10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 08:03:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Atelier d'éveil avec des jujus  (Lu 1510 fois)
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Mars 2008 à 15:07:22 »

Qui pratique des activités avec ses jumeaux, "elles" ?

Depuis le mois de décembre, nous allons une fois la semaine, Lou, Zoé et moi à l'atelier d'éveil de mon canton.

On s'éclate super bien, mes jujus voient d'autres enfants dont d'autres jumeaux parfois.

Je trouve cette activité très ludique, très interessante pour l'épanouissement des mes choupinettes. J'adore ce moment de complicité à trois. Il y a des tapis au sol, avec des parcours pour les plus coriaces, et des jouets à ne plus savoir quoi en faire.

Mes choupinettes se sont plus dès le début là bas et moi aussi. Je ne loupe pas une séance. Cela nous permet de jouet pendant une bonne heure. sans être interrompu par une poussière qui traine par terre, un verre à ranger....

En plus c'est un congé parental que j'ai pris, pour m'occuper des mes chipounettes et pas un congé de femme de ménage. Donc le mardi, c'est un brin de ménage, "lit, balai au sol, wc, vaisselle et un point c'est tout", le reste de la matinée est consacré à mes deux amours.

J'espère continuer ca jusqu'à leur rentrée à l'école, dans très très très longtemps.

J'envisage la garderie, un jeudi sur deux, car la personne qui m'aide ne viendra plus qu'une fois sur deux, cause tarif caf trop élevé maintenant 3,80?/l'heure ( papa à trop travailler, alors....). Et comme ca je peux aller marcher dans notre jolie "Forêt de mongeon" tout les jeudis avec ma maman, ma tante et ma soeur et faire les comères en même temps. FAUT BIEN QUE JE PENSE A MOI AUSSI,NON ?

Edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 21 Août 2010 à 22:45:24 par ~Surfgirl~ » Journalisée
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 11 Mars 2008 à 15:12:48 »

Ca a l'air bien!! Faut que je me renseigne a la mairie si ca existe ici, parce que t'as raison moi aussi mon congé parental ressemble a un congé femme de menage Clin d'oeil, t'as bien raison de penser a toi et tes loulous!!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mars 2008 à 15:16:37 »

ET OUI ESSAYONS DE JETER DE NOS BALAIS ET NOS SERPILLERES AU MOINS UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS POUR NOS PETITS BOUTS ET EN PLUS CA NE FAIT PAS QUE DU BIEN AUX ENFANTS.

UNE MAMAN HEUREUSE DE VOIR CES ENFANTS HEUREUX.
Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Mars 2008 à 15:34:20 »

cest super ca je savais pas que ca existait
on se reseigne ou pour savoir si j ai ca vers chez moi?
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 11 Mars 2008 à 16:21:15 »

ils sont sans doute au courant à la pmi et à la mairie
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Mars 2008 à 17:23:54 »

Oui effectivement, faut voir avec la PMI, nous ca fonctionne avec la PMI et une personne de CAF. J'ai été informé par la personne qui m'aide à mon domicile et qui participe également à l'atelier d'éveil. Je paie 1 ? symbolique par moi pour toute la famille. C'est pas cher et c'est super cool, et en plus tu peux partager des choses avec d'autres maman également.
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Mars 2008 à 19:30:45 »

il y a les pmi, les centres culturels et sociaux, les maisons pour tous, les maisons vertes (créées par Françoise Dolto, et un peu payantes, contrairement aux autres?)...
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Mars 2008 à 18:40:16 »

chez moi c'est un atelier " BEBE LECTEUR" qui a lieu 1 fois par mois avec des livre adapter pour les tout petit : touché ...

Mais un atelier d"éveil serai interessant je vais essayer d'en parler a  la PMI et à la mairie (le maire change alors peut être)
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8 le: 14 Mars 2008 à 21:02:57 »

Chez nous c'est environ une fois par mois et c'est gratuit pour les enfants inscrits à la halte garderie.Ce matin on y a été une heure et ils adorent.....mais apres ils sont affamés et crevés!!!

« Dernière édition: 14 Mars 2008 à 21:05:43 par Mary » Journalisée
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Mars 2008 à 23:50:36 »

Une photo des jujus à l'atelier d'éveil mais elle date du mois de janvier. Depuis à chaque fois je prends mon appareil mais pris par le jeu, j'oublie de prendre des photos.

Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: