29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:24:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que faire ?  (Lu 2313 fois)
malo35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mars 2008 à 08:38:49 »

Bonjour je voulais avoir vos avis éventuels.....J' allaite mes jumeaux depuis plus de 5 mois et je sens que j' ai moins de lait dans la journée car ils me réclament plus souvent .
Au tire lait j' arrive à bien tirer le matin mais quasi rien en fin de journée donc c' est sur j' ai moins de lait.
J' essaie donc de compléter avec du lait maternel au bib et mon stock est épuisé donc je mets un peu de lait artificiel.
Le problème c' est que mon fils a tout revomi le bib de lait artificiel il y a 4 jours ma fille sans problème....
Peut etre une gastro car il a rien mangé de la journée....
Donc du coup il ne veut plus de lait atificiel(il recrache....) donc je le mélange avec mon lait.
Peut on mélanger lait maternel et artificiel ?
Comme par hazard ma fille me fait le meme coup......
Ce qui m'inquiète c' est que je vais bientot rebosser et je ne suis pas sure que j' aurai autant de lait pour eux?
Une chose qui est sure c' est que je voudrai continuer de les allaiter donc donner moi vos petis moyens pour régler ces problèmes.
Quand tirer son lait ? je bois ++++du fenouil ,...
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 19 Mars 2008 à 09:07:54 »

il faut mettre tes bébés +++ au sein !! il y a un pic de croissance vers 5 mois et demi/ 6 mois.

ça passera en quelques jours.

ce que tu tires au tire lait ne présume pas de ce que tes bébés prennent vu que ça ne stimule pas du tout pareil.
De plus vers 5/6 mois, tu passes en lactation automatique, c'est à dire que tes seins ne font plus de réserve de lait en vue de la tétée mais ils produisent à la demande, quand ton bébé commencent à téter.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mars 2008 à 10:04:55 »

bonjour!
 désolée de tes soucis! Je pense que les conseils de Kat sont les bons. J'espère que tu n'auras plus de "recrâchage", si tu as besoin de mélanger! est-ce qu'ils te voient faire?
Je pense qu'on a déjà dû à l'occasion le faire, et sans souci?
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mars 2008 à 10:23:31 »

pour les conseils de tirage, je ne suis pas la mieux placée car j'ai du tirer 5 fois mon lait en presque 2 ans, mais je dirais que je tire plus quand je tire en même temps qu'un bébé tète.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mars 2008 à 11:49:50 »

T'inquiètes pas trop pour la reprise du boulot : tu tireras le lait qu'il faudra. Pense à la méthode Coué (auto suggestion : je tire mon lait pour mes bébés, c'es bon pour eux .....)
Ils vont commencer leur diversification, non ? donc, ils auront moins besoin de lait.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mars 2008 à 11:51:35 »

ah si, si tu tires au boulot, penses à prendre une photo de tes loulous, il parait que ça aide  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mars 2008 à 17:26:00 »

ah si, si tu tires au boulot, penses à prendre une photo de tes loulous, il parait que ça aide  Clin d'oeil

Biz
C'est pour la méthode Coué : stimulation visuelle en plus  Clin d'oeil
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Mars 2008 à 19:39:12 »

Il y a combien de temps entre chaque tétée ?
J'ai eu un peu le même soucis et en espacant les tétées (mais en gardant le même nombre par jour), j'avais plus de lait : au lieu de faire 11h30 - 14h - 17h - 19h30 on fait actuellement 9h - 13 - 17 - 21h, approximativement, biensur.
On a également introduit une bouillie de maïs et riz + lait artificel après la tétée de 17h.
C'est parfait !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
deveugle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Mars 2008 à 10:53:50 »

bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je me présente , je m'appelle Natalité et j'attends des jumeaux pour le 28 juillet mais mon gygy me dit que se sera plus tôt ver juin.Voila je me pose beaucoup de question sur l'allaitement comme c'est ma premier grossesse je suis perdu sur ce sujet. Pouvez-vous me dire  le pour et le contre . Cela m'aiderai beaucoup. MERCI 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Mars 2008 à 11:58:39 »

Bienvenue parmi nous Natalité !!

Je te propose de parcourir les différents fils dans "Allaitement", je pense que tu trouveras déjà certaines réponses à tes questions.

Sinon, n'hésites pas à ouvrir directement un fil, en nous parlant de tes questions, de tes doutes ; tu auras des réponses différentes qui t'aideront sûrement à y voir plus clair !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Mars 2008 à 00:27:19 »

oui,ce sera un plaisir de te répondre 

Biz
Journalisée

Kat

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #11 le: 26 Mars 2008 à 10:28:36 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Natalité Souriant

Le pour et le contre sur l'allaitement  Huh?. Vaste sujet très polémique . Tu trouveras des fils de discutions sur le sujet où il y a quelques avis différents. A toi de te faire une opinion.

- Premier point essentiel : on peut allaiter au sein exclusivement des jumeaux sans plus de soucis que pour un singleton, si tu le souhaites.
- Deuxième point : il n'y a pas de mal à choisir l'allaitement au biberon.

Ceci étant dit, moi, je suis plutôt une pro allaitement au sein (11 mois pour mes loulous). Je te donne en vrac mes motivations :
- C'est plus  Cool quand on est faignante et pas très soigneuse sur la gestion des biberons et de la stérilisation.
- La nuit, c'est très facile d'aller chercher son sein (plutôt qu'un biberon à faire Tire la langue), et de se rendormir en allaitant Souriant.
- Le lait maternel est le mieux adapté au nourrisson.  les laits artificiels sont ... artificiels Roulement des yeux. Pas mauvais en soi, bien sûr, mais ce n'est pas du lait maternel.

Les points contre :
- Papa ne participe pas à l'allaitement  . Mais il y a pleins d'autres moyens de participer : bain, change...
- Tu dois être présente au moment des tétés, sauf si tu tires ton lait pour que justement, le papa (ou autre) te remplace.

Bon choix.
A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: