22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:05:47
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement et donner un biberon de lait maternel par jour?  (Lu 3828 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #15 le: 26 Novembre 2010 à 00:37:32 »

avoir son petit câlé au creux de son bras, être les yeux dans les yeux pendant la têtée, et sentir sur la faim son petit corps se détendre, repus, et les paupières lourdes se fermer, c'est .... magique !

juste parce que c'est mignon  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Novembre 2010 à 13:12:29 »

Maudouduc  et ericLN  :
Vous tirez votre lait après chaque tétée, OK , mais est-ce que vous lavez et stérilisez le tire-lait à chaque fois ?

Je n'ai jamais rien stérilisé, ni tire lait, ni bib, ni rien du tout. Stériliser un tire lait qu'on applique ensuite sur le sein non stérilisé (je rentre pas dans le micro ondes  ), je ne vois pas l'intérêt  Roulement des yeux Roulement des yeux
Juste lavé à l'eau de vaisselle classique (avant le plat de lasagnes, quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Et je me lavais les mains aussi avant de manipuler tout le bazar.

Y'avait quand meme 5 lavages de matos par 24h, le + chiant étant celui de 2h du matin. Et là, il y avait obligation de tirer le lait pour bien vider les seins car comme je sautais la tétée de 6h, c'était inondation et douleurs assurées au réveil (vers 9h)  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Novembre 2010 à 16:04:00 »

Merci pour vos réponses !
Et, est-ce qu'on peut remplir et compléter un même biberon gardé au réfrigérateur par les petites quantités tirées tout au long de la journée ?
Et si besoin, on peut le congeler ensuite ?

Et là, il y avait obligation de tirer le lait pour bien vider les seins car comme je sautais la tétée de 6h, c'était inondation et douleurs assurées au réveil (vers 9h)  Tire la langue Tire la langue
Moi c'est pareil quand mon mari donne les biberons... Ce que je ne comprends pas, c'est que quand les bébés font leur nuit, ca "saute" aussi une tétée, donc on a les seins douloureux chaque matin !?! Huh?
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Maudouduc
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29 Novembre 2010 à 12:13:51 »

Un bon lavage avec du liquide vaisselle combiné à un séchage correct ça va très bien!

"Et, est-ce qu'on peut remplir et compléter un même biberon gardé au réfrigérateur par les petites quantités tirées tout au long de la journée ?"
Moi, je fonctionnais comme ça! Par contre, je ne congelais pas...
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Novembre 2010 à 12:27:56 »

Et, est-ce qu'on peut remplir et compléter un même biberon gardé au réfrigérateur par les petites quantités tirées tout au long de la journée ?
Et si besoin, on peut le congeler ensuite ?

Oui, c'est ce que je faisais. A chaque tirage, je complétais les bibs pour le lendemain matin. Ce qui fait que parfois, quand je voyais que le niveau serait atteint sans problème, je zappais une séance de TL  Clin d'oeil Clin d'oeil (celle de la fin d'aprèm en général, car c'est là qu'ils étaient fin excités et tirer le lait sous les hurlements, ça me gavait  )
Et si j'avais trop, je congelais. Mais le lait que je destinais au congel, je ne le mettais pas dans le bib de 6h, je le mettais à part et le congelais le matin suivant... parce qu'à 2h du matin, j'avais envie de retourner au lit, pas de bricoler en cuisine 

Dans le cas contraire, après le tirage de la nuit, si je voyais que le bib n'était pas au bon niveau, je décongelais qq glaçons de lait (je les mettais dans le bib de lait du frigo et ils avaient le temps de décongeler seuls jusqu'à ce qu'on en ait besoin à 6h)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Natalilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Novembre 2010 à 13:24:18 »

Coucou!
J'allaite mes deux ptites merveilles, mais par contre, le tire lait je ne m'en suis que peu servi...
Pour tout te dire, je n'ai même pas trouvé la motivation pour tirer quelques bib d'avance dans le cas ou je m'abscente. Alors tirer pour donner un bib tous les jours, même pas pensable pour moi.
Mon "grand" de trois ans me prend bcp de temps et d'énergie, je ne me voyais pas tirer mon lait régulièrement en + des tétées.
Ce n'est que mon expérience, hein, chaque situation est différente!
Journalisée

Nath, 36 ans.
Maman comblée de 3 bambins (5 ans et demi et deux fois 3 ans).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: