05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 00:16:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A quel âge les bébés prennent ils des habitudes?  (Lu 1549 fois)
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« le: 22 Juillet 2012 à 20:30:27 »

Je me pose cette question car j'ai l'impression que mes filles de 7 semaines et demi ont pris l'habitude d'être dans les bras (les grands parents les ont beaucoup portés pendant 2 semaines) et bien souvent elles ne s'endorment que dans les bras... elles arrivent même à se réveiller quand on les couche!! Alors, ont elles déjà pris cette (mauvaise) habitude? Si oui, ça se corrige facilement?
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1 le: 22 Juillet 2012 à 20:46:25 »

les bébés prennent des habitudes très rapidement Sourire
de là à dire qu'ils ont pris la mauvaise habitude de s'endormir dans les bras ... pourquoi mauvaise ? peut être que tes bébés ont besoin d'être rassurés pour s'endormir .
si cela te gene que tes filles s'endorment aux bras, essaye d'instaurer un nouveau rituel de coucher, il n'est jamais trop tard pour changer les habitudes  Clin d'oeil ca peut prendre plus ou moins de temps à mettre en place mais ca s'y mettra  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #2 le: 22 Juillet 2012 à 21:34:30 »

Les bébés ont autant besoin de contact que de nourriture d'où le fait qu'elles aiment être dans les bras et se réveillent quand on les pose... elles sont bien au chaud contre quelqu'un et tout d'un coup se retrouvent dans un lit "froid" et dur...

Pareil que petit_pimousse, je ne trouve pas que ce soit une mauvaise habitude, juste un besoin de bébé et si ça te gêne, installer un nouveau rituel tout en douceur...
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2012 à 21:39:23 »

j'aurais fait à peu près la même réponse  Bisou Il peut en prime y avoir un aspect "position", si on porte un bébé plutôt verticalement, et qu'il se retrouve à l'horizontale dans son lit, en cas de RGO, l'acidité remonte en plus de se retrouver dans un environnement plus froid...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #4 le: 22 Juillet 2012 à 22:11:47 »

j'suis tout à fait d'accord pour le contact et la chaleur. je dis "mauvaise" habitude car quand je serai seule avec les 2, il me manquera des bras pour endormir les 2 dans mes bras  Roulement des yeux Tire la langue !! bon je vais essayer des ptis rituels  Clin d'oeil
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2012 à 09:51:54 »

... mais s'il y a reflux, prévois que les bébés doivent systématiquement être bien redressés, et dis-toi que le portage restera très important  Bisou
style celui qui vient de boire porté vertical en écharpe, pendant que l'autre est très redressé dans le transat ; voire portage double en écharpe s'ils boivent presque en même temps... Ouf, moi, ils n'ont pas eu besoin d'être beaucoup portés en même temps, les premières semaines c'est F qui a été beaucoup beaucoup porté, vers 6-7 mois G qui était porté quasi 24h sur 24 puisqu'il ne supportait alors que la position très verticale...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375


2+1 ben = 4


« Répondre #6 le: 27 Juillet 2012 à 11:06:00 »

j'aurais fait à peu près la même réponse  Bisou Il peut en prime y avoir un aspect "position", si on porte un bébé plutôt verticalement, et qu'il se retrouve à l'horizontale dans son lit, en cas de RGO, l'acidité remonte en plus de se retrouver dans un environnement plus froid...

merci pour ton conseil j'en porte des lunette ainsi ke mes 2 grands et je ne savais pas kon pouvait les faire voir oci tot

Zébuline
moi oci meme probleme mon fils tjrs le meme lol il hurlait des kon le posait ds son lit et s'arretait kan maman le prenait hier soir avec mon mari on a dit STOP car ça pouvait durer tte la nuit donc moi dodo canapé pour pas réveiller ttlemonde.donc hier nouveau rituel petite chanson et calins et ça à marcher 20h à 3h45 et puis 9h15 dans son LIT.
 
biz Sourire
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
Canard de bain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 230



« Répondre #7 le: 27 Juillet 2012 à 19:58:06 »

Hello,

à l'age de sept semaines, ma fille s'endormait aussi dans nos bras et je craignais un peu que cela l'empêche de trouver le sommeil par elle même par la suite. Il n'en n'a rien été. Les choses se sont faites d'elles mêmes: parfois dans les bras, parfois directement au lit. Elle s'endormait dans les deux situations. Je ne pense pas qu'il y ait des mauvaises habitudes avant l'age de 6 mois. Je suis plutôt pour: de 0 à 6 mois, on les prend, on les câline, on ne se pose pas de questions. A partir de 6 mois environs, je "cèderai" sans doute moins... (les miens ont quatre mois).
Journalisée

Maman à 38 ans de J et A, mes supers héros nés le 18 mars 2012 à 38 sem.+4, 2kg870 pour little girl et 3kg 320 pour little boy.
Zébuline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 736



« Répondre #8 le: 27 Juillet 2012 à 21:45:29 »

Hello,

à l'age de sept semaines, ma fille s'endormait aussi dans nos bras et je craignais un peu que cela l'empêche de trouver le sommeil par elle même par la suite. Il n'en n'a rien été. Les choses se sont faites d'elles mêmes: parfois dans les bras, parfois directement au lit. Elle s'endormait dans les deux situations. Je ne pense pas qu'il y ait des mauvaises habitudes avant l'age de 6 mois. Je suis plutôt pour: de 0 à 6 mois, on les prend, on les câline, on ne se pose pas de questions. A partir de 6 mois environs, je "cèderai" sans doute moins... (les miens ont quatre mois).

Merci pour ce témoignage  Clin d'oeil Souriant Je crois que je vais arrêter de me poser trop de questions et suivre mon instinct... On verra! On apprend à être parent tous les jours!!
Journalisée

2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6!
2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: