25-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

25 Octobre 2024 à 00:27:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allergie au soleil  (Lu 1511 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« le: 21 Juillet 2012 à 18:27:50 »

je ne sais pas si c'est ça mais depuis 3 jours qu'il y a ENFIN du soleil, aprés un petit passage dehors V revient avec les avant-bras, les jambes et les joues couverts de boutons rouges ou carrément des plaques rouges.
Il n'a jamais eu ce souci avant (4 étés)
C'est juste parce que ce sont les premiers jours?
Si on le tartine d'écran total AVANT qu'il sorte, y'a des chances que ces plaques n'apparaissent pas ?
Ou alors il faut carrément envisager un traitement médicamenteux contre l'allergie  Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2012 à 18:52:18 »

je suis allergique au soleil et c'est galere.

plaque rouge a la moindre exposition a par hydrater pour ne pas gratter il y a pas grand chose a faire. sinon j'ai aussi des plaque brune qui me descende du crane dans le coup et le dos là pas contre j'ai un traitement. parles en a ton medecin car c'est franchement galere (je suis mauricienne et partir sur mon ile avec une veste tout le temps comment dire... GRRRRRRRRRRRRRRRRR)
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2012 à 10:57:19 »

coucou !
c'est possible que ce soit aussi une virose ! qui apparait avec le soleil. ça disparait comme c'est venu. Pas de fièvre et ça peut gratter.
Je ne sais pas où il en est mais ça dure quelques jours. J'ai découvert ça avec les élèves, ils l'ont quasi tous eu et certains ça se développait avec le soleil.
Une piste ?
Journalisée

Prof' des écoles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 22 Juillet 2012 à 12:02:50 »

Merci Louise, je ne connais pas encore ça la virose; je suis alleé lire les symptômes mais je doute que ce soit ça car V n'a vraiment de plaques que sur les parties découvertes de corps; si c'était du à un virus, il en aurait ailleurs, ça ne s'arrêterait pas aux manches du tee-shirt par exemple.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2012 à 12:14:35 »

effectivement, si c'est sur les parties découvertes seulement...
mince si c'est allergies au soleil !!!!
Journalisée

Prof' des écoles
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #5 le: 22 Juillet 2012 à 13:36:08 »

Pour Clém c'est les mêmes symptomes... des plaques surtout sur le visage malgré de l'écran total. Les bras et jambes rien, par contres des boutons sur la nuque (elle a les cheveux longs)... bref, à par la casquette à visière large et écran total, je n'ai pas d'autre solution.... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #6 le: 22 Juillet 2012 à 22:14:53 »

J'étais allergique au soleil étant gamine, je virai au rouge dès que j'étais au soleil, surtout en début de saison, écran total ou pas. Peu à peu, ça s'est estompé. Maintenant, je fais attention aux premiers soleils. Si je mets un peu de crème solaire, ça se passe bien. Si j'oublie, j'ai qq boutons et des rongeurs pendant qq jours. Ca gratte un peu aussi...
Tu peux faire voir à ton toubib ou à la pharmacie, pour mettre une crème apaisante si ça gratte. Et faire attention à l'exposition au soleil, y aller progressivement au début. Si vraiment c'est handicapant, un traitement par anti histaminique. Bref, ton médecin te guidera mieux  Sourire Sourire
Et bien sur, une crème solaire hypoallergénique, que tu prends en pharmacie (quand j'étais petite, on prenait Anthélios)

Sinon, une question : ses rougeurs s'estompent rapidement (genre dans les 2h qui suivent) ?? Si oui, je pense aussi à la dermite des prés. Il faut pour cela qu'il joue dans l'herbe... Rachel nous a fait cela quand elle était bébé. Elle se trainait dans l'herbe, puis venait l'heure du bain et là, elle virait au rouge vif sur les jambes et les bras à cause de la chaleur de l'eau du bain. Traitement anti histaminique aussi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 22 Juillet 2012 à 23:00:32 »

Aujourd'hui je lui ai donné du primal*n avant qu'il ne sorte. A 13h, il avait une bande rouge sur chaque bras (soit moins que les autres jours) un peu de rouge sur les joues mais pareil moins qu'avant et les jambes, ça ne m'a pas choqué donc je pense que c'était moins aussi voir pas du tout.
oui ça pourrait venir de l'herbe.
On verra si demain ça recommence (ici il ne va pas dans l'herbe) c'est que c'est le soleil ; si plus rien , bah oui soit c'était l'herbe, soit il s'est habitué au soleil.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #8 le: 23 Juillet 2012 à 13:51:42 »

Pas de chance si c'est une allergie au soleil  Triste

J'en souffre depuis toute petite, "lucite estivale bégnine" dixit les dermatos... Plein de boutons rouges qui démangent très très fort sur les parties exposées au soleil (rarement sur le visage pour moi), par contre pas de plaques ou alors c'est que je me suis réexposée et que j'ai une quantité de boutons qui fait qu'on ne les distingue plus tellement c'est rouge et gonflé !
La meilleure protection que j'ai trouvée reste la crème solaire indice 50 ou 60, c'est vraiment super efficace.
J'ai eu des traitements préventifs quand j'étais ado (antihistaminiques + nicobion), j'ai testé l'homéo mais la meilleure façon d'éviter ça reste pour moi la protection : manches longues quand les boutons sont là car la réexposition et la chaleur accentuent la réaction, crème solaire en prévention + éviter les expositions entre 12h et 16h.

Par contre j'ai toujours entendu dire que c'était plutôt rare chez les garçons, ça vaut quand même peut-être le coup d'aller voir un dermato pour vérifier...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: