Pinkie
Nouveau Membre
|
|
« le: 20 Février 2008 à 12:53:03 » |
|
Bonjour les filles, J'ai une question : il y a 15 jours le gygy m'a dit que mon col de l'utérus était à limite (il mesurait 3 cm), il m'a dit de bien me reposer et j'y retourne cet aprés-midi mais je voulais savoir ce que ca pouvait entrainer (il m'a dit des complications au niveau prématurité...) car j'ai un peu peur je suis enceinte de 3 mois (13sg+2). Merci d'avance les filles pour vos réponses, P.
|
|
|
Journalisée
|
Pinkie Heureuse maman de Sara et Enzo...
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #1 le: 20 Février 2008 à 12:59:09 » |
|
Bienvenue Pinkie!!! Ca peut comme tu l'as écrit être cause de prématurité, plus ton col est court plus t'as de chance d'accoucher, effectivement le repos strict est le meilleur moyen pour que ton col reste fermé! Ne t'inquiètes pas trop, reposes toi, et tu verras ce que ton gygy te diras cette aprem
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
Cricri91
|
|
« Répondre #2 le: 20 Février 2008 à 13:02:25 » |
|
Salut, Certaines femmes ont le col naturellement court. Le tout c'est qu'il ne diminue pas et qu'il soit bien fermé. A 3mois, mon col était à 1.5, et il est toujours bien fermé aujourd'hui (j'arrive au 6ème mois à la fin de la semaine). Donc repos et pas de panique!!
|
|
|
Journalisée
|
Auriane et Loïc sont arrivés le 30 mai 2008!
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #3 le: 20 Février 2008 à 13:05:12 » |
|
bonjour, le col n'est pas aussi long pour toutes, de plus, il peut raccourcir, puis ce rallonger si soi même on s'allonge! (se reposer, comme on dit). quoiqui'il en soit, tu as raison d'avoir peur. je veux dire par là que dans une grossesse multiple, le repos (rester allonger) est extrêmement important pour mener une grossesse à terme, et si possible, éviter l'hospitalisation (pour repos forcé, notamment). tu trouveras plein de témoignages ici. avec ça en tête, ça va aller! bonne grossesse!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Pinkie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4 le: 20 Février 2008 à 13:15:12 » |
|
Merci beaucoup ! Je crois que je vais l'assaillir de questions concernant le cerclage notamment. Je me souviens d'un labo qui m'a dit il y a quelques années que j'avais l'utérus un peu de travers, à l'époque j'ai flippé et me voyait déjà privé de la joie d'avoir des enfants par la suite mais on m'avait rassurée... Ceci dit ce n'est pas pour ça que malheureusement j'ai eu des difficultés pour avoir des enfants... J'ai dû avoir recours à la fiv... Mais je ne me plains pas car même si j'ai déjà 31 ans et que c'est ma première grossesse, dans mon malheur, j'ai quand-même eu le cul bordé de nouilles car 1ère fiv ++++ et en plus des jumeaux, le bonheur total (comme j'en voulais 2, je me dis tant mieux je n'aurais pas à tout recommencer ! très fatiguant)... Maintenant que ce soit 2 garçons ou 2 filles ça m'est égal mais je préfèrerais 1 garçon et 1 fille car mon zom m'a dit que si c'était même on recommencait car il voulait avoir fille et garçon ! A quand que les hommes pourront aussi porter les enfants ? Bon je sais je ne peux pas m'empêcher de faire piapiapia et de virer un jpeu dans l'humour mais que voulez-vous je suis comme ça... Merci encore à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kittycatt
|
|
« Répondre #5 le: 20 Février 2008 à 13:18:46 » |
|
Bienvenue Pimkie et repose toi
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #6 le: 20 Février 2008 à 13:37:19 » |
|
Bienvenue Pinkie et bonne grossesse!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #7 le: 20 Février 2008 à 14:05:02 » |
|
bienvenue pinkie et surtout repose toi bien
....pour ton homme dis lui que le mien aussi voulait absolument un p'tit gars....on a eu 4 filles avant !!!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #8 le: 20 Février 2008 à 14:14:04 » |
|
bienvenu
bonne grossesse... et beaucoup de repos
dorothy
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #9 le: 20 Février 2008 à 14:20:18 » |
|
Bienvenue . Comme les autre l'ont justement dit ,il y a des cols qui sont naturellement courts, et qui restent fermés tout le long de la grossesse. Un cerclage ,c'est seulement si le col se modifie et ... . De manière préventive ( = prophylactie), ce n'est pas recommandé dans les grossesses gémellaires. Donc ,il faut bien poser toutes les questions au médecin ,pour savoir pourquoi et quand on en fait un. Se reposer ,c'est le plus important
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #10 le: 20 Février 2008 à 15:17:39 » |
|
Bienvenue Pinkie Une grossesse peut tout à fait se dérouler même avec un col ouvert. Col ouvert à 2 cm dès le 6° mois, j'ai mené mes juju jusqu'au déclenchement. Donc repos, zen et tout ira bien Pour ce qui est du cerclage, il n'empêche pas le travail de se mettre en place. Si des contractions doivent amorcer un travail, elles le feront avec ou sans cerclage. Récemment une maman du forum a accouché prématurément (pour tout autre raison) malgré son cerclage. Le cerclage est assez soumis à controverse depuis qq temps.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #11 le: 20 Février 2008 à 17:23:04 » |
|
Bienvenue parmi nous Pinkie ! Comme les filles je te conseilles beaucoup de Repos !
et comme P'tite Lilli, j'avais un col ouvert à 1.5 cm à 27S et avec un repos forcé, je suis allé à 36S avec une césar programmée !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Pinkie
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 21 Février 2008 à 11:36:53 » |
|
Wahoo ! ! Je ne savais pas que j'allais avoir autant de réponses ! Merci encore les filles ! Le médecin m'a dit que mon col était bien fermé, les juju vont bien et se prélacent mon col n'a pas bougé. Il m'a juste dit de ne pas faire de long trajet en voiture, c'est tout mais de toute façon je fais attention et la belle mère y veille (je crois que si je l'écoutais je ne mettrais plus le nez dehors et resterai allongée à longueur de journée...)... A bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #13 le: 21 Février 2008 à 14:15:00 » |
|
Bienvenue parmi nous Pinkie !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
louloute
|
|
« Répondre #14 le: 15 Mars 2008 à 17:04:19 » |
|
Tout à été dit? La clef, on ne te l'a pas caché, c'est le repos... même quand tout va, mieux en faire moins que ce qu'on pourrait faire si on s'écoutait!
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
|