25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 14:50:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébé a une plaie à l'ongle avec pue - maman en détresse  (Lu 1781 fois)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Mai 2012 à 08:27:52 »

Bonjour à toutes...

Le titre n'est pas ragoûtant mais il dit tout....

Jules 10mois avait un petit bout de l'ongle qui dépassait, mon grand Lucas, n'a pas attendu que je revienne avec un petit ciseau, il avait déjà tiré dessus  Et Jules s'est retrouvé avec l'ongle coupé beaucoup trop court.
Ce matin au réveil, il a le coin de l'ongle tout gonflé et plein de pue... Sauf qu'on est dimanche... pas de pharmacie et pas de doc avant demain matin....

Que feriez-vous Huh?
Journalisée
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mai 2012 à 08:39:34 »

Ma mère me dit de percer avec un aiguille et de faire sortir le pue...
Ca ne me dit pas trop ... j'ai peur d'infecter encore plus sa plaie..
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mai 2012 à 09:17:13 »

Je ferais déjà un bain de doigt dans du dakin ou dans de l'hexomédine. Outre la désinfection, en ramollissant la peau, ça peut percer tout seul.
Journalisée
pascale24
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Mai 2012 à 09:41:00 »

bonjour

Si tu es trop inquiète, appelles SOS médecin, et expliques-leur le problème. On peut aussi le faire en appelant le 115, mais je ne sais pas si ils apprécient....sinon, les urgences pédiatriques. Un ongle infecté, ça peut vite amené d'autres cochonneries, surtout chez un bébé. Si c'est un ongle de la main, regardes si ton fiston a un ganglion sous le bras. Si oui, l'infection est assez méchante, si non, suis les conseils cité avant les miens. Mon fiston a eu cela, et c'est les conseils que m'avait donné le pharmacien. Dans tous les cas, il faut évacuer le pue. Bon courage !!!
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Mai 2012 à 10:25:48 »

Il y a toujours des pharmacies de garde. Renseigne-toi. Celle de agrde n'est peut-être pas bien éloignée de chez toi !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mai 2012 à 10:43:53 »

Je ferais déjà un bain de doigt dans du dakin ou dans de l'hexomédine. Outre la désinfection, en ramollissant la peau, ça peut percer tout seul.

A 10mois, faire un bain avec sa main, ca n'était pas facile, il ne fait que de gigotter...
Alors j'ai laissé son doigt dans un coton imbibé de sérum phy (pas de dakin ou autre à la maison  )

En enlevant, la plaie avait percé, le pus est sorti... ouf !!!
J'ai ensuite mis de la bétadine. J'ai fait un petit pansement avec des cotons stériles. J'ai mis sa main dans une chaussette pour protéger, et éviter qu'il n'enlève tout çà.
Là il dort, je le réveillerai pour le déjeûner, on verra bien quelle évolution il y a...

pas de ganglions sous le bras... encore ouf !

Merci pour les conseils Clin d'oeil Souriant Je pense que l'on va pouvoir attendre le doc demain matin...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mai 2012 à 10:54:32 »

Tu as bien géré  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: