Drina j'ai connu plus ou moins la même chose avec J.
J'avais l'impression de devoir toujours "bacler" avec P. parce que J. pleurait pendant que je donnais le bib à son frère, hurlait dès que je n'étais plus sous ses yeux pour aller changer P., etc, etc.
A la fois, je culpabilisais vis-à-vis de P. et en même temps, je n'en pouvais plus d'entendre J. pleurer en permanence (du moins ça me semblait être en permanence sur le coup !).
Bref, ça n'allait pour personne... Et ça s'est arrangé en les laissant choisir leur propre rythme. Je m'explique : au début, dès qu'un bébé se réveillait pour manger, je réveillais l'autre juste après pour qu'ils soient calés ensemble (bah oui ! comme beaucoup : besoin de sommmmmmmmeeeeiiiilllll !

) mais comme ce n'étais pas forcement toujours le même qui se réveillait en premier, au final, ce n'était ni le rythme de P. ni celui de J.
J'ai donc décidé de leur faire les bibs à la demande, tant pis pour moi, tant pis pour mes quelques minutes de repit dans la journée, tant pis pour mes nuits, je me suis dit "je sacrifie quelques semaines mais ça sera mieux pour tout le monde" et ça a payé ! En 3 semaines, ils se sont calés tous seuls ensemble et ont commencé à me faire des petites nuits sympa. Un peu avant leur 2 mois, ils prenaient le dernier bib à 23h et le premier à 7h.
Du coup, ils étaient plus cool, moins nerveux, moins fatigués, etc puisque leur vie était calée sur eux et moi je supportais beaucoup mieux les pleurs avec un peu plus de sommeil !

Tu as du déjà dire mais je ne me souviens plus comment tu fais pour les bibs ?
Enfin, ce qui compte c'est que :
1. tu n'es pas seule à vivre/avoir vécu ça; c'est con mais ça fait toujours du bien de savoir qu'on est pas la seule chez qui ça arrive !
2. il y a certainement un moyen de calmer/apaiser ta puce, il n'y a plus qu'à expérimenter !

C'est ce que je réponds souvent à Chéri quand il me demande comment je sais que c'est de ça ou ça dont un loulou a besoin "bah je sais, je fais des expériences et ça finit toujours par marcher !"

Rassures toi, le simple fait que tu cherches à "résoudre le problème", que tu viennes poser la question ici, prouve, s'il en est besoin, que tu es une bonne mère.
Après pour ce qui est de laisser pleurer un bébé ou pas, le faire dormir dans le lit conjugal ou pas, etc, etc, ça, chacun fait comme il l'entend et personne n'a rien à y redire. Chacun a son avis sur la question, mais on fait aussi comme on peut, pas toujours comme on voudrait. Et c'est aussi une question d'éducation, d'exemple qu'on a pu avoir dans notre famille.
Perso, un de mes loulous est en train de pleurer en ce moment même ! Bon bah je sais qu'il a la couche propre, il a mangé, tout va bien ! Il est fatigué, je vais l'emmener à la sieste mais ça peut attendre 30 secondes que je finisse mon message !

(mère indigne ?

)
