07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:05:45
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: embaucher une nounou à domicile  (Lu 1394 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Avril 2012 à 11:33:43 »

Bonjour,
je suis maman de 3 filles dont des jumelles de 8 mois. Ma plus grande a 3 ans et est déjà scolarisée. A partir de juin mon mari partira travailler la semaine pour ne revenir que le week-end, et moi je vais sûrement bosser en 2 voire 3*8.

Actuellement j'ai une nounou mais sur mon ancienne commune et seulement occasionnellement car non déclarée (elle a eu son agrément mais ne commencera qu'après son congé parental en novembre) et avec les horaires décalées elle ne pourra plus me prendre les filles. J'aimerai me tourner vers une garde à domicile pour ne pas à réveiller très tôt les enfants ou à les rechercher très tard...

Comment puis-je trouver ça ?

Merci
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Avril 2012 à 22:11:10 »

Voila deux liens ou j'ai trouvé quelque info pendant mes recherches.

http://www.paris-servicesfamilles.com.f
http://www.familiapaye.fr/garde-a-domicile-outil-simulateur-cout.html

Pour ta question : ou trouver ....
sur les sites de petites annonces, par le bouche a oreille ...
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2 le: 14 Avril 2012 à 22:19:17 »

regardes sur le bon c***  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Avril 2012 à 09:16:13 »

Bonjour,

je suis également à la recherche d'une garde à domicile pour la rentrée, malheureusement j'habite une petite commune donc je pense que cela va être chaud.

J'avais prévu de passer par une association, mais il me facture pour 3, 24 euros de l'heure !!
Alors je vais essayer de trouver par moi même, mais je voulais savoir qu'elles étaient les tarifs pratiqués car sur pajempl**,il est indiqué le SMIC mais quand je regarde les annonces, bcp demande plus, quel est donc le tarif raisonnable que je puisse demander sachant que j'embaucherai qq pour une moyenne de 50h/sem?

Crocodor, tu peux aussi regarder sur le site de l'anpe;)

merci

caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Avril 2012 à 20:33:57 »

bonjour,
le tarif d'une nounou à domicile c'est le smic horaire soit 7h de l'heure, selon la convention collective des employés de maison. tu peux voir tout sur le site de la fepem et de pajemploi urssaf.
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/page117.html

ensuite tu as l'aide de la paje (plus importante que celle pour une assmat) et la reduction d'impots de 50 %.
tu peux la payer soit en heures effectives, soit en heures de présence responsables (pendant les siestes par exemple mais seulement si elle n'a rien d'autre à faire). moi elle est payée seulement en heures effectives car pendant les siestes elle nettoye les jouets, les bibs, range, lance une lessive, plie le linge, etc. il y a des modeles de contrat sur pajemploi .

Journalisée
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Avril 2012 à 20:36:15 »

j'oubliais: pour trouver la nounou soit tu peux chercher toi même , via pole emploi, la boulangerie, etc...
soit tu passes par une association type kangourou kids qui te trouve plusieurs personnes et s'occupe du contrat, de la paye, etc. l'aide de la caf est alors plus importante. mais ça reste cher.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: