27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:37:09
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Seule, comment les gérer en sortie ?  (Lu 6311 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 03 Novembre 2011 à 22:48:04 »

Coucou,

Pour aider a marcher a coté il existe des petit  sac a dos avec une laisse intégrée. Jamais utiliser pour les 2 grands mais pour les juju je vais acheter ça.   Sourire
je suis pas pour mais j'ai pensé à vous car sur le site coussin privé ils en vendent en ce moment !
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Novembre 2011 à 14:04:30 »

Alors aujourd'hui j'ai fait ma première expérience de sortie seule avec un bébé en poussette et l'autre à côté et bien ça c'est plutôt bien passé !

Depuis quelques temps Yoann ne veut plus aller dans la poussette (c'est un peu le combat de catch quand je dois l'y obliger Tire la langue) et le week-end quand on est avec papa il adore tenir la poussette sur le côté .

Donc aujourd'hui j'avais des courses à faire en ville et je pensais y aller avec la poussette double .
Mais comme il pleuvait un peu j'ai pris la voiture .
J'ai installé Clémence dans la poussette canne simple et Yoann tenait la poussette .

Il a adoré ! Bien sûr j'ai fait attention à le faire marcher côté magasin et il voulait prendre la poudre d'escampette à la boulangerie ! J'ai même fait les 20 derniers mètres pour retourner à la voiture avec mon fiston sous le bras car il voulait aller au salon de coiffure ... mais dans l'ensemble j'étais contente et je crois que je retenterai l'expérience !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #47 le: 08 Novembre 2011 à 15:04:28 »

j'ai acheté les sacs à dos sur couffin priv*  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
j'ai pris les chiens roses,sur les manteaux roses,ça sera discret...
je compte mettre la "laisse" autour de mon poignet,et donner la main ....
je suis sortie l'autre jour pour la 1ere fois (elles ont 13 mois):le temps d'aller au local poussette,une est partie à gauche,l'autre de l'autre coté,à toute vitesse:j'ai eu super peur,j'en ai attrappé une,l'ai enfermée dans le local poussette le temps de courrir apres la 2eme.......

en rentrant,j'ai commandé les sacs:le chien rose !!!!!!
mes copines octobrettes appallent ça :"mon sac anti-fuite" :on verra bien....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Novembre 2011 à 15:17:34 »

Heureusement Clémence préfère encore la poussette pour l'instant parce que je ne tenterai pas les 2 par la main dans la rue , j'aurai trop peur !

Un qui part à droite et l'autre à gauche ils me le font déjà pour remonter les 3 étages et c'est pas de tout repos ! Tire la langue

Tu les as essayées les "laisses" Ayaya ?
Il y a quelque jours ma fille a trouvé une petite laisse pour chat qui était dans un placard .
Pour rigoler je lui ai attaché à une bride de sa robe : elle s'est mise à pleurer , complètement affolée !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #49 le: 08 Novembre 2011 à 15:19:44 »

non,tu sais ,couffin priv*,c'est super,mais faut pas etre pressée !!!!!
je devrais les avoir debut decembre.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Novembre 2011 à 15:22:38 »

non,tu sais ,couffin priv*,c'est super,mais faut pas etre pressée !!!!!
je devrais les avoir debut decembre.......
c'est comme vente-priv*** c'est long ! mais peut-être sérieux: le principal pour moi !
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Mai 2012 à 15:06:09 »

Bonjour,

je ressors ce fil car, avec mes puces de 19 mois, je suis en plein dans cette problématique...

Et oui : les beaux jours arrivant, on a envie d'aller au parc, où il y a en outre de superbes aires de jeu (mais pas fermées ici, en Allemagne, jamais de grillage Clin d'oeil).

Malheureusement, à chaque essai, ca m'a bien fait transpirer Roulement des yeux : une fois toutes les deux sorties de la poussette, elles partent dans toutes les directions, l'une escalade le toboggan par l'échelle, tandis que l'autre s'approche de l'étang pour pouvoir toucher les canards... bref, ca me rend folle !!!  Roulement des yeux Alors je finis par les remettre contre leur gré toutes les deux dans la poussette... 

Franchement, heureusement que nous avons la chance d'avoir un jardin pour qu'elles puissent se défouler au grand air et courir dans tous les sens, je plains beaucoup celles qui n'en ont pas ! 

A quel âge ca s'arrange ?!? 

Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 17 Mai 2012 à 15:43:04 »

Les miennes aussi sont sages ! Clin d'oeil
Mais elles sont aussi pleines de vie, curieuses et ont envie d'explorer, et je trouve que c'est normal pour des enfants de cet âge...
Elle était où la mamie ? Un endroit sécurisé, clos ? 

Quant à attendre leur tour dans la poussette... heu... 
Je le fais parfois (pour leur faire faire de la balancoire á tour de rôle par exemple), mais celle qui est coincée dans la poussette, pendant que l'autre s'amuse, râle, et franchement, je la comprends !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #53 le: 17 Mai 2012 à 20:37:28 »

A cet âge là, j'avais repéré un parc où la partie pour enfants était sécurisée : espace bien délimité par un grillage avec une seule sortie possible, sol propre et fait dans un matériau adapté. Alors certes, je devais prendre la voiture pour y aller, mais au moins c'était facile à gérer.
Maintenant ça va, ils restent généralement "groupés", donc je peux aller dans les parcs que je veux.
Et sinon, promenade en donnant la main, sauf dans des chemins bien canalisés, sécurisés, sans voiture.  Clin d'oeil Et quand ma mère, incapable de courir, se promenait avec eux, pour qu'ils puissent avoir un peu de liberté sans que ce soit "impossible" pour elle, chacun était au bout d'un harnais, ainsi chacun pouvait aller regarder des fleurs ou que sais-je, et en même temps ils ne pouvaient pas s'éloigner d'elle, elle n'avait pas à leur courir après.
Maintenant, on peut leur dire qu'ils peuvent courir jusqu'à tel point de repère, et en général tout se passe bien. Mais petits...  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 18 Mai 2012 à 08:32:42 »

Oui, justement, c'était ma question : à partir de quel âge on peut les "lâcher" (ca fait un peu fauve... ) sans trop de risques ? Je veux dire : qu'ils répondent positivement à un "Stop !", "Viens me voir" "donne moi la main pour traverser"... ?
J'ai un fils de 6 ans, mais j'ai déjà oublié... Vers 2 ans/2ans et demi, c'est déjà mieux non ?

Pas de grillage ici, on est en Allemagne !  Clin d'oeil
Même la cours d'école de notre fils n'est pas fermée, ca m'a beaucoup impresionnée au départ : aucun muret, aucune grille, rien ne les sépare ni de la forêt, ni de la ville... Mais apparemment, aucune fuite, ca marche !  Cool
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #55 le: 18 Mai 2012 à 08:45:47 »

côté âge... ça dépend des enfants  Ici, si je n'ai pas donné de consignes claires et strictes, c'est vite "n'importe quoi"... Je donne encore systématiquement la main aux 3 dans la rue, la grande car si un chien aboie dans son jardin elle peut paniquer et ne pas rester sur le trottoir sans avoir fait attention à ce qui se passe sur la chaussée, et les garçons parce qu'il leur arrive de faire "n'importe quoi", traverser la rue sans regarder etc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 18 Mai 2012 à 22:08:22 »

merci d'avoir ressorti ce fil, je me sens moins seule...
du coup je me disais qu'on prendrait peut-etre la poussette simple pour les vac de cet ete!
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #57 le: 19 Mai 2012 à 00:21:13 »

Lolibau, je t'ai vu avec tes filles, tu t'en sors très bien!!  Bisou
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
lolibo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 19 Mai 2012 à 00:57:00 »

merci,
mais tu m'as pas vu seule je crois... avec mon homme, c'est bcp plus facile... c'est vrai ca depend des jours... quand j'ai dormi et qu'elles acceptent de rester calmes dans la poussette ne serait-ce que qq minutes, ca va plutot bien Cool
mais quand elles se levent dans la poussette ou que je n'arrive plus a les porter de la voiture a chez la nounou Roulement des yeux
Ici, un truc qui marche bien c'est de donner a manger, comme elles savent qu'on doit manger assis, ca canalise ou alors on detourne l'attention... quand j'en ai assez de l'exploration du pont de singe, je sors un ballon.
Quant a la nounou, je dois sortir la poussette, en plus, c'est plus rapide Souriant
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: