Merci les filles, j'avais complétement plus pensé qu'on avait un fil pour son anniv
Je vous raconte ma soirée de M
pour mon anniv ? Allez, soyons fous
Eric tenait absolument à aller en famille (tous les 4) au resto le jour J de mon anniv donc, en pleine semaine, de + un mercredi qui est la journée la + fatigante pour les enfants car ils sont au CLSH et y font rarement la sieste. D'entrée de jeu, je le sentais mal... Mais bon, faut pas décourager les bonnes volontés, hein
Alors, j'ai pas trop insisté sur le fait que ça serait sans doute foireux.
J'ai briefé les petits en leur disant qu'on se coucherait tard ce soir là et que c'était donc VIVEMENT conseillé de faire la sieste l'après midi. Rémi a suivi les consignes, mais pas Rachel...
Déjà, ça partait mal... Ils sont venus me chercher au bureau à 17h30 et on est parti faire qq courses. Rachel a fait un mini somme dans la voiture, elle avait l'air épuisée et je le sentais de + en + mal. En plus, elle disait avoir mal au ventre mais comme c'est son excuse préférée pour tout justifier (elle ne veut plus de son assiette par ex), on n'y a pas prêté attention, on lui a meme dit qu'elle n'avait pas intérêt à nous casser les pieds parce qu'elle était fatiguée, que c'était tant pis pour elle vu qu'elle n'avait pas voulu faire la sieste. Quand c'est comme cela en temps normal (pas de sieste), elle est HS dès 18h, elle chouine pour un rien, ne mange pas à table, est pénible +++. Je voyais la soirée
Alors que Rémi était très motivé, en forme et content d'etre là
On se dirige vers le resto de bonne heure (on est arrivé à 19h30), on s'installe, on prend l'apéro, Rémi se rue sur les gateaux... et Rachel boude dans son coin avec une tete de 10 pieds de long en disant qu'elle est fatiguée
On essaie de rester zen... Quant tout à coup, alors qu'on avait juste débuté l'entrée, elle se met à vomir sur elle, son manteau, ses chaussures, la chaise (recouverte de tissu, sinon c'est moi drôle !) du resto
Eric l'attrape à bout de bras et l'emporte aux toilettes, je console Rémi qui pleure car il a eu peur. Tout le monde a l'appétit coupé, forcément. Je négocie avec le serveur pour qu'on puisse emporter notre repas dans des boites (vu qu'on doit le payer !) et on repart avec Eric portant Rachel en slip/t-shirt enroulée dans le manteau d'Eric, et moi, tenant d'une main un paquet de vetements puants et de l'autre Rémi (et avec ma 3e main, la poche contenant les boites du resto
). Eric prend de l'avance en marchant vite pour mettre Rachel dans la voiture au plus vite (on était garé loin, forcément) et avec Rémi, on ralentit un peu la cadence car le pauvre courait à coté de moi pour suivre.
Retour à la maison à 20h45, juste à temps pour voir Grey's Anatomy (on n'aura pas tout perdu !!). Rémi s'est enfilé 1 bol de riz au lait en guise de dessert (il n'avait mangé que qq chips d'apéro et 2 crevettes en entrée avant d'avoir l'appétit coupé). On a fichu tout le monde au lit et on s'est mis devant la TV. Il a fallu 2 épisodes pour calmer la nausée que j'avais et me rendre compte qu'un peu de riz au lait me ferait du bien
Le plus rageant dans l'histoire, c'est qu'une fois à la maison, Rachel allait mieux, elle avait meme faim !!!
Mais on ne lui a rien donné, pas envie qu'elle re-vomisse. En plus, elle était super HS, donc direct au lit, elle s'est endormie en 30 secondes
La nuit s'est bien passée (aucun appel, aucun vomi) et le lendemain matin, elle était fraiche et dispose, elle est partie à l'école comme si de rien n'était
Donc on se dit avec Eric : on va se refaire une sortie A 2 (uniquement) samedi soir... Et bien, des clous !! Cette fois, Rachel a eu un peu de diarrhée vendredi soir, donc j'ai décommandé la copine qui devait me garder les enfants (pas envie de devoir encore revenir au pas de charge à la maison !!). Et samedi, elle allait mieux, bien sur
Et on n'a tjs pas dignement fêté mes 34 ans
Vivement l'an prochain !!!!
LN