16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 00:38:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel repas donner le midi ?????  (Lu 1394 fois)
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Mars 2008 à 22:14:01 »

Bonjour !

Voilà je suis venu y a pas longtemps, j'expliquais que j'avais commencé la petite cuillère au gouter.
J'aimerais commencer la cuillère pour le midi  petit à petit. Ils ont déjà bien compris maintenant c'est plus facile qu'au début. Mais voilà ma question est : que faut il donner comme repas ? je vois beaucoup de maman expliquer quel donne un petit pot et un biberon ma question risque d'être ridicule mais vous mettez quoi dans le biberon pour accompagner le petit pot Huh?? Je voudrais qu'il mange correctement c'est a dire que j'en donne bien assez, un petit pot chacun ça me semble un peu léger. Si quelqu'un peu me renseigner ça me rendrais service.
Merciiiii 
Journalisée

Maman de Kelly 9 ans et de Shany,Stessy et Tony : 9 mois
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Avril 2008 à 10:45:50 »

Maggy ta question c'est "quoi mettre dans le biberon" ou "quelle quantité"?
Parce que d'après ce que j'ai compris, si tu commences la diversification pour le repas de midi aussi, tu commences par des petites purées, quelques cuillérées, et après tu complètes au biberon. Mets la quantité habituelle, et tu verras bien ce qu'il prendra. Logiquement il devrait prendre moins puisqu'il a commencé par de la purée.
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 01 Avril 2008 à 15:49:20 »

effectivement si tu donnes qlqs cuillères
d'un petit pot de légumes, tu completes ensuite par un bib de lait !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Avril 2008 à 16:11:42 »

En fait moi je leur donne un biberons de lait 2ème age avec un petit pot de légume dedans. Si je commence le petit pot à la cuillère le midi je remet ce qui reste  dans le biberon c'est ça Huh??? Je ne donne pas que du  lait Huh?? Parce que des qu'il prendrons le petit pot complet chacun a la petite cuillère il faudra toujour  compléter avec un biberon de lait ?
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Avril 2008 à 16:49:16 »

A priori, le lait reste l'alimentation principale des bébés jusqu'à 1 an environ, donc oui, après le petit pot, toujours bibi, et ce jusqu'à ce que le repas soit complet.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Avril 2008 à 22:06:22 »

Maggy, moi je leur donnais le petit pot à la cuillère, tant qu'ils en voulaient !
Quand ils repoussaient la cuillère, tournaient la tête, pleuraient, j'arrêtais la cuillère, et je donnais le bib qu'avec du lait !

Logiquemet, ils boiront moins de lait qu'avant, puisqu'ils seront plus câlés avec le petit pot.

Mais tu veux dire qu'avant de donner à la cuillère, tu mettais le petit pot entier dans le bib de lait ?
Si c'est çà, pour qu'ils aient la même quantité de nourriture, tu peux effectivement verser ce qui reste du petit pot dans le bib de lait !

Je suis claire ? (non, je suis bambinette ! je sais, çà faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, celle-là ...)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Avril 2008 à 22:10:53 »

Je suis claire ? (non, je suis bambinette ! je sais, çà faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, celle-là ...)

Et elle nous manquait, parce qu'elle est drôlement drôle
Journalisée
maggy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Avril 2008 à 23:23:24 »

Oui en fait je fais tout dans un saladier lol je fais mon lait pour trois biberons et je rajoute 1 grand pot de legume ou deux petit pot pour les trois biberons et je répartis ça dans les trois biberons  Sourire . En tout cas merci de vos conseil je complèterais avec du lait quand je vais commencer a leur donner a la petite cuillère. Pour l'instant je donne que le gouter et ça ce passe bien donc je vais voir comment ce passe le midi mais bon ils ont que 7 mois je vais y aller molo quand même ! Sourire Merci en tout cas !
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: