21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 13:34:39
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pablo & Loula, 1 mois, crises d'hystérie de Loula surtout le soir  (Lu 4184 fois)
Stephy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Janvier 2012 à 12:08:32 »

Drina,

Je connais exactement le même probleme avec mes jumelles, l'une s'endort tt de suite où alors est calme le soir, la seconde fait de véritable crise d'hystérie. Parfois se sont les coliques, parfois c'est parce que Mademoiselle ne veut pas être dans le lit..
Le 1er mois, nous l'avons passé a l'avoir dans les bras le soir, a ne plus pouvoir manger, ni même se poser 5mn.. (elles ont 2 mois maintenant) et cela de 1h à 2H du mat, un calvaire et le 2eme mois et bien.. nous avons décidé que mademoiselle pleurerait ds son lit. Ca dure des heures, comme toi entre les deux biberons du soir. Mais quand la couche est propre, que ce ne sont pas les coliques, qu'on a vérifié qu'il n'y ai pas une étiquette de pyjama qui gène, que le rot est fait.. et que des qu'on rentre ds la chambre hop ça s'arrete ou idem quand elle est ds les bras.. et bien... 5mn de bras et après nous allons diner !! et madame au lit ! alors ça crie ça s'arrete ça se reveille a crie, mais nous laissons pleurer maintenant parce que sinon on ne vit plus.

Et avec le bib de 21H30- 22H maintenant ça se calme, mais entre les deux mamamïïa !

Ceci étant cela va en s'améliorant depuis quelques jours.

Alors j'ai une osthéo qui passe tte à l'heure à la maison car parfois les bébés ont certaines tensions et avec une sceance d'osthéo cela peut s'améliorer, on verra cela dans quelques jours voir si ça a marché.
Journalisée

Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19
38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
Tempi fà
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 30 Janvier 2012 à 15:14:02 »

Merci pour vos nouveaux témoignages.
Mon premier sentiment était le bon.
La reprise du travail par le papa en était bien à l'origine car ce WE, calme plat avec le retour de papa... mis à part l'habituelle période de décompression en soirée.... et quelques coliques après le bib
Je suis moins anxieuse également et je pense que cela contribue au bien-être des petits.
Bonne journée et merci encore !

Journalisée
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 30 Janvier 2012 à 15:29:43 »

Drina,

crise d'hystérie. Mademoiselle ne veut pas être dans le lit..
 a ne plus pouvoir manger, ni même se poser 5mn.. un calvaire
 nous avons décidé que mademoiselle pleurerait ds son lit. Ca dure des heures,
 5mn de bras et après nous allons diner !! et madame au lit !
 mais nous laissons pleurer maintenant parce que sinon on ne vit plus.

Stephy, je ne te connais pas et ne veux surtout pas te juger car chacun fait ce qu'il lui semble bon de faire mais ...tes mots sonts durs
Tes bébés n'ont que 2 mois...
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 30 Janvier 2012 à 16:24:05 »

Si petits, j'ai du mal à imaginer que ce sont des crises liées à des états "psychologiques".
C'est effectivement une période difficile, les premiers mois, car outre le fait qu'ils font très rarement leurs nuits si petits, il y a tous les petits soucis du nourrisson : coliques, rots, etc.
Le mot "hystérie" me paraît bien fort pour de si petits bébés.
Je comprends tout à fait que ça soit dur, surtout en fin de journée, après la grossesse, l'accouchement.
La piste de l'ostéopathe est une très bonne idée.
Une de nos filles était beaucoup moins calme que la seconde, deux séances chez l'ostéo lui ont fait un bien monstrueux.
Surtout restez calmes, essayez de vous reposer le plus possible quand vous le pouvez. Ces petits n'ont pas deux mois, ce n'est que le début les filles... 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #34 le: 30 Janvier 2012 à 21:26:01 »

Drina,

crise d'hystérie. Mademoiselle ne veut pas être dans le lit..
 a ne plus pouvoir manger, ni même se poser 5mn.. un calvaire
 nous avons décidé que mademoiselle pleurerait ds son lit. Ca dure des heures,
 5mn de bras et après nous allons diner !! et madame au lit !
 mais nous laissons pleurer maintenant parce que sinon on ne vit plus.

Stephy, je ne te connais pas et ne veux surtout pas te juger car chacun fait ce qu'il lui semble bon de faire mais ...tes mots sonts durs
Tes bébés n'ont que 2 mois...

+1...
j'en ai un qui a beaucoup braillé... jusqu'à ce qu'il ait traitement fort contre le RGO + lait apauvri en lactose ;
j'en ai un autre, au début "grinchoux", et petit à petit qu'on ne pouvait poser sans pleurs... jusqu'à ce qu'il ait un régime sans trace de lait.
Des pleurs qui durent, j'ai connu ; on a essayé de laisser pleurer l'un des garçon vers 18 mois ou quelque chose comme ça quand il ne voulait pas dormir, il hurlait à l'heure de dormir... Ce n'était pas la solution, il avait encore besoin d'être rassuré, c'est devenu flagrant le jour où il a commencé à mieux dormir, ensuite après chaque crise d'asthme nocturne, s'endormir était à nouveau difficile ; Ca fait un peu plus d'un mois qu'il dort des nuit complètes quasi toutes les nuits, depuis qu'il a de nouveau un traitement contre le RGO...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tempi fà
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 31 Janvier 2012 à 05:58:28 »

PRECISION : JE SAIS TRES BIEN QUE CE N'EST PAS DE L'HYSTERIE QUI HABITE PARFOIS MA PETITE LOULA.
J'AI UTILISE LE TERME "HYSTERIE" POUR DESIGNER MON RESSENTI D'ADULTE ET NON POUR CARACTERISER LE COMPORTEMENT DE MON ENFANT.
JE NE PARVIENS PAS A CHANGER L'OBJET DE LA DISCUSSION.

Quand mes deux jumeaux pleurent, j'ai toujours mal pour eux mais il parfois impossible de faire autrement, surtout quand je suis seule. Je reste d'un calme olympien en leur présence mais c'est épuisant nerveusement. OUI, je laisse parfois mes jumeaux pleurer et je l'assume entièrement.
Je ne souhaite pas les habituer à être dans les bras en permanence, sauf situations exceptionnelles et pour les ballades en écharpes.
Je ne souhaite pas non plus dormir avec mes enfants dans le lit conjugal, sauf situations exceptionnelles...
En revanche, je "joue" déjà avec eux, je les masse, je leur fais écouter beaucoup de musique qui est ma passion...
La TV n'est jamais allumée et je pense même m'en débarrasser....
Chacun sa conception des premiers mois de la vie des jumeaux qui est, je le reconnais, intimement liée à leurs caractères mais aussi à leur état de santé , les miens sont en très bonne santé pour le moment, ce qui est un "luxe", j'en suis consciente.
Bonne journée !
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 31 Janvier 2012 à 07:41:29 »

Pour changer un titre, tu peux faire appel à un modo.

Comme toi, je n'ai jamais pris mes bébés dans mon lit, comme toi je les laissais également pleurer (pas trois heures hein !) après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun souci (colique, rot, change, etc.).
Je ne porterai donc aucun jugement sur ta façon de faire, chacun faisant comme il l'entend.

Quel est le rythme des siestes/repas de Loula ?
Penses-tu prendre un RDV chez un ostéopathe ?

Ce sont deux pistes qui méritent d'être exploitées : peut-être est-elle fatiguée et qu'une sieste supplémentaire lui conviendrait (bon ok, ils dorment déjà beaucoup mais on ne sait jamais) et un ostéo peut lui faire beaucoup de bien. Mon expérience personnelle a été très positive.
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 31 Janvier 2012 à 07:55:27 »

nos puces ont un mal fou à s'endormir dans leur lits quand on les couche ou recouche dedans après le rituel tétée/rôt/câlins...on le sberce, les rassure, leur parle  mais hors de question qu'elles dorment dans notre lit!!

Et qd on les repose et qu'elles se remettent à "faire le cirque" car le contact, les bras, la chaleur de papa et maman c'est le top Clin d'oeil ben oui.. j'avoue ça nous gonfle un peu et on laisse un peu....je ne me sens pas mère indigne pour autant , elles ne hurlent pas, on ne les laisse pas pdt des plombes comme ça mais  y a des moments où je veux pouvoir souffler alors si pendant les minutes  de décompression elles s'énervent ben elles attendent.. je reviens vers elles plus sereine et plus relaxée d'avoir évacuée......et elles le ressentent.

on va prendre rdv chez l'osthéo aussi d'ailleurs!!

Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 31 Janvier 2012 à 08:51:58 »

Drina j'ai connu plus ou moins la même chose avec J.
J'avais l'impression de devoir toujours "bacler" avec P. parce que J. pleurait pendant que je donnais le bib à son frère, hurlait dès que je n'étais plus sous ses yeux pour aller changer P., etc, etc.
A la fois, je culpabilisais vis-à-vis de P. et en même temps, je n'en pouvais plus d'entendre J. pleurer en permanence (du moins ça me semblait être en permanence sur le coup !).
Bref, ça n'allait pour personne... Et ça s'est arrangé en les laissant choisir leur propre rythme. Je m'explique : au début, dès qu'un bébé se réveillait pour manger, je réveillais l'autre juste après pour qu'ils soient calés ensemble (bah oui ! comme beaucoup : besoin de sommmmmmmmeeeeiiiilllll !  Tire la langue ) mais comme ce n'étais pas forcement toujours le même qui se réveillait en premier, au final, ce n'était ni le rythme de P. ni celui de J.
J'ai donc décidé de leur faire les bibs à la demande, tant pis pour moi, tant pis pour mes quelques minutes de repit dans la journée, tant pis pour mes nuits, je me suis dit "je sacrifie quelques semaines mais ça sera mieux pour tout le monde" et ça a payé ! En 3 semaines, ils se sont calés tous seuls ensemble et ont commencé à me faire des petites nuits sympa. Un peu avant leur 2 mois, ils prenaient le dernier bib à 23h et le premier à 7h.
Du coup, ils étaient plus cool, moins nerveux, moins fatigués, etc puisque leur vie était calée sur eux et moi je supportais beaucoup mieux les pleurs avec un peu plus de sommeil !  Clin d'oeil
Tu as du déjà dire mais je ne me souviens plus comment tu fais pour les bibs ?
Enfin, ce qui compte c'est que :
1. tu n'es pas seule à vivre/avoir vécu ça; c'est con mais ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas la seule chez qui ça arrive !
2. il y a certainement un moyen de calmer/apaiser ta puce, il n'y a plus qu'à expérimenter !  Clin d'oeil
C'est ce que je réponds souvent à Chéri quand il me demande comment je sais que c'est de ça ou ça dont un loulou a besoin "bah je sais, je fais des expériences et ça finit toujours par marcher !" Tire la langue
Rassures toi, le simple fait que tu cherches à "résoudre le problème", que tu viennes poser la question ici, prouve, s'il en est besoin, que tu es une bonne mère.

Après pour ce qui est de laisser pleurer un bébé ou pas, le faire dormir dans le lit conjugal ou pas, etc, etc, ça, chacun fait comme il l'entend et personne n'a rien à y redire. Chacun a son avis sur la question, mais on fait aussi comme on peut, pas toujours comme on voudrait. Et c'est aussi une question d'éducation, d'exemple qu'on a pu avoir dans notre famille.

Perso, un de mes loulous est en train de pleurer en ce moment même ! Bon bah je sais qu'il a la couche propre, il a mangé, tout va bien ! Il est fatigué, je vais l'emmener à la sieste mais ça peut attendre 30 secondes que je finisse mon message !  Tire la langue (mère indigne ?  Tire la langue )

Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 31 Janvier 2012 à 09:17:57 »

Bonjour drina  Bisou

félicitations tout d'abord!
Aucun jugement, ne t'inquiètes pas! Nous sommes pour beaucoup forte de par notre expérience de maman et en plus "d'accompagnatrice"de futur et nouvelles mamans ici et dans les assos pour certaines.

Donc ne prends pas mal ce que l'on te dis  Clin d'oeil

Tes bébés et particulièrement Loula ne fait pas des caprices, car à cet âge-ci, d'autant plus que ça dure depuis un moment, donc à cet âge ci les bébés ne font pas de caprices.

Alors oui, cela te mets à l'épreuve, mais je défies quiconque de jeter la pierre à une maman qui craque alors qu'elle est épuisée!
Je vais te dire même qu'avec mon expérience difficile de maman j'arrive même à comprendre comment un parent peu secoué un bébé.
Il faut juste savoir pour pas en arriver là  Clin d'oeil

Mes petits ont fait leur nuit seulement à 16 mois 
Ils pleuraient chaque nuit...Environ toutes les heure ou toutes les deux heures  Roulement des yeux
Souvent je me levais 10 fois la nuit!! Autant te dire que j'étais épuisée...
A force d'en parler et de dire au médecin "bordel, écoutez moi, je sais que ce n'est pas normal !!"
On m'a écouté...
Les clapets des estomacs n'étaient pas fermé..Celui de jules particulièrement, le sul moyen pour eux de ne pas souffrir, c'était de pleurer et de téter, il s'endormait sur le sein et se réveillé 1 heure ou 2 après...
Et je donnais encore et encore le sein...
Et pourtant il sont nés à 36SA +5 mais le clapet n'était pas fermé...

J'ai décidé de ne pas le faire opérer car la nature allait rétablir les choses, ça c'est fait, mais j'ai été épuisée et je ne prenais plus trop de plaisir à m'occuper d'eux, car leurs pleurs m’insupportai  Roulement des yeux

Les médecins n'ont pas été correct, ils n'ont pas corrigé l'acidité de l'estomac de ces pauvres enfants ...

Alors c'est peut être je le souhaite pour toi, une piste.
en tout cas saches que l'on est là, je suis là! Ne craques pas, c'est un dur moment à passer, mais tu vas y arriver  Bisou
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 31 Janvier 2012 à 15:34:48 »

Pour les meres anxieuses -> rescue!!!

Ca marche vraiment !

Les pleurs etant le seul moyen d expresssion du bb ca revenait a pas ecouter ce qu il me disait dv g toujours apporte une reponses aux pleurs.

Musique douce essayez Rockabye baby c geniallissime !

+1 POUR LE RESCUE........

Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: