07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

07 Novembre 2024 à 23:08:47
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ce que l'on attend de l'autre dans le couple  (Lu 5920 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 30 Mars 2012 à 18:15:31 »

Pour nous... on s'est connus il y a 18 ans. Nous en sommes à 16 ans de mariage. Oui, pas mal de choses ont évolué, mais, pour nous, pas franchement de manière favorable. Je pense que devenir père a remué chez lui pas mal de sentiments contradictoires. Et, si certains points se sont apaisés, je trouve que ses douleurs d'enfants refont surface sous d'autres formes depuis quelques temps. Je pense que le manque de ses parents se fait plus difficile à gérer: penser que les enfants ont juste 1 grand-père et 1 grand-mère en vie, que ses parents n'auront jamais connu leurs petits-enfants (ni moi...), qu'il n'a personne sur qui compter (le reste de sa famille...  à une ou 2 exceptions près )... ça ne laisse pas de marbre.
Peut-être a-t- il conscience qu'il ne gère pas ça si bien qu'il le pensait. Mais jamais il n'en parle. Les enfants lui tendent parfois la perche mais jamais il ne la saisit.
Voilà aussi ce qui plombe notre couple.
Peut-être que je suis encore là à cause de tout ça.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
mylène25
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 31 Mars 2012 à 18:03:25 »

Moins grave que ça pour moi, mais ce que tu dis me fait un peu penser à mon chéri qui est super stressé avec les bébés (et qui, du coup, les stresse, enfin je pense...) car il était un bébé qui a eu des gros soucis respiratoires à la naissance (sa soeur est morte à 3 mois du même problème, un an avant lui), et du coup il a été super couvé par sa môman qui est quelqu'un de très bien mais qui veut à tout prix "éviter les conflits" comme elle dit...oui c'est très bien tout ça mais en attendant elle n'a préparé ses enfants, et notamment son fils, le petit dernier après 2 filles, à la "vraie vie" et du coup à la moindre complication, il se sent submergé et stresse à fond... Il est très anxieux et je crois qu'il le transmet sans le vouloir aux bébés qui sont sûrement très sensibles à tout ça.... Bref, il a toujours ses parents , même s'il y a pas mal de soucis dans sa famille à qui il ne cause plus,( sauf ses soeurs et ses parents), donc c'est pas vraiment le même soucis mais voilà je voulais rebondir sur ce que tu disais flo31...
Courage pour la suite Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: