06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:11:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: nouvelle grossesse avec MAP: quelles aides pour garder mes jumeaux de 20 mois?  (Lu 1680 fois)
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Août 2012 à 14:22:47 »

bonjour, j'ai déjà posté sur le fil prestations familiales mais sait on jamais, peut être que vous pourrez m'aider??
je suis en congé parental depuis ce mois ci. auparavant j'étais en congé de présence parentale (AJPP) prescrit par le médecin suite à la naissance prématurée de mes jumeaux.
Ils ont 20 mois et je débute une nouvelle grossesse qui est à risque d'accouchement prématuré.  ce début de grossesse est terni par toute l'angoisse pour la garde de mes petits si je dois être hospitalisée ou alitée, sachant que je n'ai pas de famille pouvant m'aider.j'espère que vous pourrez me faire part de vos expériences.

-comment faire pour faire garder mes petits?? pour avoir une aide ménagère?
* j'ai contacté l'association qui gère les TISF: mais mon quotient familial est encore trop élevé (basé sur 2011 ou je touchais mon congé mater) et la CAF n'interviendra pas, donc le cout de la TISF serait de 38 euros de l'heure! (l'aide de la caf n'intervient qu'après l'accouchement si j'ai bien compris??)
*la crèche de mon village refusera de les prendre à temps plein, déjà je les inscris en halte garderie et je ne suis pas certaine d'avoir 2 matinées par semaines. ma fille etant asthmatique je pense que cet hiver cela va être très problématique de les mettre en collectivité
*si je trouve une nounou à domicile sans la paje:comment faire?
*j'envisage une jeune fille au pair?? qui en a eu une? comment ça fonctionne ? par quel organisme?côut?
*si je demande une aide au conseil général via la pmi pendant ma grossesse: pourrais je avoir ensuite l'aide de la caf après l'accouchement?? il me semblait que non?

Pour toutes celles qui ont eu une deuxieme grossesse après les jumeaux: comment avez vous géré la garde des jumeaux?
merci de vos conseils, idées...
lili
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Août 2012 à 13:27:02 »

tout d'abord félicitation!!!! 
C'est une excellente nouvelle!
Ta DPA est prévue pour quelle date?
Pour ma part, les enfants étaient en crèche, et j'avais demandé des jours supplémentaires pour la fin de ma grossesse, heureusement car j'était hospitalisée 2 mois..... Tire la langue
Sinon côté aide.. ben à l'époque je ne connaissais pas Morgane!!! Maintenant elle est là, n'hésite pas à la contacter...  Clin d'oeil
Pas d'aide de l'adiaf ici non plus... trop cher....
Par contre grosse solidarité avec les amis, la famille: lavage du linge, petits plats préparés, garde le soir pour que zhom puisse venir...
Concernant l'asthme de ta fille, le médecin peut prescrire un protocole d'accueil individuallisé, ce qui permet à ta fille d'avoir son traitement en cas de besoin.
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Août 2012 à 14:13:13 »

merci!
j'ai l'echo de datation cet aprem donc je n'ai pas encore ma DPA. c'est tout neuf, un bb surprise!
 j'ai eu la caf, la cpam, ma mutuelle....et rien n'est prévu pour les mamans en congé parental qui ont une grossesse patho. ma mutuelle me paye 2 j de garde en cas d'hospit >3j, c'est tout. je vais essayer de voir avec la halte garderie si elles pourront faire un geste en cas de soucis mais bon, j'ai peu d'espoir car dans mon village c'est la guerre pour avoir des places. je vais essayer de trouver une nounou à domicile mais trouver quelqu'un qui sera dispo pour un hypothétique coup dur c'est difficile, et le budget, ouille ouille ouille!
j'ai écris à Morgane, j'attends de ses nouvelles. merci pour ta reponse!
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2012 à 20:30:29 »

des nouvelles??? suis curieuse  Tire la langue
j'espère que cette grossesse se passera le mieux possible.
Journalisée

manou2002
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 23 Août 2012 à 15:31:26 »

C'est super un nouveau bébé! Félicitations!

Morgane est super pour ce genre de pb elle est pleine de ressources!
Je te souhaite pleins de courage en esperant que tu n'aies pas trop de problemes pour ta grossesse!
Journalisée

Maman d'Eliott et Lise nés le 12/06/12

mon site:  couture et collimages
                 emmanuelle.boyault.fr
lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Août 2012 à 20:48:28 »

merci pour vos messages! j'essaye de me détendre un peu j'ai eu une echo de datation et tout va bien j'aurai l'echo des 12 semaines dans 1 mois. je me dis que peut être qu'une grossesse simple sera moins difficile et que j'arriverai à tout gérer jusqu'au bout. je pense aussi à après l'accouchement et jeme dis qu'avec les nuits le bébé qui pleurera , gérer mes jumeaux la journée va être galère. mais mon fils ne dort plus la nuit: il nous fait un entrainement!! à +
lili
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Août 2012 à 21:41:25 »

Rhooooo c'est vraiment tout neuf;)
J'espère de tout cœur que tout se passera bien et le plus longtemps possible . Et puis tu as déjà l'organisation Tire la langue, honnêtement j'ai été moins fatiguée avec 4 qu'avec 2!
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2012 à 13:22:18 »

lili des nouvelles?
Journalisée

lili69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Septembre 2012 à 20:14:59 »

bonjour Dely,
finalement je suis plus sereine: j'ai discuté avec la directrice de la halte garderie et avec la nounou qui me garde les enfants 3 h/sem à domicile: en cas de soucis elles m'aideront pour la garde des petits. on s'arrangera toujours donc je me sens soulagée, j'angoissais terriblement pour eux. j'attends l'echo du 3eme mois la semaine prochaine. voilà!
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Septembre 2012 à 20:46:20 »

bon ça progresse... c'est bien  Tire la langue
Tu nous tiens au courant hein?  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer