26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 20:55:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: culotte d'abduction ... un an aprés  (Lu 2368 fois)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Novembre 2011 à 14:17:24 »

Bonjour,
Il y a un peu mois d'un an, nous commencions à mettre une culotte d'abduction à une de mes filles. Nous l'avons mis pendant 2 ou 3 mois (qui mon paru beaucoup plus long).

Aujourd'hui, elle a un an. elle se deplace assise et tirant sur ses bras, les jambes bien ecartées.

Lorsque je la mets à quatre pattes, elle se leve sur les bras et ecarte les jambes. Elle n'a pas ecore vu commentsedéplacer de cette sorte.

Nous nous demandons si le fais d'avoir porter la culotte d'abduction ne lui a pas donner de "mauvaise habitude" et on ce demande comment l'aider ...

J'aimerai des retour d'experience d'autres enfants ayant eu la culotte d'abduction.

Merci
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #1 le: 23 Novembre 2011 à 18:17:37 »

Ma question va peut être te paraître bête, mais ça sert à quoi une culotte d'abduction ...?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Novembre 2011 à 18:32:29 »

Pas bete du tout. Je ne connaissais pas avant non plus.
Une culotte d'abduction permet d'eviter une luxation congénitale de hanche.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/luxation-congenitale-de-la-hanche-7517.html

Journalisée

Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Novembre 2011 à 18:34:09 »

Est-ce que ça a à voir seulement avec la culotte ? Ou peut être avec le fait que tu la poses dans des positions dans lesquelles elle ne se place pas seule Huh? Si tu la mets couchée, elle fait quoi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2011 à 19:12:43 »

Merci de m'avoir répondu Sourire

J'ai lu l'article sur la luxation congénitale de hanche, ça a l'air très douloureux...
J'espère que la culotte d'abduction a bien fonctionné sur ta fille ...

Je suis peut être hors sujet mais es-tu allée voir un ostéo ou un kiné?
Peut être que la culotte a fait prendre à ta fille une mauvaise habitude dans ses positions de jambe.
Il faut peut être lui (ré)apprendre à positionner ses jambes/ses hanches ?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Novembre 2011 à 21:59:45 »

coucou,
mon fils a aujourd'hui 17 mois et il a porté un "lange calin" de la naissance à 5 mois (24h/24 de 0 à 4 mois et seulement la nuit de 4 à 5  mois) à cause d'une dysplasie de hanche détectée tout de suite à la naissance (dans son cas pas congénital et sa jumelle n'a rien) mais à cause de la position qu'il a du prendre ds mon ventre par manque de place et il avait aussi un torticolis assez important.
Le lange calin a été tres efficace car il n'a plus rien aujourd'hui, va trés bien et commence à marcher, toutefois il est encore trés "chewing gum" a une grande laxité aux niveau des articulations et comme ta fille se tient aussi trés souvent avec les jambes écartées mais "en arrière" style grenouille  !
Il voit l'ostéo tous les 6 mois et ca lui fait énormément de bien, la pédiatre nous a montré des mouvements pour renforcer ses muscles (il est bcp moins musclé que sa soeur) et elle est à 100% pour qu'on continu l'ostéo.
Je pense que peut etre que le fait d'avoir eu ses mouvements "limités" par le lange y est pour qq chose (moins musclé, "chewing gum"...) mais peut etre est ce une coincidence  Huh?.
 Est-ce que tu as l'impression que ta puce est moins musclée que sa soeur ? Si ce n'est déjà fait je te conseille vivement l'ostéo car les culottes font des miracles sur les dysplasies mais elle me disait qu'aprés derrière il faut rééquilibrer le bassin, genoux, lombaires...
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Novembre 2011 à 22:11:00 »

Merci de m'avoir répondu Sourire

J'ai lu l'article sur la luxation congénitale de hanche, ça a l'air très douloureux...
J'espère que la culotte d'abduction a bien fonctionné sur ta fille ...

Normalement la culotte a 1 mois, c'est pas genant et pas douleureux pour le bébé.
Le plus génant, c'est pour les parents. faut l'enlever et la remettre à chaque change.
Journalisée

sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Novembre 2011 à 22:26:42 »

Est-ce que tu as l'impression que ta puce est moins musclée que sa soeur ? Si ce n'est déjà fait je te conseille vivement l'ostéo car les culottes font des miracles sur les dysplasies mais elle me disait qu'aprés derrière il faut rééquilibrer le bassin, genoux, lombaires...

merci pour ton temoignage.
pour le coté musclé, j'observerai ce we.
elle est plus grande et plus costau que sa soeur donc difficile a dire. Par contre elle bouge moins.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2011 à 11:27:19 »

Coucou,

Lorsque je la mets à quatre pattes, elle se leve sur les bras et ecarte les jambes. Elle n'a pas ecore vu commentsedéplacer de cette sorte.
Des bébés qui ont trouvé ce mode de déplacement, il y en a d'autres, qui n'ont pas forcément du porter une culotte d'abduction Clin d'oeil. Pourquoi/comment Huh?, mais tous ne passent pas par le classique "4 pattes". Et ce n'est pas bien grave !

Maintenant, oui, peut-être que ce mode de déplacement a été induit par le port de la culotte. Le passage par un kiné, ostéo... pourrait te donner des réponses et des pistes pour éventuellement trouver d'autres technique pour se déplacer.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Février 2012 à 13:18:43 »

Coucou,
J'ai eu bébé une culotte comme ta fille. Je n'ai jamais fait de 4 pattes classique mais les jambes tendues et les fesses en l'air. A l'époque (j'ai 32 ans) l'ostéo c'était pas trop répandu, du coup mes parents avaient pris l'habitude de mettre mes chaussures à l'envers (pas toute la journée et seulement pendant quelques semaines) pour rétablir le positionnement des pieds. Attention, je ne dis pas qu'il faut zaper l'ostéo au contraire mais ça peut te donner une piste supplémentaire. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: