08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 14:50:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des familles habitant à Mions ?  (Lu 1194 fois)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Avril 2012 à 05:57:17 »

Bonjour,
Je vais passer 2 semaines chez mes parents, à Mions, fin juin/début juillet avec mes jumeaux de 4 ans et je me demandais si il existait sur place des activités pour enfants : stages à la journée, activités diverses, "playgroups" (je ne sais pas si ça se pratique beaucoup en France ni comment ça peut s'appeler ; en gros, ce sont des réunions informelles : les mamans discutent et les enfants jouent !)
J'ai regardé sur le site de la ville mais n'y ai pas trouvé trop d'infos, donc si quelqu'un habitant sur place pouvait me renseigner..
Merci !
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Avril 2012 à 14:44:57 »

Bonjour Sophie,

Est ce que tu recherches des activités uniquement sur Mions ou tu pourras te déplacer?

Je ne connais pas ce coin là, mais peut être que tu trouveras des pistes en cherchant s'il y a une MJC, un centre social, une ludothèque, ...?

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Avril 2012 à 19:16:39 »

Bonjour,
Oui je pourrai me déplacer ; par contre j'ai l'impression que tous ces centres "publics" n'accueillent que les enfants habitant dans leur commune, non ?
Donc je me disais que peut être ce serait plus jouable à Mions puisque mes parents y habitent..
Ou alors des centres privés ? Mais je n'ai encore rien trouvé, ça doit pourtant exister ?
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #3 le: 09 Avril 2012 à 19:33:36 »

Comme Morgane, je t'aurai orienté vers une MJC, s'il y a, ou bien peut être vers la mairie pour avoir la liste des activités accessibles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
sophiebis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Avril 2012 à 04:20:28 »

La mairie propose bien un centre de loisirs mais avec peu de places et il est précisé que les enfants de la commune sont prioritaires donc c'est pas gagné !
Et pour les MJC ils demandent des documents que je n'ai pas, habitant à l'étranger (CAF et autres)
Il n'y aurait pas tout simplement des "centres privés" où l'on peut s'inscrire juste à la journée ?
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Avril 2012 à 20:50:10 »

Je ne connais pas de centre privé désolée. Ca vaut peut être le coup de passer un petit coup de tél à la MJC pour leur expliquer que tu n'as pas les docs et expliquer ta situation. Ils auront peut être des pistes.
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: