coucou,
Adrien n'est pas propre non plus il aura 4 ans en juin!!! et il n'est pas pret de l'etre.
comment se passe l'ecole pour elle??? evolue t elle bien ? fait elle des progres?
si c'est le cas, cela mettra du temps.....
en fait comment se cmprorte t elle vis a vis de ça?
va t elle au pot ou toilette sans rechigner??? accepte t elle d'y aller...
?? a l'ecole va t elle aux toilettes avec les autres a heures fixes???
comment toi tu perçois tout ça??? l' a sens tu prete??? a accepter et a comprendre correctement la situation?
Flore évolue constamment sur le plan de la motricité, du langage, des activités. Elle regarde son frère faire pipi et caca sur le pot, commente même ce qu'il se passe. Elle demande de temps en temps d'aller au WC ou sur le pot mais rien. Elle n'y reste d'ailleurs pas longtemps du tout.
A l'école, l'AVS l'accompagne en même temps que les autres enfants et lui demande régulièrement. Et elle me dit qu'elle fait .
Il n'en ressort pas moins que ni à la maison , ni à la crêche elle fait
De mon côté, l'AVS me met la pression mais je ne suis pas d'accord avec elle. A l'époque où Baptiste à commencé à devenir propre, la crêche nous a proposé un atelier. De ceci, il est ressortit que nous, parents, ne pouvions rien faire pour que nos enfants deviennent propre et qu'ils le seraient qu'en ils le décideraient.
J'adhère complètement à cette idée et je ne veux pas que Flore, qui a déjà un sacré caractère, se bloque.
Je ne dis rien à l'école mais je supporte mal leur remarque. Dernièrement, Flore a eu un caca débordant. Elle en avait un peu partout et en avait mis dans le couloir. En dehors des remarques de l'AVS quant à la saleté du couloir, elle me fait remarquer que si ça arrive encore une fois, elle serait obligée de m'appeler sur mon lieu de travail pour que je la récupère et la nettoie.
Où est l'intégration scolaire d'un enfant reconnu handicapé