06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:11:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelle grossesse avec MAP: quelles aides pour garder mes jumeaux de 20 mois?  (Lu 1680 fois)
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Août 2012 à 14:22:47 »

bonjour, j'ai déjà posté sur le fil prestations familiales mais sait on jamais, peut être que vous pourrez m'aider??
je suis en congé parental depuis ce mois ci. auparavant j'étais en congé de présence parentale (AJPP) prescrit par le médecin suite à la naissance prématurée de mes jumeaux.
Ils ont 20 mois et je débute une nouvelle grossesse qui est à risque d'accouchement prématuré.  ce début de grossesse est terni par toute l'angoisse pour la garde de mes petits si je dois être hospitalisée ou alitée, sachant que je n'ai pas de famille pouvant m'aider.j'espère que vous pourrez me faire part de vos expériences.

-comment faire pour faire garder mes petits?? pour avoir une aide ménagère?
* j'ai contacté l'association qui gère les TISF: mais mon quotient familial est encore trop élevé (basé sur 2011 ou je touchais mon congé mater) et la CAF n'interviendra pas, donc le cout de la TISF serait de 38 euros de l'heure! (l'aide de la caf n'intervient qu'après l'accouchement si j'ai bien compris??)
*la crèche de mon village refusera de les prendre à temps plein, déjà je les inscris en halte garderie et je ne suis pas certaine d'avoir 2 matinées par semaines. ma fille etant asthmatique je pense que cet hiver cela va être très problématique de les mettre en collectivité
*si je trouve une nounou à domicile sans la paje:comment faire?
*j'envisage une jeune fille au pair?? qui en a eu une? comment ça fonctionne ? par quel organisme?côut?