Héloïse B
|
|
« le: 19 Mars 2008 à 08:58:27 » |
|
j'ai entendu parler d'élève sage femme qui viennent chez les parents de jujus pour s'occuper des bébés la nuit afin que les parents puissent dormir 1 ou 2 nuit par semaine
est ce que quelqu'un a des infos ? j'aimerais bien en profiter...
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
olivia66
|
|
« Répondre #1 le: 19 Mars 2008 à 09:05:29 » |
|
Il faut que tu te renseigne avec l'asso, c'est un service qui s'appelle SOS nuits je crois, en tout cas a l'asso du 31 c'etait ça, mais c'est eux qui te donne les coordonnées de la personne.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
|
|
|
nelly
Membre
maman de 5 enfants
|
|
« Répondre #2 le: 19 Mars 2008 à 09:11:40 » |
|
je sais pas mais moi on avait qu'il n'y avait personne alors je suis toute seule à m'occuper de mes petits nuit et jour
|
|
|
Journalisée
|
Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr) si vous voulez vous amusez un peu http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
|
|
|
L Y S
|
|
« Répondre #3 le: 19 Mars 2008 à 14:14:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
L Y S Nos 3 p'tits loups d'Amour nés le 30~01~2008
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #4 le: 19 Mars 2008 à 14:37:47 » |
|
Tu peux aussi contacter les écoles d'infirmières et de puéricultrices, si il y en a près de chez toi.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
AD 31
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5 le: 19 Mars 2008 à 15:25:09 » |
|
Bonjour
Dans le 31, nous proposons effectivement ce service à nos adhérents (qui se nomme bien SOS Nuits)
Ce sont des élèves d'écoles de puériculture ou de sage-femmes que nous rencontrons lors de présentations en écoles et qui se portent volontaires pour assurer une ou des nuits de repos aux parents de multiples.
Je crois que le tarif est de 45 euros par nuit... mais n'étant pas le responsable de ce service au sein de notre asso, je ne peux pas confirmer ce tarif.
Bon courage, Jérôme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #6 le: 19 Mars 2008 à 16:15:52 » |
|
merci pour vos réponses je vais contacter mon asso et voir s'il y a quelque chose par ici
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
triplées connexion
|
|
« Répondre #7 le: 20 Mars 2008 à 20:54:15 » |
|
J'avais entendu que ce service existait quelque part en france, c'est génial comme principe. Nous aussi ça nous aurait fait du bien de faire une nuit complète une fois de temps en temps ! par chance, elles ont fait leur nuit quand je commencais réellement à être épuisée et à le leur dire. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais j'ose le croire ! En tout cas, tenez nous au courant, à ce prix c'est intéressant, il suffirait de créer des liens avec les écoles de sage femme ou d'infirmière dans les départements. Donnez nous aussi votre méthode d'approche envers ces structures pour les faire adhérer au système. C'est génial.
|
|
|
Journalisée
|
la triplée connexion ... Clotilde, Faustine, Clarisse nées le 09/03/2005 sous l'oeil protecteur de leur grand frère Maxence né le 07/06/2003
|
|
|
AD 31
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 21 Mars 2008 à 10:25:45 » |
|
Bonjour
Je ne saurais vous dire exactement comment cela a démarré puisque ce système existait déjà au sein de l'association lors de notre adhésion.
Je peux vous dire aujourd'hui que nous organisons 2 à 3 fois par an des présentations au seins d'écoles de sage femmes, d'auxiliaires de puer. (et une 3ème mais ma mémoire me fait défaut là) afin de présenter la spécificité des multiples comme elle est vécue par les familles et ainsi les sensibiliser puisque leurs métiers font qu'elles vont forcément rencontrer de telles familles au cours de leurs parcours professionnels.
Nous profitons donc de ces présentations en écoles pour faire un appel auprès de ces élèves pour enrichir notre fichier "SOS Nuits" et ainsi proposer ce fichier à nos adhérents demandeurs.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations, je me renseignerais plus en détail auprès des autres membres du CA pour vous répondre...
Cordialement, Jérôme.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #9 le: 21 Mars 2008 à 11:56:02 » |
|
Bienvenu parmi nous Jérôme, et merci pour ces infos !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #10 le: 21 Mars 2008 à 12:23:14 » |
|
Cà m'intéresserait bien aussi ! il y a çà aussi dans le 35 ? et où se renseigner ? Bon, je ne ferais pas une nuit complète car je devrai me lever pour tirer mon lait sinon çà va exploser mais ce serait quand même bien plus reposant...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
m.priscille
|
|
« Répondre #11 le: 21 Mars 2008 à 14:11:31 » |
|
Chez nous ça existe aussi, en fait j'ai contacter une association d'aide à la personne et elle m'a mise en relation avec l'école d'infirmière..40 euros la nuit. Mais en fait j'ai trouvé mieux....mais faut pas le dire : J'ai débauché mon aide familiale qui venait une matinée par semaine ( 30 ans, célibataire....), je lui ai proposé de me faire une ou deux nuit par semaine au début quand je n'en pouvais plus et coup de chance elle m'a dit oui. L'avantage c'est qu'elle connaissait la maison, les filles...et que maintenant c'est elle qui me fait la baby sitter. (par contre je refuse de lui donner moins que 40 euros quelques soit le nombre d'heure qu'elle me fait).
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #12 le: 21 Mars 2008 à 14:18:10 » |
|
j'avais pas pensé a débaucher ma baby sitter...je vais l'appeler on ne sais jamais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
yas
|
|
« Répondre #13 le: 21 Mars 2008 à 21:08:03 » |
|
Lors de mon accouchement à l'hopital, c'est une stagiaire sage femme qui m'a parlé de se service. Elle m'a dit que des étudiantes sage femme pouvait venir le soir garder les jumeaux si j'en avais besoin. Elle m'a laissé ces coordonnées, si cela intéresse les personnes qui habitent Paris ou la région parisienne. Autrement essayer de vous renseigner auprès de l'hopital ou vous avez accouché, ils doivent certainement avoir des stagiaires, ou sinon essayer les écoles de puéricultrices.
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #14 le: 21 Mars 2008 à 21:19:26 » |
|
J'ai fait comme toi, jacquemart, mais faut pas l'dire non plus ... Ma Tisf est devenue notre baby-sitter ; elle a même pris les loulous chez elle une nuit, car on déménageait !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|