28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 14:50:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: appetit  (Lu 1543 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Mars 2008 à 23:49:29 »

Voila je suis encore en phase de grosse inquiétude ! Nathan mange vraiment de moins en moins ! je ne comprends pas ce qui se passe ! il semble bien, joue et gazouille normalement, il est calme et ne fait pas de température !
il buvait 4 bibs de 250 ml et hier il n'a même pas bu 500 ml ! est-ce encore et toujours cette histoire de dents Huh? il fait super chaud en ce moment est aussi une des causes Huh?
j'avoue que je commence vraiment à flipper, coté poids il ne perd pas mais n'en prends pas non plus !!!!
je suis découragée   Pleurs  Pleurs   Pleurs

qu'en pensez vous  Huh?  Huh?  Huh?

Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 31 Mars 2008 à 23:56:41 »

Maéline m'avait fait ça aussi..... pendant quelques jours.... quand elle a remangé correctement, elle avait : 2 dents en plus !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Avril 2008 à 07:59:40 »

Ils font quel poids à quel âge tes bébés ? Mes filles font 6kg pour 6 mois... si ça peut te rassurer ! 
Jeanne nous a fait la grève de la fin cette semaine et ça coïncide avec l'adaptation en crèche !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Avril 2008 à 09:10:18 »

Ne t'inquiètes pas trop, ce qui compte, c'est sa courbe de poids sur plusieurs semaines !

Et puis, garde en tête un petit truc : si ton fils sent que tu es très inquiète qu'il mange moins, il peut avoir une réaction face à ton inquiétude.

Il ressent ton inquiétude, ne comprend pas forcément pourquoi, mais la constate ; çà rentre ensuite dans un espèce de cercle vicieux : quand je mange moins, maman réagit, donc je mange moins pour la faire réagir, donc elle est inquiète, donc ... etc ....

Pour un tout-petit, s'apercevoir que ce qu'il fait influe sur le ressenti de sa maman est une émotion ; je ne sais plus l'âge de ton fils, mais il est encore au stade où il ne fait pas vraiment de "différence" entre son ressenti et le tien.

Euh, je ne sais pas si je m'exprime clairement ?
N'hésites pas à lui parler, à lui dire que çà t'inquiète, peut-être pour rien, mais que lui n'a pas à être inquiet.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Avril 2008 à 22:21:08 »

Quand tu dis il ne perd pas mais n'en prends pas non plus, tu le pèses tous les jours?
Parce que si ça ne fait qu'une journée qu'il fait ça, ne t'inquiète pas, on a tous des appétits variables. Et le fait qu'il ait l'air bien, heureux et gazouillant, c'est bon signe aussi.
Si vraiment t'es inquiète, parle à ton pédiatre.

Il fait chaud? T'habites où? Huh?
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Avril 2008 à 22:25:38 »

merci bambinette, pour tes infos, je vais essayer dès ce soir de lui parler, de lui expliquer tout ce que je ressends mais surtout que je l'aime très très fort  Clin d'oeil  Clin d'oeil .
Nathan et Clara ont 6 mois et demi.
pour le moment leur courbe de poids est bonne
Nathan fait 7.300 kg et Clara 6.800 kg.
Hier j'ai appellé le pédiatre juste pour avoir confirmation, c'est un peu de tout cette baisse d'appétit : dents, rhume et peut être également ce qu'ils appellent une régulation, Nathan a été très glouton pendant plusieurs mois, et maintenant ils se stabilise donc une baisse d'appetit qui remontera doucement.

Hélène : j'habite la nouvelle-calédonie, Nouméa, et chez nous ce sont des temps lourd et humide que nous avons en ce moment et bien sur très chaud, les petits sont parfois bien énervés !!!!
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 02 Avril 2008 à 22:59:55 »

bon je vous embête encore mais dites moi votre avis,
voila ce qu'on manger les bibounes hier réparti dans la journée :
530 ml de lait + 1 petit pot salé + 1/2 pot de fruit + 1 gateau (spécial 6 mois) chacun dans du lait (30 ml)

en mon sens je trouve que c'est bien, cela reste correct, non Huh???
J'ai l'impression, qu'ils n'ont pas envie de lait, ou à moins ce que soit la tétine qui agacent leur gencives Huh?

Après Nathan c'est Clara qui soutient son frère et fais comme lui .... la grève du bib !!!!
haaaaaaaaaa les joies d'être maman 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: