22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 11:53:18
Pages: 1 ... 11 12 [13]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 17 mois : crises d'angoisses au coucher ?  (Lu 13899 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 08 Février 2012 à 22:47:13 »

Citation
Audelm : J'aurais pas pu mieux dire !   C'est tout à fait ca.
Les filles iront j'espère à la creche en septembre si elles ont des place et on paiera le tarif pour les moins de 3 ans, soit entre 800 et 1000 euros par MOIS pour les deux. 

Juste pour te "rassurer". Je paye €800 par mois pour un 4/5e pour mes Spices....après, il  a une déduction fiscale mais bon, faut quand même les sortir tous les mois.

Vegg Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 09 Février 2012 à 08:31:56 »

Euh oui.... En fait, j'ai oublié une précision de taille :

quand elles auront entre 3 et 6/7 ans, on paiera quasiment le même tarif !

Parce que l'école donc "gratuite" ne commence pas à 3 ans mais à 6/7 ans ici... Donc ces 800 par mois, il va falloir qu'on les sorte encore pendant de longues années !  Tire la langue

(Si elles ont une place encore une fois car certaines parents ne trouvent pas de place pour leurs enfants avant leurs 6/7 ans donc ils restent à la maison.  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 09 Février 2012 à 08:47:11 »

Bon, ce sera peut-être 600 au lieu de 800 mais quand-même... 
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 09 Février 2012 à 13:12:20 »

Petite anecdote du jour :
Ce matin nous sommes allés au relais parents-enfants .  Et C. est allée prendre  un livre qu'elle donne à la responsable : on a bien rigolé quand on a vu le titre car c'était "le lit des parents " !!!
Comme quoi, même elle ça doit la perturber que son frère dorme avec nous .

D'ailleurs ce matin quand elle s'est levée à 7h30 elle n'a pas voulu aller à la cuisine mais elle est allée dans notre chambre et a fait exprès de faire du bruit pour réveiller Y.

C'est sûr qu'ici on a de la chance de pouvoir les inscrire en crèche même en étant en congé parental . Et ça fait du bien aux enfants et à la maman !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 09 Février 2012 à 20:52:57 »

Euh oui.... En fait, j'ai oublié une précision de taille :

quand elles auront entre 3 et 6/7 ans, on paiera quasiment le même tarif !

Parce que l'école donc "gratuite" ne commence pas à 3 ans mais à 6/7 ans ici... Donc ces 800 par mois, il va falloir qu'on les sorte encore pendant de longues années !  Tire la langue

(Si elles ont une place encore une fois car certaines parents ne trouvent pas de place pour leurs enfants avant leurs 6/7 ans donc ils restent à la maison.  Roulement des yeux)
Ah ouiiiiii, quand même!!! 6/7 ans! Pfffff!!!
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 15 Février 2012 à 10:58:17 »

Pas de nouvelles ,bonnes nouvelles chez vous j'espère  Clin d'oeil

Chez nous aucun changement si ce n'est qu'on a réussi a supprimer la tétée la nuit chez ma puce mais elle se réveille toujours une fois et je suis obligée d'aller la voir (elle hurle et se rendort ensuite ).
Chez Y. on est au point mort 

par contre comme prévu Y. est parti hier chez ma soeur : tout c'est bien passé ,il n'a même pas pleuré et m'a fait coucou en partant dans la voiture . En fait c'est sa soeur qui a pleuré en le voyant partir, elle voulait s'en aller aussi 

J'ai eu des nouvelles par mail hier soir et tout se passait merveilleusement bien mais je sais pas s'il a dormi ou pas ?

En tout cas ça fait tout drôle d'en avoir qu'un :c'est calme !!! et on profite d'être juste entre filles avec ma puce ,c'est bien agréable .

Demain ,premier RDV avec la psychologue ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 15 Février 2012 à 11:53:34 »

Coucou Vegg,

Oui, ca fait du bien de n'en avoir qu'un parfois et de se consacrer à un de ses petits bouts à 100%. La qualité de la relation est différente quand-meme. Ca ne m'est arrivé qu'une ou deux fois, mais j'ai apprécié.  Sourire

Super pour ta puce et la tétée. Bon, elle se réveille encore mais les choses se font pas à pas, c'est normal...

Chez nous, rien n'a changé. 15e jour de maladie... Toujours la meme chose : diarrhée et bronchite.
Vu le pédiatre hier. Prise de sang confirme que pas d'antibios nécessaires. Faut attendre...
En plus avec le froid, on n'est pas sortis depuis plus de dix jours (sauf moi un peu ce week-end).
Mais là notre fils est guéri et il est retourné à l'école, donc il va falloir que j'aille le chercher à nouveau tous les jours, à pied avec les filles malades et les 20 cm de neige.
J'avoue que là, ca devient très dur...  Tire la langue
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 17 Février 2012 à 08:57:33 »

Coucou à toutes !

Je viens vous donner les dernières nouvelles :

Alors mon bonhomme a bien gaché la nuit de ma soeur ! Réveillé à 2h30 elle a mis 1h30 avant de réussir à le rendormir et a fini par dormir avec lui dans le petit lit de mon neveu ...

Et hier c'était le RDV avec la psychologue : elle m'a dit que mon bonhomme allait bien  Tire la langue mais qu'il cherchait énormément les limites et qu'il semblait avoir encore beaucoup besoin de moi pour se rassurer .
L'entretien a duré plus d'une heure ,on a essayé de comprendre son comportement et comment y pallier .

Et donc hier soir on a essayé de mettre les choses en application :
On l'a mis au lit en lui disant qu'il devait dormir dans son dodo .Bien sûr il a hurlé et au bout d'1/2h on est allé le voir . A tour de rôle avec mon mari on l'a bercé pour l'endormir mais en restant dans sa chambre (pour que s'il se réveille la nuit il ne soit pas surpris de se trouver là ) .
Il s'est endormi dans les bras de son papa vers 21h45 ...........................................................................................

Et il a dormi dans son lit non-stop jusqu'à 6h  Souriant Souriant Souriant
Et sa soeur a également dormi toute sa nuit  Souriant Souriant Souriant Souriant

Donc il faut qu'on continue comme ça ,on va y arriver .  On revoie la psychologue jeudi prochain .
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 17 Février 2012 à 09:00:13 »

Ahhh Vegg, c'est super!!! Allez, on continue   Bisou Souriant
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 17 Février 2012 à 09:06:36 »

Ici depuis lundi, les Spices sont infectes le soir. Je me pousse, je cris, je hurle, je me tire les cheveux. Une horreur. Je laisse faire en essayant de les séparer un maximum. Je reste calme. Après tout, je ne les vois que 2h le soir....sauf hier soir.
J'ai craqué. Les deux montaient les escaliers et ont commencé à se pousser et à se tirer les cheveux. J'ai pris les deux sous mes bras et je les ai mises au lit dans leur chambre avec doudous et sucettes en leur expliquant que j'en avais plus que marre de supporter leur chamailleries le soir. Je leur ai dit que maintenant, elles pouvaient se disputer tranquille que je les laissais faire leur crise. J'ai fermé la porte et je suis allée m'occuper du linge. J'en tremblais tellement j'ai crié (chose qui ne m'arrive jamais).
Elles ont fait une crise pendant 5 minutes et après ont joué dans leurs lits. Heureusement, Chéri est arrivé et a pris le relais. Il valait mieux sinon, je crois que j'en faisais de la chaire à saucisses!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13]
Imprimer
Partager :

Aller à: