07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 22:54:30
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pourquoi les mamans de jumeaux n'ont pas 4 bras ???  (Lu 4936 fois)
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 15 Juin 2012 à 12:35:22 »

Ah oui c'est bien des RALC
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16 Juin 2012 à 11:56:34 »

Pour le plaisir, plus de RLAC ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0

Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 16 Juin 2012 à 16:57:04 »

j'adore le "j'aurai pas pu"...  Roulement des yeux.. j'ai toujours envie de répondre"t'aurai pas pu, t'aurai pas pu, t'aurai fais avec " je ne sais pas si je suis claire quand je dis ça mais enfin... 

Mes copines ça va, elles n'ont pas fait de RALC, quand je leur raconte certaines RALC justemente elles me regardent et ....Bon y en a toujours qui pensent savoir ce que c'est des jujus car elles en ont 2 d'âges différents et que donc 'c'est presque pareil au final"... huuuuuuuuuuuuuuuuum!! ok!!

Mes copines sont soit mamans de jumeaux, soit tantes de jumeaux ! C'est rigolo, dans le groupe d'amies de fac, on n'a toutes eu des jumeaux !
Journalisée
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 19 Juin 2012 à 21:39:47 »

coucou ,

Allez pour le petit plaisir de la RALC qui entre bien dans le sujet, mon petit bout de 3 ans qui m'a dit dernièrement, alors que je lui demandait d'aller le papier de gateau+ la gourde de la compote à la poubelle , "mais maman j'ai pas 4 mains!" preuve que je dois le dire assez souvent.

Moi cela m'a fait sourire. voilà bonne soirée
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
jessloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 23 Juin 2012 à 22:37:27 »

moi aussi alors j’élève mes enfants a la dur lol,
j'ai essayé chacun son tour mais trop long, ils prenaient leur temps pour leur biberon, 1h chacun dc pas facile de les nourrir séparément dc j'ai opté pour la chaise haute très rapidement vers 2 mois et demie, je l'a met a la position plus allongé, moi au milieu de mes 2 fils et hop s'est parti pour maintenant 30 mn de biberons(ils ont 4 mois), ca change des 2h pour les 2 lol

moi ce qui peux m’énerver s'est le regard des gents, on aimerai passer inaperçu mais impossible, s'est les "oh ca doit être du boulot, bon courage, s'est mignon qd ca dors...." a force ça deviens énervant dc je passe et fait semblant de plus entendre, s'est pas bien mais moi ca me fais du bien lol

s'est vrai qu'est ce que j'aimerai avoir 4 bras et 4 jambes mon dieu, j'ai jamais assez d'une journée pour faire tout ce que j'ai a faire tant m'occuper de mon quotidien, de ma fille de 2 ans et demie qui me demande sans cesse, la 4 bras serai vraiment le pied, de mes fils a qui j'aimerai tellement faire des calin regulier mais pas possible, actu s'est biberon et dodo aussi sec snif.

si je devais etre un animal je serai une pieuvre, je pourrais tout gerer en meme temps^^
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #50 le: 25 Juin 2012 à 22:20:54 »

bonjour

très rapidement, ici c'est bibs en simultané dans les chaises hautes qui s'inclineent, comme ça chacun est dans la position qu'il préfère  Clin d'oeil
lorsqu'ils étaient tout petits c'était dans les transats, mais dès qu'on a pu passer aux chaises ça a été plus confortable pour moi, je peux appuyer mes avants bras dessus dont ce n'est vraiment pas difficile

lorsque les repas solides sont arrivés, le plus rapide c'est une cuillère, un pot, et hop à tour de rôle, une cuillère à chacun, puis lorsque le premier pot est fini on passe au 2ème pot .
Chacun mange à peu près pareil donc pas de souci. Facile, rapide .

finalement, les repas, c'est encore le seul " poste " où on peut faire presque aussi vite qu'avec un seul bébé  Clin d'oeil

pour les changer je n'ai pas encore réussi à le faire les deux à la fois    ( ni tenté !)

je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'ai déjà un grand fils , donc je ne reproduis pas les erreurs du passé, mais je vous comprends ... pas facile par moments, on aimerai bien avoir 4 bras.
Comme c'est pas possible, ben faut faire avec, apprendre la patience, mais surtout, l'apprendre à nos enfants .
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #51 le: 26 Juin 2012 à 11:19:36 »

Et oui, 2 bras de plus quand je suis seule avec mes deux petits bonhommes de 3 mois me seraient bien utiles...

Comment faites-vous ou avez-vous fait ?
Je me retrouve souvent dans la situation où je suis occupée avec un de mes bébés (biberons surtout) et mon deuxième bébé pleure pour différentes raisons (faim, selle, besoin de dormir...) mais je ne peux répondre rapidement à son besoin et les pleurs redoublent d'intensité. C'est difficile à supporter... et je ne sais comment gérer.
Tout ceci n'arrive bien sûr que lorsque je suis seule avec eux donc j'ai l'impression que personne ne me comprend...
Alors parfois je m'arrête 4-5 fois pendant le biberon pour essayer de calmer mon autre bébé ou de le faire patienter le temps que je finisse le bib (je me rapproche de lui, lui donne doudou ou sucette, lui pose la main dessus, le berce dans le transat...). Mais ce n'est pas toujours que bébé se calme, les pleurs sont plus intenses, le moment du bib est désagréable pour l'autre bébé...

Alors je me demandai comment les mamans de jumeaux font parce que moi j'ai l'impression de ne pas y arriver. Certes mes bébés doivent apprendre à patienter mais ils sont encore petits. J'ai l'impression de ne jamais aller au bout des choses avec chacun et de toujours me dépécher car je sais qu'il y a bébé 2 ensuite. Ce qui doit être insécurisant pour eux puisque les pleurs sont là.

Avoir quelqu'un pour m'aider est une "fausse" solution puisqu'après, lorsque je me retrouve seule, je suis seule. Alors comment faites-vous ou avez-vous fait avec vos bouts de choux lorsqu'ils étaient petits comme les miens ? J'ai besoin d'astuces, d'idées, de témoignages, et de voir que je ne suis pas seule avec ces ressentis et difficultés...
ma solution, ca a été tetine + transat. Je donnais la tetine aux 2 qui devaient patienter en les bercant dans leur transat avec mes pieds...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
olamize
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 04 Juillet 2012 à 12:02:45 »

moi j'ai été très frustrée comme toi, et maintenant qu'elles ont 15 mois c'est pas toujours mieux... en tout cas rien à faire à l'heure de manger y'en a aucune des deux qui veut attendre, impossible de donner à manger chacune leur tour...
on a opté très tôt pour la solution transat ; au début une dans le bras et l'autre bras qui donne dans le transat et comme c'était pas du tout confort pour moi, avec l'arche du transat on a trouvé un système, on la bloquait sur les coins de la table basse, on mettait un coussin reposant sur l'arche et sur leur bidou, et le bib reposant sur le coussin, "y'avait plus qu'à" recaler les bib quand ils tombaient, à faire faire les rots du milieu de bib en cas de besoin... je sais pas si c'est pour ça mais elles ont tenu leur bib toutes seules "assez tôt" (vers 7-8 mois)

Journalisée

Mila et Zoé nées le 30/03/2011
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: