Bonsoir à toutes,
Je suis aussi une maman en hypothyroïdie. J'ai la maladie de Hashimoto mais pour moi diagnostiquée à 11 ans (il y a 14 ans) avec nodules et traitement commencé à 20 ans.
Je me suis sentie beaucoup moins fatiguée mais je n'ai pas eu de perte de poids (plutôt continué à en prendre), ni caractère plus calme (je le suis déjà de base) mais amélioration du transit (j'allais à la selle tous les 8 jours, alors quand je suis passée à tous les 3 jours c'était un grand bonheur !).
Par contre à chaque grossesse ça a fait des folies là-dedans ! Je passais en hypo pendant les grossesses donc obligée d'augmenter la dose. En septembre 2011, deux mois après mon 1er accouchement j'ai eu deux fois des gros malaises cardiaques évoquant la crise cardiaque (impossibilité d'expirer ou inspirer beaucoup sinon sensation de point de côté dans le coeur, douleur constante comme un coup de couteau dans le cœur par les côtes et par l'omoplate, vertiges, essoufflement et j'en passe) car le traitement n'a pas été réadapté et je suis passée en hyper d'un coup !
Ensuite j'ai carrément flippé, j'ai stoppé les médocs dès que le doc m'a fait le diagnostic et je n'ai pas voulu reprendre le traitement. Je me suis sentie beaucoup mieux niveau cardio.
J'ai aussi fait une violente dépression post-partum (aucune idée s'il y a un lien ou pas car j'allais mal avant l'arrêt du traitement).
Ensuite j'ai eu la grossesse gémellaire avec reprise du traitement à 6 mois et demi car je n'avais pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes et l'hypophyse souffrait de devoir prendre le relais, j'ai eu de gros soucis de cœur etc. J'ai failli avoir une césa par deux fois pour me permettre de respirer car je suffoquais
La fin de grossesse niveau thyroïde s'est bien déroulée une fois repassée à 75 micro gr
Après l'accouchement (en février 2013), j'ai de nouveau arrêté le traitement suite à de violents vertiges en juin mais sur les pds la thyroïde et tout le reste était bien dosée
Mais en stoppant les médocs, je me sentais mieux
J'ai même étrangement réussi à perdre du poids depuis 5 mois (bon je fais un régime et j'ai stoppé la cortisone pour une maladie aux mains mais quand même).
Prochainement je vais refaire une pds pour reprendre le traitement mais je pense (peut-être à tord) qu'avoir fait une "pause" dans le traitement me permettra de recommencer un suivi sur des bases stables niveau hormonal.
Quelqu'un a déjà stoppé le traitement? Vous êtes toutes stabilisées?
J'ai aussi une dizaine de nodules qui vont de 1.5 à 5mm donc j'ai un joli goître
Mais rien d'alarmant m'a-t-on toujours dit.
Ayant toujours vécu avec cette maladie, je ne me sens pas bizarre sans traitement, c'est plutôt l'inverse en fait... Je ne me reconnais pas quand je le prends et pourtant mon mari me trouve plus cool lorsque je le prends...
Merci pour vos réponses