:)Bon jour à toutes et peut être à tous aussi (y a t'il des hommes sur ce forum???!!!)
Je suis là ce matin pour vous parler de mon homme! Mes jumeaux ont 19 mois et la première année a été très fatigante (ha bon??!!!) et notre couple a bien morflé. Résultat, à la rentrée, nous sommes allés voir une conseillère conjugale qui nous a bien aidés à y voir clair dans nos problèmes de communication et d'entente. Nous avons une relation beaucoup plus zen depuis et nous faisons tous les deux beaucoup d'efforts pour que les choses se passent bien. Malgré tout il y a des petites rechutes car Monsieur est chiant mais alors vraiment chiant parfois. Il a reçu une éducation très strict, ses parents sont des maniaques angoissés donc le fils a un petit peu hérité de ce caractère... Je vous raconte: le soir il rentrer et il va me prendre la tête sur des légumes qui trainent dans l'évier (que je viens de laver pour le dîner...) ou bien il va me tomber dessus parce que j'ai accroché un truc au mur et que les punaises ont fait des trous dans la peinture, il va me faire une scène parce que j'ai mis de la crème bépanthen un peu trop dans l'anus de mon fils et que ça peut être dangeureux.... Enfin des trucs vraiment pour moi très très très "pas grave". Et il me dit les choses sur un ton dramatique, culpabilisant, dur. C'est incroyable, avec tout ce que je fais dans la journée ça me tue qu'il ne relativise pas, qu'il ne soit pas capable de faire la part des choses et qu'au contraire il souligne mes errurs, il met le doigt dessus et il appuie là où ça fait mal. Je ne le supporte plus. Je le déteste dans ces cas là. Je n'arrive même plus à lui expliquer ce que je ressens car en plus il est très susceptible et si je lui dis franchement ce que je pense (qu'il est vraiment chiant) il ne sera pas d'accord et le prendra mal. Mais je souffre beaucoup de son attittude. Je garde mes jumeaux à la maison depuis deux ans: je les éveille, je suis très patiente avec eux (même si j'ai parfois envie de les jeter par la fenêtre!), je fais les courses, tous les repas, je gère le linge, si monsieur me dit "oh j'en ai marre, la cave déborde", je me plie en 4 pour vider la cave, jeter, vendre sur le bon coin, si monsieur dit 'oh on a pas beaucoup de sous ce mois ci", je me plie en 4 pour vendre des trucs sur le bon coin, j'achète les fringues dans des brocantes, je suis toujours positive, quand il rentre le soir j'ai toujours la frite je suis toujours souriante... et du coup quand il me tombe dessus chaque fois que je fais une erreur ça me blesse, j'ai l'impression qu'il m'enfonce, qu'il manque profondément de compassion, ça me déprime, je mange des pains au chocolat pendant deux jours pour aller mieux dans ma tête car évidemment je ne suis pas super woman, le burn out est toujours tout près ... je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois lui parler comme je vous parle (oh que ça fait du bien!) ou est ce que je dois prendre sur moi et faire comme si de rien n'était, même si un fossé se creuse entre nous car j'ai qu'une seule envie c'est le fuiiiiir? Aidez moi, dites moi comment vous gérer votre bonhomme et vos différences, son manque de reconnaissance, son manque de romantisme... Merci à toutes et aux rares hommes qui peut être ont lu ce post. Bonne journée