir une place en creche Huh? Ce sera plus logique parce que quand on voit le nombre de parents qui bossent et qui rament pour trouver une garde!!! J'ai demissionné oui mais je sais pas si il tienne compte des circonstance attenuantes (euh oui c'est beau de rever!!) en fait les horaires que je faisais n'etais pas compatibles avec une garde pour les bébés et comme mon zhom bossait beaucoup aussi (moi je bossais a l'hopital donc soit tres tot le matin soit tres tard le soir) en plus mon homme a trouvé un autre travail bien mieux mais a 150km donc on a demenager.
Tu crois qu'ils en tienne compte Huh? ou je me fais des films Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 16 Février 2008 à 00:06:01 »

Si tu as démissionné, non tu n'auras pas le droit au chomage...

hum hum... j'ai démissionné et j'aurai droit au chômage à la fin de mon congé parental, parce que c'était pour suivre mon conjoint suite à une mutation professionnelle.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6 le: 16 Février 2008 à 09:17:20 »

Ah oui pardon, sauf en cas de suivi de conjoint  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Février 2008 à 10:06:32 »

Pour la garde, le mieux est quand même d'avoir un boulot, sans quoi, déjà qu'en étant mère de jumeaux, ils pensent qu'avec deux enfants c'est mieux d'arrêter de bosser et ils nous disent qu'on aura probablement pas de places en crèche...

Alors, en plus si on est parent de jumeaux et sans travail, là, on serait en bas de la liste !  Roulement des yeux

Après, ça dépend de toute façon des villes, certaines ont des priorités et d'autres pas. Chez nous, les jumeaux ne sont pas prioritaires par exemple alors que c'est le cas dans d'autres villes.
« Dernière édition: 22 Février 2008 à 10:11:15 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Février 2008 à 23:40:03 »

Au chômage, j'ai eu 2 places (dont un enfantà besoin spécifique)  pour 10 mois après ma demande initiale.
La vie étant parfois bien  clémente avec nous Cool , l'emploi qui devait aller avec est arrivé pour le même mois.

Ne désespère pas!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 27 Février 2008 à 23:31:05 »

Après, ça dépend de toute façon des villes, certaines ont des priorités et d'autres pas. Chez nous, les jumeaux ne sont pas prioritaires par exemple alors que c'est le cas dans d'autres villes.

et dans le même genre: dans certaines crèches, les membres de la fratrie sont prioritaires... pour nous, la directrice nous a limite foutus à la porte en plus, sans savoir si Cassandre rentrerait bien à l'école en septembre 07, sa place avait déjà été attribuée à quelqu'un d'autre à compter de février 08 (soit un mois après son 3e anniversaire), c'est ce qu'on a appris en novembre 06 en voulant savoir si places dispo pour Sarah et Abigael et connaître le tarif avec 3 enfants à charge...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: