13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 19:39:36
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème de thyroïde chez nous les mamans  (Lu 13418 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #90 le: 23 Avril 2014 à 22:04:32 »

Bonsoir à toutes,

Je suis aussi une maman en hypothyroïdie. J'ai la maladie de Hashimoto mais pour moi diagnostiquée à 11 ans (il y a 14 ans) avec nodules et traitement commencé à 20 ans.
Je me suis sentie beaucoup moins fatiguée mais je n'ai pas eu de perte de poids (plutôt continué à en prendre), ni caractère plus calme (je le suis déjà de base) mais amélioration du transit (j'allais à la selle tous les 8 jours, alors quand je suis passée à tous les 3 jours c'était un grand bonheur !).

Par contre à chaque grossesse ça a fait des folies là-dedans ! Je passais en hypo pendant les grossesses donc obligée d'augmenter la dose. En septembre 2011, deux mois après mon 1er accouchement j'ai eu deux fois des gros malaises cardiaques évoquant la crise cardiaque (impossibilité d'expirer ou inspirer beaucoup sinon sensation de point de côté dans le coeur, douleur constante comme un coup de couteau dans le cœur par les côtes et par l'omoplate, vertiges, essoufflement et j'en passe) car le traitement n'a pas été réadapté et je suis passée en hyper d'un coup !

Ensuite j'ai carrément flippé, j'ai stoppé les médocs dès que le doc m'a fait le diagnostic et je n'ai pas voulu reprendre le traitement. Je me suis sentie beaucoup mieux niveau cardio.
J'ai aussi fait une violente dépression post-partum (aucune idée s'il y a un lien ou pas car j'allais mal avant l'arrêt du traitement).
Ensuite j'ai eu la grossesse gémellaire avec reprise du traitement à 6 mois et demi car je n'avais pas suffisamment d'hormones thyroïdiennes et l'hypophyse souffrait de devoir prendre le relais, j'ai eu de gros soucis de cœur etc. J'ai failli avoir une césa par deux fois pour me permettre de respirer car je suffoquais  Roulement des yeux
La fin de grossesse niveau thyroïde s'est bien déroulée une fois repassée à 75 micro gr

Après l'accouchement (en février 2013), j'ai de nouveau arrêté le traitement suite à de violents vertiges en juin mais sur les pds la thyroïde et tout le reste était bien dosée  Huh? Mais en stoppant les médocs, je me sentais mieux
J'ai même étrangement réussi à perdre du poids depuis 5 mois (bon je fais un régime et j'ai stoppé la cortisone pour une maladie aux mains mais quand même).
Prochainement je vais refaire une pds pour reprendre le traitement mais je pense (peut-être à tord) qu'avoir fait une "pause" dans le traitement me permettra de recommencer un suivi sur des bases stables niveau hormonal.

Quelqu'un a déjà stoppé le traitement? Vous êtes toutes stabilisées?
J'ai aussi une dizaine de nodules qui vont de 1.5 à 5mm donc j'ai un joli goître  Roulement des yeux Mais rien d'alarmant m'a-t-on toujours dit.
Ayant toujours vécu avec cette maladie, je ne me sens pas bizarre sans traitement, c'est plutôt l'inverse en fait... Je ne me reconnais pas quand je le prends et pourtant mon mari me trouve plus cool lorsque je le prends...

Merci pour vos réponses  Sourire
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 19 Septembre 2014 à 15:04:53 »

salut les mam s. Je pointe sur ce fil car j'ai quelques questions a vous poser sur la thyroïde. Je suis allée consultée mon doc traitant debut de semaine car sautes d'humeur ++++ , moral en dent de scie , pics de stress intenses depuis quelques mois bref un état incompatible avec une vie de famille. Je pensais faire un burn out maternel. Le médecin m'a fait faire une pds avec dosage de tsh car il trouve que j'ai un goitre. Il m'a prescrit un anti depresseurs et un tranquilisant en me demandant de retourner le voir la semaine prochaine avec les résultats de la pds.  Je les ai eu aujourd'hui.  mon dosage de tsh est de 3.237 (norme comprise entre 0.400 et 3.600). Je suis donc dans la norme mais plutôt limite haute. En me renseignant sur la question, j'ai cru comprendre qu'un dosage trop  haut correspondait a une hypothyroïdie. Je n'ai pas de symptômes d hypothyroïdie mais vraiment l'inverse.  Toujours chaud,  bouffées de chaleur mains moites et qui tremblent, palpitations cardiaques, diarrhées chroniques, intolererance a la chaleur et bien sûr irritabilité extrême stress,  je ne tiens pas en place malgré la fatigue,  troubles du sommeil et transpiration importante. Je sais pas trop quoi penser de tout ca et j'aimerai avoir vos avis. merci.
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 19 Septembre 2014 à 15:44:13 »

Bonjour Vanessa,

Les symptômes que tu décris me font penser à ceux que j'ai eu après mon 1er accouchement.

En juin 2011, j'ai accouché et en février 2012, ma TSH était à 0,001, donc en hyperthyroidie...
J'ai eu la maladie de Basedow.

Attends de voir ton médecin qui pourra te prescrire d'autres pds (notamment pour doser les hormones de la thyroïde ) ou au pire des cas, vois avec un endocrinologue.
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 19 Septembre 2014 à 16:13:27 »

merci nadlhe  Clin d'oeil
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: